Topic de 2021LE15FEVRIER :

[SONDAGE] Question sérieuse, j'ai besoin de vos avis

• 1

Je résume rapidement :

Je suis toxico depuis bientôt une dizaine d'année.

Je buvais juste en soirée de base. On va que j'ai commencé avec les benzos, je prenais ça de manière récréative, je faisais passer ça pour un traitement psychiatrique (insomnie, anxiété, ect) car j'avais des ordonnances de médecins.

C'est donc à partir de là (à 18 ans) que mon comportement à changé et m'a famille s'y est habitué à force (là j'ai 26 ans). En parallèle, j'ai commencé à boire seul, de plus en plus, jusqu'à aujourd'hui où j'enchaine les bouteilles. J'ai aussi commencé à fumer de la weed durant ces mêmes années avec un Volcano. Je vous laisse imaginer mon comportement quand je suis complètement drogué h24 et que je mélange les 3 (voire plus car je prenais aussi du stilnox et des opiacés).

Du coup, ma famille a simplement imputé mon comportement à "mon traitement" psychiatrique pensant que mes réaction étaient dues à une maladie mentale et à mon traitement...

Mais j'hésite à leur dire la vérité car désormais j'ai perdu toute crédibilité envers eux, il ne prennent plus au sérieux ce que je dis, j'ai l'impression d'être exclu. Je me sens rabaissé et plus personne n'écoute ce que je dis ni ne prend en compte ce que je veux car ils ne m'estiment plus responsable de mes actes dû à ma soi disant "maladie mentale".

Comme je vous vois venir, aucun psychiatre n'est d'accord sur ma pathologie fantôme. Pour l'un je suis schizo parano, pour l'autre je suis bipolaire, pour encore un autre bordeline, pour un autre HPI ect.... J'ai au moins une dizaine de maladie mentale si on les additionne.

Dois-je avouer à ma famille que je suis simplement un drogué les kheys ? :-(

N'oubliez pas le "a voté" car je coule là :(
J'en peux plus de ma réputation dans ma famille, plus personne ne m'écoute ou ne me respecte :snif:
Si tu as mélangé des médocs et de l' alcool, c' est normal que tu soit devenu fou

Oui et arrete la drogue, meme une conso modere tu pourras pas la tenir en fait

Perso je prefere qu'on me voit comme un fou plutot qu'un drogué
Je suis schizo affectif et j'ai ete drogué mais franchement ca allait, par contre ma famille m'a vu comme les deux

Pour le coté fou, y'a quand meme un aspect ou la personne essaye de comprendre meme si c'est impossible et va normalement se dire que t'es different. Donc y a un cote de compassion
De plus les fous ont souvent une vision des choses tres tres differente de la societe actuelle et de la majorité des gens qu'on peut voir
En soi c'est negatif mais pas tellement, y'a une psyché derriere interessante https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643158946-soral-weed-kali-yuga.png

En gros la vraie question c’est :
Vous préférez que votre famille vous considère responsable ou victime de votre état ?
Evidemment il faut leurs dire la vérité khey c'est ta famille si y'a bien des gens a qui tu doit le dire c'est eux et ils pourront t'aider a te sevrer

Le 13 mars 2022 à 13:06:11 :
En gros la vraie question c’est :
Vous préférez que votre famille vous considère responsable ou victime de votre état ?

Voilà c'est vraiment ça le dilemme

Car si je suis victime de mon état, on ne peut rien me reprocher mais je ne serai plus traité d'égal à égal par eux...
  • 1

Données du topic

Auteur
2021LE15FEVRIER
Date de création
13 mars 2022 à 10:24:08
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 271