Je vous explique
Je vis dans une grande colocation, et mon bailleur est un vrai rat. Depuis qu'il a racheté la maison, il veut nous imposer tout et n'importe quoi (interdiction de barbecue car il a mis du faux gazon, interdiction de se garer dans le garage, des plannings de ménage et de sortie de poubelle à signer, bref un fou furieux )
Evidemment je lui ait dit que je ne signerai pas les engagements proposés, et qu'il n'avait de toute façon pas le droit de nous forcer la main sur ces sujets.
Sauf que voilà. Lors d'une soirée avec des colocs, on a troué une des portes. Etant donné que j'ai été le seul à assumer avoir été là à cette soirée, il s'est convaincu que j'étais responsable, et m'a dit qu'il s'en occuperait et que je lui rembourserai les matériaux. J'ai accepté, sous couvert qu'il m'informe avant du prix total (vous le sentez venir ... )
Et hier, je reçois une facture au nom du proprio pour 130€. Pour même pas 2m2 de peinture et un peu d'enduit, ce qui est littéralement du foutage de gueule, vu qu'on voit encore l'ancienne peinture de la porte tellement ça a été mal fait
Donc dans la mesure où mon bail se finit le mois prochain, je peux ne rien rembourser, il ne pourra pas taper dans mon dépôt de garantie ? Vu que les travaux doivent être justifiés, et que la porte a été refaite avant l'état des lieux de sortie, il pourra pas dire que c'est suite à mon départ, et il pourra pas non plus sortir la facture en question vu qu'elle est antérieure à l'état des lieux de sortie
Est ce que ça se tente, j'ai vraiment besoin de ces 130 balles