J'ai été convoqué à France-Travail (ancien Pôle-Emploi)
- Suivant
- Euh...c'est moi !
- Matricule France-Travail ?
- Euh...n°584325
- Alors....mmmh.... Prénom: Célestin....ça commence bien....mmmh ok....daccord...très bien....
- Je suis venu car j'ai reçu une convocation qui indique que
- Bon, vous n'avez aucun diplôme, une expérience de 3 semaines comme balayeur pour la ville, et un stage de 3 jours quand vous étiez au collège dans un élevage de chiens
- Oui
- Bon, vous êtes allocataire du RSA depuis plus de 7 ans. Désormais, pour toucher le RSA, vous devez justifier de 20h de travail ou de formation, donc on va vous trouver quelque chose à faire pour que vous ne touchiez plus d'argent sans rien faire
- D'accord
- Bon, vous préférez travailler ou suivre une formation ? C'est vous qui choisissez et vous toucherez 500e dans les deux cas
-Ben...si c'est le même salaire, je préfère une formation.
- On n'a pas de formations pour le moment
- Ah...bon, un emploi alors
- Très bien, je note dans votre dossier numérique que vous avez demandé un emploi
-
- Bon, j'ai une centaine d'offres, au moins vous aurez du choix
- Ah, tant mieux
- Vous vous y connaissez en maçonnerie, le bâtiment, tout ça ?
- Non, pas du tout
- Ah, bon ça n'ira pas alors, je supprimes les offres dans le bâtiment
-
- Il me reste 3 offres
-
- Offre n°1, c'est un CDD de 48h, c'est à 350km d'ici : entretenir la cage d'ascenseur dans une entreprise, ils ont détruit la moquette en y renversant du vin
- 350km ?! Pour 48h seulement ? La moitié de mon RSA va passer en transport !
- Mmmhh...c'est pas vraiment le moment de faire le difficile monsieur, votre RSA ne tient qu'à un fil, envisagez plutôt l'opportunité de cette expérience unique. C'est pas tous les jours qu'on change la moquette d'un ascenseur
- C'est quoi les autres offres ?
- Mmmh offre n°2, c'est un CDD de 4 jours, de l'usine, 1h par nuit, ça consiste à nettoyer un four chimique industriel. Vous possédez une combinaison thermique pour résister à des températures de plus de 300°C ?
- Une combinaison ther....bah non, j'ai pas ça
- Faudrait envisager d'en acheter une, ça coûte 2000€, mais ça vous permettrait de répondre à ce genre d'annonce
- Mais je vais pas payer 2000e pour 4h de boulot
- Bon de toute façon il vous faut 20h par semaine, ça n'ira pas, et vous ne m'avez pas l'air très motivé
- Et la dernière offre ?
- Une minute, je complète votre dossier : "....fait preuve de mauvaise volonté..."
-
- Alors, offre numéro 3....
-
- Assistant municipal, 20h par semaine, pile ce qu'il vous faut !
- C'est où ?
- Ici, dans notre cher village de Yatangaki-sur-Chancla
- Ah...intéressant, mais c'est quoi comme poste au juste ?
- Assistant municipal, je viens de vous le dire ! Vous verrez avec eux pour les détails. Bon de toute manière j'ai validé, vous commencez demain. 8h-12 du lundi au vendredi. Vous avez du bol, c'est une offre digne d'un fonctionnaire.
- Ouai enfin 20h par semaine pour 500€, quand même...
- "...ne réalise pas sa chance..."
- Et donc, je fais quoi ?
- Prenez cette assignation d'assistant municipal, vous la présenterez en arrivant
-
- Suivant !!!
Voilà un peu comment s'est passé ma journée. La suite, j'ose à peine vous la raconter, tellement c'est révélateur de la ruine sociale dont l'oligarchie mondialiste à toujours rêvé
- C'est pour quoi ?
- Bonj...euh bonjour, c'est bien la mairie ici ? Je suis Célestin, je viens pour mon emploi de 20h par semaine
- Ah ouai, c'est toi le mec qui est au RSA depuis 7 ans ?
- Oui, je suis assistant municipal maintenant, voici mon assignation
- Oui oui, génial. Laisse-moi travailler, je suis occupé
- Euh mais je m'adresse à qui ? Pour mon travail ?
- De quoi tu parles, je t'ai dit de me laisser tranquille, assieds-toi en silence jusqu'à la fin de ta journée de travail
- Mais...mais vous êtes qui au juste ? Je peux voir une secrétaire svp ?
- Mais il est lent à la détente celui-là, je suis le maire, y a pas de secrétaire, y a juste moi. Yatangaki-sur-Chancla est un village de 300 habitants, tu croyais que la mairie était un palais ou quoi,maintenant tu la boucles
-
30 minutes plus tard
30 minutes plus tard
-Tu t'y connais en christianisme orthodoxe ?
- Euh...non
- Punaise, en même temps 7 ans de RSA, j'espérais quoi...
30 minutes plus tard
- J'ai un môme qui avait ton âge
- ah oui ?
