Topic de Zer0ky :

[Cul] Les expert en MKV, venez ici

  • 1

Salut
quand je regarde un film, Les voix sont faibles et les bruitage sont fort!
comment faire pour réduire les son des bruitage?? :(
j'ai remarquer, ça me le fait uniquement avec les film en "AC3" :(

Le Cul --> https://sc04.alicdn.com/kf/Hf871f73595334b86a77296b7ef1859622.png

Le 20 mars 2022 à 09:00:16 :
Salut
quand je regarde un film, Les voix sont faibles et les bruitage sont fort!
comment faire pour réduire les son des bruitage?? :(
j'ai remarquer, ça me le fait uniquement avec les film en "AC3" :(

Le Cul --> https://sc04.alicdn.com/kf/Hf871f73595334b86a77296b7ef1859622.png

Tu lis tes vidéos avec quel lecteur ? Ton problème vient certainement du mixage audio. L'audio est décomposé en plusieurs canaux (pour différente enceintes), si tu as qu'une configuration stéréo alors les différents canaux sont répartis sur tes deux enceintes. Là ton logiciel doit mal faire le mixage.

edit: ton cul est dégueulasse

Rien à voir avec le MKV Golemin.

Ça a probablement été enregistré sur Netflix.
Netflix a toujours eu ce problème d'équilibrage de son, à croire qu'ils s'imaginent que le commun des mortels dispose d'un home cinéma.

[09:04:30] <hkhkhk>

Le 20 mars 2022 à 09:00:16 :
Salut
quand je regarde un film, Les voix sont faibles et les bruitage sont fort!
comment faire pour réduire les son des bruitage?? :(
j'ai remarquer, ça me le fait uniquement avec les film en "AC3" :(

Le Cul --> https://sc04.alicdn.com/kf/Hf871f73595334b86a77296b7ef1859622.png

Tu lis tes vidéos avec quel lecteur ? Ton problème vient certainement du mixage audio. L'audio est décomposé en plusieurs canaux (pour différente enceintes), si tu as qu'une configuration stéréo alors les différents canaux sont répartis sur tes deux enceintes. Là ton logiciel doit mal faire le mixage.

edit: ton cul est dégueulasse

J'ai le même problème avec VLC :(

Salut VDD
du coup, sur PC je regarde les film avec "VLC", mais en général j'aime être "allongé" donc je transfert tout sur une clef USB, et je regarde sur ma TV/PS4
sur TV/PS4 ya rien a faire :snif:

et je mix rien du tout, je DL les films directement sur les site..
en général je tape dans le "HDlight 1080P" (oui je suis un prolo, mais c'est pas le sujet) et tout les films en HDlight/HD normal etc.. sont TOUJOURS au format Audio AC3 ! :(

Je sais pas si ça fonctionnera mais tu peux tenter d'extraire la source audio (par exemple avec MKVToolNix) et de la convertir en un format simple avec moins de canaux. Genre tu fous bêtement ça en MP3, ça pourra peut-être régaliser le tout :(

non c'est pas netflix, j'ai tester avec pleins de films
Spider Man 3 (2007) pareil, voix faibles, bruitage fort :malade:

sur des forum americain, les mec te dise de convertir ton AC3 en MP3 ou bien de mettre ton "bits" a 220/320.. je comprend rien :-((

KillerJames ton avis est intéressant, tu peut développer un peut +? merci a toi
j'avais compris que c'était fait pour être écouter avec un système audio complet d'enceintes et basses du coup ça posait ce genre de problème

Le 20 mars 2022 à 09:08:27 :
Salut VDD
du coup, sur PC je regarde les film avec "VLC", mais en général j'aime être "allongé" donc je transfert tout sur une clef USB, et je regarde sur ma TV/PS4
sur TV/PS4 ya rien a faire :snif:

et je mix rien du tout, je DL les films directement sur les site..
en général je tape dans le "HDlight 1080P" (oui je suis un prolo, mais c'est pas le sujet) et tout les films en HDlight/HD normal etc.. sont TOUJOURS au format Audio AC3 ! :(

Ah bah si le problème vient de tes autres appareils comme ta TV, mais que ça fonctionne très bien sur ton PC avec VLC, dans ce cas-là sache que convertir la poste audio en MP3 et la réinjecter dans la poste vidéo donc très bien. J'ai déjà essayé donc je peux confirmer :ok:

ok VDD, mais il faut mettre quoi exactement dans les réglage de conversion en MP3?? ils vont me demander le nombre des Bits, Hz etc.. :(

Le 20 mars 2022 à 09:11:17 :
KillerJames ton avis est intéressant, tu peut développer un peut +? merci a toi

Et bien certains appareils ont eu mal à lire les postes audios un peu complexe avec de nombreux canaux, du coup généralement dans ces cas-là convertir la poste audio en une piste plus "simple€ règle le problème... Même si tu perds en qualité par rapport à la piste de base évidemment :(

Mais du coup si tu veux essayer tu télécharges le logiciel MKVToolNix. Dedans tu sélectionneras ta vidéo et ça t'affichera toutes les pistes qu'elle contient. La poste vidéo, la piste audio voir les pistes audios si y'a plusieurs langues, peut-être même la piste des chapitres aussi. Tu désélectionnes tout sauf la poste audio que tu souhaites garder et tu lances le "multiplexage" ou un truc du genre, enfin tu lances l'opération du logiciel quoi.
Ça va extraire la piste audio qui se retrouvera seule, à ce moment là tu prends un logiciel de conversion audio et tu la converti en piste MP3, une fois fait tu relances MKVToolNix, tu resélectionnes ta vidéo et dans la listes des différentes pistes, tu fais clic droit pour en ajouter une nouvelle et tu rajoutes ton MP3 tout frais :ok:
Tu peux aussi enlever les autres pistes audio si tu veux en garder une seule dans le fichier pour être tranquille après sur ta TV, c'est à ta guise.

Si tu trouves pas de logiciel de conversion MP3 y'a peut-être des sites qui le font directement en ligne.

Le 20 mars 2022 à 09:16:57 :
ok VDD, mais il faut mettre quoi exactement dans les réglage de conversion en MP3?? ils vont me demander le nombre des Bits, Hz etc.. :(

En kbps tu mets au moins 128 pour que ce soit pas trop dégueu, et tu peux monter jusqu'à 320 je crois. Concernant les autres paramètres je sais pas, tu test avec les paramètres de bases et tu vois si ça fonctionne :hap:

c'est quoi kbps?? et pourquoi 128?? jusqu'à 320??
désolé mais j'ai vraiment besoin de connaitre tout ça, merci a toi :(
Tu choisis la piste stéréo au lieu de la 5.1 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 20 mars 2022 à 09:38:58 :
c'est quoi kbps?? et pourquoi 128?? jusqu'à 320??
désolé mais j'ai vraiment besoin de connaitre tout ça, merci a toi :(

En gros c'est la qualité de l'audio, si c'est un truc un peu qualitatif de base autant le réduire "qu'à" 320 pour avoir le moins de pertes possible. À l'oreille ce sera un peu plus agréable qu'une piste en 128kbps, et comme la compatibilité sera normalement la même autant aller le plus haut possible soit 320 :(

Au pire laisse les réglages de base quand tu comprends pas toutes les options, du moment qu'à la fin tu te retrouves avec un MP3 qui fonctionne ça ira pour le remettre dans la vidéo :ok:

ok l'ami, je te remercie j'te tien au courant !
  • 1

Données du topic

Auteur
Zer0ky
Date de création
20 mars 2022 à 09:00:16
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 364