La vraie vie des Bourgeois (Pas des bobos)
SuppriméLe 16 mars 2022 à 22:17:42 :
Le 16 mars 2022 à 22:14:04 :
Le 16 mars 2022 à 22:12:49 :
Le 16 mars 2022 à 22:09:14 :
Le 16 mars 2022 à 22:06:45 :
Le 16 mars 2022 à 22:02:57 :
Le 16 mars 2022 à 22:00:33 :
Une ancienne ministre qui qualifie le corps des mines de "réseau le plus puissant de France" mais oui c'est des simples fonctionnaires circulez.Sauf que depuis De Gaulle la haute fonction publique est indissociable de la direction des entreprises du Cac40, X-Mines et IGF mènent une guerre de conquête à la tête des multinationales françaises.
Vincent Jauvert a bien détaillé cela dans son livre La mafia d'état, pour l'avoir lu, tes petits copains d'HEC sont vraiment innofensifs.
Et dans l'entourage direct de Macron, tous ses conseillers sont soit X soit énarque.Griveaux ?
Panier Ranucher ?
Cédric O ?
Guérini ?Le 16 mars 2022 à 22:09:14 :
Le 16 mars 2022 à 22:06:45 :
Le 16 mars 2022 à 22:02:57 :
Le 16 mars 2022 à 22:00:33 :
Une ancienne ministre qui qualifie le corps des mines de "réseau le plus puissant de France" mais oui c'est des simples fonctionnaires circulez.Sauf que depuis De Gaulle la haute fonction publique est indissociable de la direction des entreprises du Cac40, X-Mines et IGF mènent une guerre de conquête à la tête des multinationales françaises.
Vincent Jauvert a bien détaillé cela dans son livre La mafia d'état, pour l'avoir lu, tes petits copains d'HEC sont vraiment innofensifs.
Et dans l'entourage direct de Macron, tous ses conseillers sont soit X soit énarque.Griveaux ?
Panier Ranucher ?
Cédric O ?
Guérini ?Les quatres sont énarques et non simplement HEC, ce qui conforte mon assertion l'épicier.
Certes pour Woerth il n'est pas énarque mais il a fait Sciences Po + ASSAS, il n'est pas simplement HEC.
T'es au courant que ce sont les derniers d'HEC qui font un double cursus à Science Po ou ASSAS et que ça leur apporte rien en vrai comparé à HEC ?
Le 16 mars 2022 à 22:14:58 :
Je viens de la (très) haute bourgeoisie et j'ai été expulsé de mon milieu social à cause de ma médiocritéJ'avais absolument toutes les chances de mon côté et je n'ai pas décroché ulm ou l'X, je n'ai pas percé dans les soirées mondaines (au fil des années j'ai fini par faire de moins en moins de soirée), je n'ai pas pêcho une fille de ma classe sociale (cela dit je suis très heureux avec ma copine et je l'aime, mais objectivement elle vient d'une classe sociale moins élevée), je n'ai jamais écrit un roman jusqu'au bout ni rien
sélection naturelle
Au moins j'aurai la satisfaction d'avoir fait mentir Bourdieu : tout n'est pas déterminé à l'avance
Le 16 mars 2022 à 22:14:31 :
Le 16 mars 2022 à 22:12:10 EbrahimRaissi15 a écrit :
Le 16 mars 2022 à 22:10:32 :
Je préfère ma vie de prolo , avant j'étais r, j'trainais dans la quartier a bicrave grosso modo et je me fais petit a petit , leurs vie a eux est déjà tracé , aucune surprise, aucun suspensC'est pas totalement vrai, la vie est courte pour tout le monde, même pour les bourgeois, la santé ça ne s'achète pas.
ok elle est courte mais les rebondissements du prolo c'est plutôt excitant , on devient des guerriers a force d'affronté la vie tandis que eux c'est pépère
C'est pas faux, après voyager à l'étranger ça peut être excitant aussi
Le 16 mars 2022 à 22:19:19 :
Je viens de la (très) haute bourgeoisie et j'ai été expulsé de mon milieu social à cause de ma médiocritéJ'avais absolument toutes les chances de mon côté et je n'ai pas décroché ulm ou l'X, je n'ai pas percé dans les soirées mondaines (au fil des années j'ai fini par faire de moins en moins de soirée), je n'ai pas pêcho une fille de ma classe sociale (cela dit je suis très heureux avec ma copine et je l'aime, mais objectivement elle vient d'une classe sociale moins élevée), je n'ai jamais écrit un roman jusqu'au bout ni rien
sélection naturelle
Au moins j'aurai la satisfaction d'avoir fait mentir Bourdieu : tout n'est pas déterminé à l'avance
Le 16 mars 2022 à 22:21:09 :
Le 16 mars 2022 à 22:19:19 :
sélection naturelle
Le malaise pendant les rallyes.
"Tancrède viens de rentrer à l'X"
"Oh Bravo ! Et Célestin ?"
"..."
Sont obliger de constamment être en grand standing, jamais de repos
Parents ultra stricts
Tu fais pleins de choses, que tu le veuille ou non
Apprentissage d'énormément de truc chiant sur tout (t'apprend à piloter, yep, mais c'est 2 ans de taff pour faire voler un cessna)
Le 16 mars 2022 à 22:22:53 :
Ce tape un syndrome de la cuillère en argent
Parents ultra stricts
Apprentissage d'énormément de truc chiant sur tout (t'apprend à piloter, yep, mais c'est 2 ans de taff pour faire voler un cessna)
Le 16 mars 2022 à 22:22:53 :
Ce tape un syndrome de la cuillère en argent
Parents ultra stricts
Bouh bouh les pauvres
C'est chiant de l'intérieur
Bouh bouh les pauvres
Venant d'un clé qui post sur un forum remplie de gens entrain de geindre h24 par ce que: mon corp nul gngngn je fou rien et il est nul la vie c'est du kk
Tout le monde se plaint à son échelle, rien n'est parfait, et je pense qu'aucun de vous ne souhaiterais faire partie de ces gens (lever tôt chaque matin, tenue droite carré, pas de tel bien sûr, apprentissage, pas de sortie avec des amis/uniquement avec des gens de la haute (donc des copie), etc etc
Je ne les plains pas, mais votre portrait: ptn je voudrais tlmt être comme eux... me débecte^^
Le 16 mars 2022 à 22:27:13 :
Bouh bouh les pauvresVenant d'un clé qui post sur un forum remplie de gens entrain de geindre h24 par ce que: mon corp nul gngngn je fou rien et il est nul la vie c'est du kk
Tout le monde se plaint à son échelle, rien n'est parfait, et je pense qu'aucun de vous ne souhaiterais faire partie de ces gens (lever tôt chaque matin, tenue droite carré, pas de tel bien sûr, apprentissage, pas de sortie avec des amis/uniquement avec des gens de la haute (donc des copie), etc etc
Je ne les plains pas, mais votre portrait: ptn je voudrais tlmt être comme eux... me débecte^^
Données du topic
- Auteur
- LaurentMine
- Date de création
- 16 mars 2022 à 20:58:49
- Date de suppression
- 16 mars 2022 à 22:42:37
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 106
- Nb. messages JVC