Topic de Broundenardinio :

envie de TOUT PLAQUER pour go ÉTRANGER !

Je suis militaire, j'ai pas envie de continuer dans l'institution, j'ai envie de me chopper un visa de quelques mois/1 an et partir dans un pays comme l'Australie ou le Canada pour bosser. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

J'ai seulement un bac général, donc je pourrais rien faire à part bosser en grande surface/accueil/restaurant/bar, mais ça me permettrait de perfectionner mon anglais, rencontrer des gens et profiter de la vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

J'ai peur d'arriver à 30 ans et vivre le french dream de plein fouet, c'est ma plus grosse peur dans la vie. C'est pour ça, j'ai envie de profiter, voir des choses, voyager et rencontrer du monde mais c'est un pari risqué... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491152416-njbfnjjq.png

Si j'arrive là-bas et que je trouve rien, je suis dans la merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491152416-njbfnjjq.png

Pareil, c'est pas viable sur le long terme, bosser dans un bar ou resto à 22 ans ça va, mais quand j'aurais 26, 28 ou 30 ans et que tous mes potes auront un emploi stable à 3000 euros net, je serais à 1500 dollars par mois en trimant comme un esclave https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

des kheys qui l'ont fait ?

Salut khey

J'ai passé 4 ans dans 4 pays différents après mes études (Europe, Maghreb, Afrique, Asie), toujours parti solo sans connaitre personne :hap:
Donc si t'as des questions n'hésite pas :ok: Go MP je te répondrai demain, je suis sur mobile là

Et maintenant j'hésite à go armée (OSC/E), du coup j'aurai des questions pour toi :noel:

Ça a l'air bien l'armée, au niveau du salaire c'est collent khey? Les avantage ? Inconvénients ? Dsl de répondre à coter parce que je sais pas du tout quoi te repondre
Ah ben ça tombe bien il y a un topic sur Chicoutimi (une ville typique du Québec) à côté

Le 15 mars 2022 à 01:02:27 :
Salut khey

J'ai passé 4 ans dans 4 pays différents après mes études (Europe, Maghreb, Afrique, Asie), toujours parti solo sans connaitre personne :hap:
Donc si t'as des questions n'hésite pas :ok: Go MP je te répondrai demain, je suis sur mobile là

Et maintenant j'hésite à go armée (OSC/E), du coup j'aurai des questions pour toi :noel:

Salut clé, j'ai fait mon premier voyage solo y'a environ deux mois à Dublin, en Irlande.
Le pari n'était pas trop risqué, je suis seulement resté 4 jours (je pouvais pas plus avec mon boulot), mais j'ai fait auberge de jeunesse + j'ai abordé des gens pour sortir et j'ai absolument adore. :hap:

Je vais te MP, j'aimerais vraiment savoir ton parcours, ce que tu faisais etc. :ok:

Et pas de souci je répondrais à tes questions sur l'armée.

a l'epoque, j'ai fait 3 mois de fac j'ai tout de suite compris que c'etait pas mon delire, j'ai tout claqué, je suis parti avec mes economie (1.3k€) en angleterre je parlais pas un mot d'anglais, j'ai rejoind un pote qui été la bas il pouvait m'heberger pendant 1-2 mois max.

sa ma prit 3 mois pour comprendre l'anglais et commencer a parler un peu, 6 mois c'etait tout bon je pouvait me debrouiller tout seul
finalement je suis rester presque 10 ans avant de revenir dans ce pays de merde
j'ai galeré de ouf, mais j'ai vecu comme jamais.

Le 15 mars 2022 à 01:04:15 :
Ça a l'air bien l'armée, au niveau du salaire c'est collent khey? Les avantage ? Inconvénients ? Dsl de répondre à coter parce que je sais pas du tout quoi te repondre

Niveau salaire je suis à environ 1700 par mois, mais j'ai beaucoup de route, et avec le prix de l'essence et de péage en hausse j'ai pas un pouvoir d'achat incroyable :(

Le 15 mars 2022 à 01:07:03 :
a l'epoque, j'ai fait 3 mois de fac j'ai tout de suite compris que c'etait pas mon delire, j'ai tout claqué, je suis parti avec mes economie (1.3k€) en angleterre je parlais pas un mot d'anglais, j'ai rejoind un pote qui été la bas il pouvait m'heberger pendant 1-2 mois max.

sa ma prit 3 mois pour comprendre l'anglais et commencer a parler un peu, 6 mois c'etait tout bon je pouvait me debrouiller tout seul
finalement je suis rester presque 10 ans avant de revenir dans ce pays de merde
j'ai galeré de ouf, mais j'ai vecu comme jamais.

Trop bien khey, t'as fait que l'Angleterre ? T'as rencontré une meuf là bas ?
Pourquoi être revenu?

Le 15 mars 2022 à 01:04:15 :
Ça a l'air bien l'armée, au niveau du salaire c'est collent khey? Les avantage ? Inconvénients ? Dsl de répondre à coter parce que je sais pas du tout quoi te repondre

Mon père a été militaire pendant 27 ans. J'ai toujours eu l'impression que c'était une giga planque. On partait en séjour ( 2-3 ans à l'étranger, ) tous les 5 ans ce qui nous mettait très très bien financièrement avec les différentes primes. Pour te donner un ordre d'idée, il tournait à 6-7k par mois au Gabon. Je le voyais plus à la popote qu'à son bureau, d'ailleurs j'ai jamais compris ce qu'il faisait.

Je suis absolument pas objectif et il a surement bossé dur. Mais d'un point de vu extérieur ça me semblait pas trop mal.

