Topic de ABCX006 :

comment rendre son opinel moins dur ?

  • 1
sans avoir Ă  l'utiliser tout le temps ? :(
j'ai un n°9 en bois si c'est important :(
La lame ? J'crois pas que ce soit possible :(

Le 16 mars 2022 Ă  20:03:15 :
La lame ? J'crois pas que ce soit possible :(

donc je dois l'utiliser tout le temps pour ça ? :(

Comment ça moins dur quesque tu raconte
Dis-lui de penser Ă  quelque chose de mou https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
Une enclume molle, par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 16 mars 2022 Ă  20:04:11 :
Comment ça moins dur quesque tu raconte

quand je la ferme/ouvre, c'est serré :(
j'ai envie de la rendre moins serrée sans avoir à l'utiliser tout le temps pour atteindre cela :(

Bah utilise le il te sert a quoi si non
Bah lubrifiant dans la fente :(

Le 16 mars 2022 Ă  20:06:25 :
Bah utilise le il te sert a quoi si non

mais il faut l'utiliser à quel intensité et pendant combien de temps pour y arriver ? :(

Le 16 mars 2022 Ă  20:07:29 :

Le 16 mars 2022 Ă  20:06:25 :
Bah utilise le il te sert a quoi si non

mais il faut l'utiliser à quel intensité et pendant combien de temps pour y arriver ? :(

Perso j'ai mis une goutte de mon liquide séminal et depuis ca glisse tout seul

Si tu parle de moins dur à ouvrir ou que la virole est trop serré, tu peux faire chauffer de l'huile dans une casserole assez grande, essaye de pas dépasser 150-160°c pour éviter de Brûler le bois.

Une fois l'huile chaude tu plonge ton opinel dedans et tu le retourne de temps en temps.
Plus tu va laisser ton couteau dedans longtemps et plus sa couleur sera foncée.

Je te conseille de le poncer un peu avant, grain assez gros pour bien retirer tout le vernis, et finir avec un grain plus fin pour qu'il soit moins rugueux.

Là lame s'ouvrira beaucoup plus facilement, et ça peut rendre la virole moins dure. En plus de protéger durablement le bois de ton manche :ok:

Le 16 mars 2022 Ă  20:10:54 :
Si tu parle de moins dur à ouvrir ou que la virole est trop serré, tu peux faire chauffer de l'huile dans une casserole assez grande, essaye de pas dépasser 150-160°c pour éviter de Brûler le bois.

Une fois l'huile chaude tu plonge ton opinel dedans et tu le retourne de temps en temps.
Plus tu va laisser ton couteau dedans longtemps et plus sa couleur sera foncée.

Je te conseille de le poncer un peu avant, grain assez gros pour bien retirer tout le vernis, et finir avec un grain plus fin pour qu'il soit moins rugueux.

Là lame s'ouvrira beaucoup plus facilement, et ça peut rendre la virole moins dure. En plus de protéger durablement le bois de ton manche :ok:

j'ai déjà du mal à frire ma viande et tu me demande de frire un couteau :(
combien de temps pour que ce soit tendre au centre ? :(

Les miens je les laisse 10 minutes en moyenne il me semble, après tout dépend de la teinte que tu souhaite obtenir pour le manche :)

Tu dois pouvoir trouver des tuto YouTube je pense si tu le sent moyen.

  • 1

Données du topic

Auteur
ABCX006
Date de création
16 mars 2022 Ă  20:02:20
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 285