- Ouai, un brave gosse, enfin lui il était plutôt beau gosse et intelligent
-
- Il bossait comme vendeur dans un magasin d'art. Il vendait de la peinture, des crayons, des toiles, des chevalets, tu vois
- Ah, intéressant
- Il avait une copine, ils venaient d'acheter une maison, il s'apprêtait à être augmenté, bref, c'était la belle vie
-
- Puis Macron est arrivé
-
- Maintenant, des petits merdeux comme toi ont envahi le marché du travail, corvéables à merci, 20h par semaine pour 500€ à peine, payés par l'état en plus. Une armée de petis esclave comme toi
-
- Le droit du travail a été cassé, alors mon fils a été viré de son poste car il avait rendu un euro de trop à une emme qui lui avait acheté un pinceau en poil de martre.
-
- C'est une fouine.
- Hein ?
- Le martre, c'est un genre de fouine, ça fait de bons pinceaux
- Maintenant que mon fils a été viré, ils l'ont remplacé par deux petits comme toi, 2x20h par semaine, donc 40€ pour 1000€. Alors ue mon fils touchait 1500€ par mois, et son entreprise payait 2500€ en tout avec les charges.
- Ah oui, ils passent de 2500 à 1000€ à payer, ils doivent être heureux.
- Même pas, les 1000€ sont presque intégralement payés par l'état. Pour l'entreprise, c'est de la main d'oeuvre gratuite. Soi disant que l'état fait ça pour aider les entreprises à récupérer de la crise. La vérité, c'est que seules les grands groupes proches du pouvoir ont droit à la main d'oeuvre gratos
- Ah mince
- Et moi, je paye des impôts que l'état utilise pour offrir de la main d'oeuvre gratuite à des entreprises qui, du coup, peuvent se permettre de virer mon gosse, qui, depuis, a du revendre sa maison et s'est barré à l'étranger pour tenter de refaire sa vie là où on peut encore trouver du travail
- C'est triste
- Oui, mais heureusement, tout va bientôt s'arranger
- aH OUI ?
- Oui, d'ici quelques semaines, tout ce système va se casser la figure, et le pays retrouvera sa stabilité économique
- Ah oui !!!?
- Et tout ça grâce à toi
- Hein ?
- Voilà ton billet de train, tu pars demain matin à 8h
- Hein ! mais où ? Pourquoi faire ? C'est pas dans mon contrat !
- T'es assistant municipal, et moi Maire, alors tu obéis sinon on coupe le RSA
- Non
- Demain, tu pars pour le monastère orthodoxe Saint-Issou, c'est dans le Sud
- Mais....mais pourquoi ?
- Tu vas demander à loger dans le monastère pour quelques jours, 2 semaines maximum, et comme c'est un monastère, ils t'accueilleront
-
- Ta mission sera de surveiller les alentours du monastère, et plus précisément, une résidence qui se trouve en contrebas du monastère
- Mais de quoi vous parlez bordel, je comprends rien !
- A 100m du monastère, le ministre de l'économie à une résidence secondaire où il ira très prochainement. Depuis la plus haute tour du monastère, on aperçoit sa piscine, derrière une palissade.
-
- Ta mission est de photographier le ministre dans sa piscine avec sa maitresse. Ensuite, on le fera chanter avec la photo, et on le forcera à supprimer les 20h obligatoires du RSA
- Mais....mais vous êtes fou ? Et comment vous savez tout ça d'ailleurs ?
- Demain 8h, ne loupe pas ton train
- Nan mais je ne vais pas
- Allez dégage
Je sors de la mairie en sueur
- Ah vous voilà vous !
- Ah !
- Vous en êtes où de votre emploi à la mairie ?
- Euh je...
- On envisage de vous changer d'affectation
- Ah oui ?!!!
- Oui, un job sur 6 mois, un jour à Lille, le lendemain à Marseille, puis retour à Lille, enfin un jour sur 2 quoi
- Hein ? Mais ça n'a aucun sens !
- Bien sur les 1000km par jour seront à votre charge
- Mais...
- Sauf si vous préférez rester ici, bien sûr ?
- Ah oui oui je reste ici haha
- Bon mais dans ce cas, je serais en contact permanent avec le maire pour qu'il me confire que vous faites votre travail
- Ah
- Je vous ai entendu, je vous tiendrai au courant tous les jours
- Parfait, alors je vous laisse, au revoir
- Alors Célestin, on va bien bosser tous les deux, hein ?
-
La suite, c'est encore pire...
Le 18 mars 2022 à 03:23:45 :
est-il au courant l'autre que son histoire il peut la raconter SANS inclure de sticker ridicule ?
Je trouve ça marrant ça personnifie la chose.
Le 18 mars 2022 à 03:23:45 :
est-il au courant l'autre que son histoire il peut la raconter SANS inclure de sticker ridicule ?
Laisse les stickers
Données du topic
- Auteur
- PouicPouicPouf
- Date de création
- 17 mars 2022 à 18:16:49
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29