REGARDER un FILM à l'ENVERS : je suis le seul qui ADORE ça ?
Quand je dis à l'envers ça veut dire que l'image est retournée : au lieux d'être comme ça c'est comme ça
J'ai découvert ça dans un film ou tout un passage avait été filmé à l'envers, j'étais scotché par la scène, c'était hyper intense, j'avais l'impression de vivre le film. Je ne sais pas comme si le fait que mon cerveau essaie de comprendre l'image à l'envers ça le projetait complètement dans la scène !
Du coup j'ai essayé une fois grace à un logiciel de retourner tout le film : j'ai essayé et bordel j'ai adoré. Le film était 20x plus intense, dès que y'avait une scène surprenante je sursautais, dès que y'avait une scène romantique j'étais hyper ému etc.
Bref maintenant je regarde tous mes films après les avoir retourné à 180°. Je ne sais pas si j'ai un problème mental ou si c'est normal, si c'est quelque choses que font d'autres personnes mais j'aimerai vraiment en savoir plus, essayez pour voir. C'est comme si vous regardez le film en 3D mais encore plus fort !
Normal, la rétine reçoit l'image à l'envers, c'est le cerveau qui la remet à l'endroit.
Regarder un film à l'envers = recevoir l'image à l'endroit dans l'oeil = tu es touché + directement et + viscéralement par le film vu que le cerveau n'a pas à rectifier
Le 13 mars 2022 à 23:06:30 :
Normal, la rétine reçoit l'image à l'envers, c'est le cerveau qui la remet à l'endroit.Regarder un film à l'envers = recevoir l'image à l'endroit dans l'oeil = tu es touché + directement et + viscéralement par le film vu que le cerveau n'a pas à rectifier
ça doit être ça mais pourquoi ils font pas ça au cinéma ?
Le 13 mars 2022 à 23:21:55 :
Tenet a l'envers...
???
Données du topic
- Auteur
- CashDansLeFroc
- Date de création
- 13 mars 2022 à 22:52:11
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 43