Luckyloco tu as fait quoi là-bas pendant 10 ans ?

Et tu as vécu quoo ?

Le 15 mars 2022 à 01:09:07 :

Le 15 mars 2022 à 01:04:15 :
Ça a l'air bien l'armée, au niveau du salaire c'est collent khey? Les avantage ? Inconvénients ? Dsl de répondre à coter parce que je sais pas du tout quoi te repondre

Mon père a été militaire pendant 27 ans. J'ai toujours eu l'impression que c'était une giga planque. On partait en séjour ( 2-3 ans à l'étranger, ) tous les 5 ans ce qui nous mettait très très bien financièrement avec les différentes primes. Pour te donner un ordre d'idée, il tournait à 6-7k par mois au Gabon. Je le voyais plus à la popote qu'à son bureau, d'ailleurs j'ai jamais compris ce qu'il faisait.

Je suis absolument pas objectif et il a surement bossé dur. Mais d'un point de vu extérieur ça me semblait pas trop mal.

Malheureusement je suis militaire à terre de mon côté, donc j'ai pas accès à toutes ces primes et à cette "vie" :hap:

Mais effectivement j'ai des potes qui sont en ambassade et ils ont l'air de bien kiffer.

Le 15 mars 2022 à 01:08:38 :

Le 15 mars 2022 à 01:07:03 :
a l'epoque, j'ai fait 3 mois de fac j'ai tout de suite compris que c'etait pas mon delire, j'ai tout claqué, je suis parti avec mes economie (1.3k€) en angleterre je parlais pas un mot d'anglais, j'ai rejoind un pote qui été la bas il pouvait m'heberger pendant 1-2 mois max.

sa ma prit 3 mois pour comprendre l'anglais et commencer a parler un peu, 6 mois c'etait tout bon je pouvait me debrouiller tout seul
finalement je suis rester presque 10 ans avant de revenir dans ce pays de merde
j'ai galeré de ouf, mais j'ai vecu comme jamais.

Trop bien khey, t'as fait que l'Angleterre ? T'as rencontré une meuf là bas ?
Pourquoi être revenu?

je suis rester presque 10 ans la bas a cause/grace aux meuf.
je suis rester sur l'ile, mais j'ai visiter un peu partout.
je suis revenu pour plein de raison, pas forcement de mon plein gré, mais en gros rupture avec un meuf que j'ai pas digéré, j'ai fait de la merde. puis le rythme de vie que j'avais n'etais pas sain, trop de party, beaucoup trop d'alcool et drogues, fallait que j'exit vite avant de devenir un junky. mise a par la dernière meuf, je ne regrette rien, et maintenant je sais que quoi qu'il arrive je peux me débrouiller dans presque n'importe quel circonstance

ça va faire 1 an que je me suis barré de la France et j'ai envi de rentrer

Le 15 mars 2022 à 01:16:36 :

Le 15 mars 2022 à 01:08:38 :

Le 15 mars 2022 à 01:07:03 :
a l'epoque, j'ai fait 3 mois de fac j'ai tout de suite compris que c'etait pas mon delire, j'ai tout claqué, je suis parti avec mes economie (1.3k€) en angleterre je parlais pas un mot d'anglais, j'ai rejoind un pote qui été la bas il pouvait m'heberger pendant 1-2 mois max.

sa ma prit 3 mois pour comprendre l'anglais et commencer a parler un peu, 6 mois c'etait tout bon je pouvait me debrouiller tout seul
finalement je suis rester presque 10 ans avant de revenir dans ce pays de merde
j'ai galeré de ouf, mais j'ai vecu comme jamais.

Trop bien khey, t'as fait que l'Angleterre ? T'as rencontré une meuf là bas ?
Pourquoi être revenu?

je suis rester presque 10 ans la bas a cause/grace aux meuf.
je suis rester sur l'ile, mais j'ai visiter un peu partout.
je suis revenu pour plein de raison, pas forcement de mon plein gré, mais en gros rupture avec un meuf que j'ai pas digéré, j'ai fait de la merde. puis le rythme de vie que j'avais n'etais pas sain, trop de party, beaucoup trop d'alcool et drogues, fallait que j'exit vite avant de devenir un junky. mise a par la dernière meuf, je ne regrette rien, et maintenant je sais que quoi qu'il arrive je peux me débrouiller dans presque n'importe quel circonstance

Chaud khey, c'est vrai que l'alcool est un gros piège, on le voit pas venir. Et les pays anglo saxons niveau alcool c'est roue libre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'ai fait 4 jours à Dublin, les bars étaient bondés chaque jour de la semaine :rire:

En tout cas bien joué khey, au moins t'as kiffé.

Le 15 mars 2022 à 01:17:30 :
ça va faire 1 an que je me suis barré de la France et j'ai envi de rentrer

T'es ou khey? et tu fais quoi?
pourquoi tu veux rentrer?

Avec que le Bac si t'as moins de 30 ans ta seule option c'est le visa vacances travail qui justement existe au Canada et en Australie (en plus d'autres pays), tu peux faire 1 an au Canada et 2 ans en Australie max mais pas plus après faudra rentrer en France même si tu trouves miraculeusement (avec juste un Bac) un employeur sur place qui accepte de te sponsoriser pour un vrai visa de travail il faudra forcément que tu rentres en France pour faire la demande à l'ambassade du Canada ou celle de l'Australie car le visa vacances travail est non-convertible.

Mais fais déjà la demande de visa vacances travail et tu verras une fois sur place :oui:

Données du topic

Auteur
Broundenardinio
Date de création
15 mars 2022 à 00:54:03
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 345