Comment la Rep DOMINICAINE repousse les HAITIENS ???
- 1
à gauche un pays maudit, drame sur drame, séismes, les gangs qui règnent, président qui se fait buter en pleine nuit par un commandot étranger, un des IDH les plus faibles de la planète, un shithole authentique
à droite un pays qui s'en sort mieux à tous les niveaux, dont le PIB est 8 fois supérieur à son voisin en étant moins peuplé, bref je vais pas m'étendre mais ma question : comment les dominicains font pour éviter que les pauvres de gauche viennent chez eux ???? ils ont des centaines de kilomètres de frontière commune c'est pas la méditerranée, comment font-ils ??
Le 15 mars 2022 à 21:30:00 :
probablement la seule question pertinente de la journée
Exact
probablement la seule question pertinente de la journéeLe 15 mars 2022 à 21:31:00 :
probablement la seule question pertinente de la journéeExact
ravi de l'apprendre mais je pose une question sincère si vous aviez une réponse ou ne serait-ce qu'un début car j'aimerais comprendre
Le 15 mars 2022 à 21:35:05 :
C'est assez simple : les Dominicains considèrent les Haitiens comme des sous-hommes. Ceux qui osent franchir la frontière sont exploités dans les champs et payés au lance pierre.
mais c'est toujours mieux que de vivre dans leur fosse à merde maudite, y a 11 millions d'habitants à haiti, y a sûrement plusieurs milliers de gens et tentent de rentrer en république dom, comment ils font pour les repousser ?
C'est assez simple : les Dominicains considèrent les Haitiens comme des sous-hommes. Ceux qui osent franchir la frontière sont exploités dans les champs et payés au lance pierre.
T serieux ? Sa me fait rire parceque jsuis en colocation avec un couple d'haitien et il deteste les africains il doivent reproduire ce quils ont subi et ils sont tres noir de peau
Le 15 mars 2022 à 21:38:07 :
C'est assez simple : les Dominicains considèrent les Haitiens comme des sous-hommes. Ceux qui osent franchir la frontière sont exploités dans les champs et payés au lance pierre.mais c'est toujours mieux que de vivre dans leur fosse à merde maudite, y a 11 millions d'habitants à haiti, y a sûrement plusieurs milliers de gens et tentent de rentrer en république dom, comment ils font pour les repousser ?
Haiti cest pas loin des usa non? Ya une partie qui doit essayer de migrer la bas
Bah elle les repousse pas. Il y a seulement 4 postes frontières pour 350km. Les dominicains ont envisagé en 2020 de construire une cloture mais pour l'instant rien. Mais les haïtiens qui vivent en république dominicaine, même ceux pour qui c'est le cas depuis des décennies, sont persécutés et on parle même de nettoyage ethnique de la part de l'armée.
Cela dit, la république dominicaine même si elle est plus stable et moins dangereuse qu'Haïti reste un shithole en dehors des lieux avec infrastructures touristiques. Pour un haïtien y'a pas tellement à gagner sachant qu'il se fera victimisé la bas
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_des_Ha%C3%AFtiens_de_1937
Les haïtiens ont une bonne mémoire
Le 15 mars 2022 à 21:45:18 :
Voilà pourquoi l'op
Les haïtiens ont une bonne mémoire
Ah ouais chaud la population dominicaine cest quoi des blancs hispanique, des metisse ?
Le 15 mars 2022 à 21:49:11 :
Le 15 mars 2022 à 21:45:18 :
Voilà pourquoi l'op
Les haïtiens ont une bonne mémoireAh ouais chaud la population dominicaine cest quoi des blancs hispanique, des metisse ?
D'après Wikipédia oui, latinos classiques
Haïti est une exception en Amérique du Sud pour avoir une majorité afro de ce que je sais
https://en.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_the_Dominican_Republic#Other_demographic_statistics
- 1
Données du topic
- Auteur
- sfthrqwg
- Date de création
- 15 mars 2022 à 21:28:42
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 14