Topic de OnchPonchent :

Ma proprio en Espagne m’a arnaqué 700€

  • 1

J’étais locataire de août à fin octobre 2021 . Avec un contrat d’un an .
Sur un accord commun je décide de partir de l’appart puisqu’il m’était impossible de me procurer l’empadronamiento à la mairie puisque je n’apparaissais pas dans les registres .
On était d’accord mais nous n’avons pas signer de papier .
Le jour de mon départ je fais un état des lieux avec l’agence qui m’a mise en relation avec la propriétaire.
Je pars donc .
Mtn, ma propriétaire ne veut plus me rendre mon mois de caution “mes de fianza” alors que je suis partie sur un commun accord . Elle dit que je suis partie avant la fin des 1 ans et des 6 mois minimum obligatoire et donc elle se réserve le droit de toucher et garder ma caution .
Sauf que j’ai un vocal audio où l’on l’entend dire qu’elle est d’accord que je parte , et qu’elle me rendra tout ce qui m’ai dû .

Que puis-je faire? :-(

Tu t’es fait fistado :noel:

Essaye de te renseigner avec un avocat espagnol :(

Poste sur un forum juridique espagnol

Le 19 mars 2022 à 12:56:51 :
J’étais locataire de août à fin octobre 2021 . Avec un contrat d’un an .
Sur un accord commun je décide de partir de l’appart puisqu’il m’était impossible de me procurer l’empadronamiento à la mairie puisque je n’apparaissais pas dans les registres .
On était d’accord mais nous n’avons pas signer de papier .
Le jour de mon départ je fais un état des lieux avec l’agence qui m’a mise en relation avec la propriétaire.
Je pars donc .
Mtn, ma propriétaire ne veut plus me rendre mon mois de caution “mes de fianza” alors que je suis partie sur un commun accord . Elle dit que je suis partie avant la fin des 1 ans et des 6 mois minimum obligatoire et donc elle se réserve le droit de toucher et garder ma caution .
Sauf que j’ai un vocal audio où l’on l’entend dire qu’elle est d’accord que je parte , et qu’elle me rendra tout ce qui m’ai dû .

Que puis-je faire? :-(

Déjà avec ton contrat de location tu auris du obtenir ton empadramiento il me semble.

Selección natural de pas de prendre une coloc au début t’as juste à donner un billet à la personne qui loue

Ou même un Airbnb

T’as voulu faire l’ancien à louer solo alors que t’es un pyj dans le pays… les gens je te jure :honte:

Le 19 mars 2022 à 13:03:43 :
Selección natural de pas de prendre une coloc au début t’as juste à donner un billet à la personne qui loue

Ou même un Airbnb

T’as voulu faire l’ancien à louer solo alors que t’es un pyj dans le pays… les gens je te jure :honte:

La proprio est en tord, aucune sélection.

Prends un avocat l'auteur.

Le 19 mars 2022 à 13:06:41 :

Le 19 mars 2022 à 13:03:43 :
Selección natural de pas de prendre une coloc au début t’as juste à donner un billet à la personne qui loue

Ou même un Airbnb

T’as voulu faire l’ancien à louer solo alors que t’es un pyj dans le pays… les gens je te jure :honte:

La proprio est en tord, aucune sélection.

Prends un avocat l'auteur.

D’accord je vais voir merci
D’autres suggestions ?

  • 1

Données du topic

Auteur
OnchPonchent
Date de création
19 mars 2022 à 12:56:51
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 122