[NoPill] Volume 1
- 1
I-Les pills n’existent pas :
1/ car la vie humaine est bien trop longue pour fixer des conclusions définitives sur tel ou tel sujet (Pour rappel, on vit environ 262 000 heures actives, de nos 15 ans a nos 60 ans, a 25 ans tu en a vécu environ 60 000)
2/ parce que tout le monde est différent, malgré les clichés communs, les nains attirent certaines bonnasses, les magalies ne sont pas toutes « belles » à l’interieur, les réseaux sociaux sont perçus par la majorité des gens comme étant dénaturants pour les relations sociales, beaucoup de gens rêvent d’autre chose que du cul avec les meufs, même les meufs.
3/ Internet, et notamment les réseaux sociaux, utilisent des tas de moyens différents pour capter notre attention, stimuler nos neurones de l’hyppocampe, afin de nous faire ressentir un max de « plaisir ». Ces systèmes sont donc basés sur la simple exploitation de failles de notre système nerveux, le système de récompense est ainsi complètement craqué, c’est pourquoi une utilisation intense des réseaux provoque la dépression et l’isolement social ( car c’est plus dur de faire des rencontres en soirée que de mater des boules sur insta). Tout ceci est compris depuis longtemps par ton subconscient.
4/ Le destin n’existe pas, aucun avenir n’est tracé à l’avance, la journée de demain n’existe pas avant ce soir, minuit. Demain, il est possible de changer de vie comme il est possible de mourrir renversé par une voiture.
5/ Peu importe ton passé et ton présent, il existe toujours un espoir, la seule chose qui compte sont les valeurs que tu portes en toi, personne n’a le droit de te juger, et tu ne peux juger personne, car personne n’a la même vie.
6/ Le dialogue et l’ouverture d’esprit sont les meilleures armes pour corriger ses erreurs, la volonté personnelle doit primer sur les mœurs sociales, c’est ce qui crée la différence entre les hommes, ce contraste est, par nature fondamentale, ce qui distingue l’homme de l’animal.
7/ Il faut différencier la drogue et les habitudes, une drogue est une substance ( ou activité) concentrée et artificielle ( le terme le plus important) qui provoque une dépendance car elle deregle le systeme de recompense, la drogue, sous n’importe quelle forme, est néfaste pour l’esprit humain. Ainsi, le café, les plans culs, la cocaine ou encore les jeux videos sont des drogues, qu’il faut eviter. Au contraire, le sexe en couple, le sport, la découverte sociale, la pratique d’un loisir divers, la lecture, la pratique musicale, le voyage sont des activités naturelles d’Homo Sapiens qui provoquent du plaisir, et ne sont pas néfastes si non excessives.
8/ Un individu represente un sept-milliardième de l’espece humaine. Ni le rechauffement climatique, ni l'épuisement des matiere premieres industrielles, ni meme la survie globale de l’espece humaine ne depend de vous, il n’est pas sain de s’en auto flageler, il n’est pas sain non plus d’en profiter pour faire n’importe quoi sans reflechir des consequences. Vivez votre vie comme si tout ça n’etait qu’un symbole supplémentaire que la vie est fragile et precieuse
9/ Tout le monde a une âme, personne ne vit dans une matrice, jusqu’a la preuve du contraire, la personne en face de toi, fait caca, a des peurs enfouies, et probablement comme tout le monde, des moments de solitude ( meme les Chads, meme les cassos, meme les meufs)
- 1
Données du topic
- Auteur
- playmo54
- Date de création
- 16 mars 2022 à 16:16:53
- Nb. messages archivés
- 1
- Nb. messages JVC
- 1