[France2 | 20h40 | Élysée 2022] Invité : Eric Zemmour, puis débat vs Y. Jadot
Tout un cours en Cinquième pour apprendre la vie de Mahomet et la naissance de l'isIam
Rien sur Jésus bien sûr
Le 17 mars 2022 à 21:37:28 [KJ] a écrit :
Le 17 mars 2022 à 21:37:07 https://www.jeuxvideo.com/profil/haudivyd?mode=infos a écrit :
Mon dieux....Tiens tu vas redoubler le cm2 toi
Je travaille dans la tech, et tout ce que je dirais à propos de l'école c'est qu'il y a un immense lobby qui fait pression sur le ministère de l'éducation nationale d'implémenter dans les écoles des solutions numériques. Et je dis ça en état très proche de la table des négociations dans mon travail. Normalement l'éducation nationale n'a pas le droit de faire la pub d'un logiciel éducatif, mais le lobby est bien présent et pousse au développement de logiciels qui n'ont absolument aucun intérêt pédagogique. Ils ont main mise sur les marchés publics, ils les remportent les mains dans les poches parce qu'ils connaissent les jurys qui sélectionnent les finalistes - ils font appel à des start-uppeurs qui n'ont aucune connaissance de l'éducation (parce que ces startuppeurs sont des amis à eux issus des mêmes écoles). Ils se goinfrent avec l'argent public en développant des logiciels complétement merdiques que personne ne va utiliser. Et ils s'en foutent royalement. Ils ne veulent que l'argent.
Et les victimes c'est les profs qui essaient de rendre leurs cours plus intéressants en faisant appel au numérique (poussés par l'éducation nationale) mais au final les élèves ne progressent pas - au contraire ils perdent du temps à utiliser des logiciels sans intérêt au lieu de faire des cours supplémentaires en individuel par exemple.
Le 17 mars 2022 à 21:35:57 :
Le 17 mars 2022 à 21:33:56 :
Le 17 mars 2022 à 21:33:12 :
Le 17 mars 2022 à 21:31:42 :
Napoléon par contre c'est un scandale j'ai jamais eu un seul cours sur lui...Idem et suis un vieux
J'ai eu un cours sur lui en cm2 ... puis en L1 d'université
J'ai eu des cours sur lui au collège (en quatrième ou en troisième) et en première S. Les guerres napoléoniennes, le coup d'état de Napoléon, c'est au programme hein
Maintenant il est au programme et j'ai un grand plaisir d'en parler à mes élèves, mais dans la deuxième moitié des années 2000 personne n'en parlait
Est-ce qu'il n'était pas au programme et/ou les profs ne voulaient/pouvaient pas en parler je l'ignore
Le 17 mars 2022 à 21:37:56 :
LE Z A 6% SONDAGE IPSOS
Oust le bot
Données du topic
- Auteur
- BennVoyonsZo22
- Date de création
- 17 mars 2022 à 18:31:41
- Nb. messages archivés
- 3314
- Nb. messages JVC
- 3192