Topic de XavierBetrand :

(ALERTE) Zemmour "envisage très sérieusement une alliance avec Le Pen avant le 1er tour"

Supprimé

expliqué à l'instant sur RTL
Ils disent que sa mauvaise dynamique l'inquiète et qu'il "envisage sérieusement" de négocier avec Le Pen un ralliement pour pouvoir accroître leurs chances d'élection. Il pourrait alors "peser" sur les décisions du programme une fois Le Pen élue avec Zemmour à un poste clé.

J'espere juste que le fait de l'avoir quasi insultée pendant 5 mois ne va pas lui porter préjudice :hap:

Non qu’il aille se faire mettre.

Le 18 mars 2022 à 14:45:34 :
Non qu’il aille se faire mettre.

ça augmenterait les chances de Le Pen de faire 30% au 1er tour :et d'être peut être devant Macron grâce à ça

Intéressant mais pas sûr qu'elle accepte, en l'état elle n'a pas besoin de lui pour accéder au second tour.
Lui qui promettait de ne pas trahir puisqu'il n'est pas un politicien, il aura tenu 4 mois.
Voilà.

Le 18 mars 2022 à 14:47:02 :
Intéressant mais pas sûr qu'elle accepte, en l'état elle n'a pas besoin de lui pour accéder au second tour.

Pour gagner par contre... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605657289-risitas3.png

Le 18 mars 2022 à 14:47:02 Brazil200 a écrit :
Intéressant mais pas sûr qu'elle accepte, en l'état elle n'a pas besoin de lui pour accéder au second tour.

Entre faire 17% et arriver 10 points derrière Macron et en faire 30 et arriver devant lui ça change tout pour le 2ème tour :hap:

Marine + Z + NDA + Philippot = epic win :)

En face Micron + Pécresse + Foldinguo :rire:

Il a embarqué beaucoup de cadres talentueux, genre Guillaume Le Pelletier, qui seraient précieux pour MLP.
Si Z fait ça, c'est très malin de sa part, mais je n'y crois pas du tout.
Je pense qu'il va tout faire pour se hisser au second tour.

Perso, j'ai toujours pensé que les critiques de Zemmour envers LePen était une mascarade. On sait très bien qu'ils sont potes. Et puis Marion qui trahit sa famille comme ça après 5 ans sans politique.

Je pense que la candidature du Z était bien un stratagème établit par le RN et Zemmour depuis longtemps

Nous verrons bien

J'attendais le postoucan perso
AUCUN INTERET donc j'y crois pas, LePen va perdre et après ça recomposition des partis = victoire du Z, donc aucun intérêt car personne veut de LePen

Le 18 mars 2022 à 14:48:00 :

Le 18 mars 2022 à 14:47:02 Brazil200 a écrit :
Intéressant mais pas sûr qu'elle accepte, en l'état elle n'a pas besoin de lui pour accéder au second tour.

Entre faire 17% et arriver 10 points derrière Macron et en faire 30 et arriver devant lui ça change tout pour le 2ème tour :hap:

Si Lepen est au 2nd tour les electeurs de Zemmour iront voler pour elle, alliance ou pas.

Je trouve ça trop facile de la part de Zemmour qui l'a rabaissé durant des mois, l'a fait passer pour une gauchiste de retourner sa veste en voyant le vent tourner.

Le 18 mars 2022 à 14:47:24 :
Lui qui promettait de ne pas trahir puisqu'il n'est pas un politicien, il aura tenu 4 mois.
Voilà.

Au contraire, se retirer montre qu'il n'est pas atteint du syndrome de l'homme providentiel, comme NDA qui ne sert à rien du tout.

Le 18 mars 2022 à 14:48:00 :

Le 18 mars 2022 à 14:47:02 Brazil200 a écrit :
Intéressant mais pas sûr qu'elle accepte, en l'état elle n'a pas besoin de lui pour accéder au second tour.

Entre faire 17% et arriver 10 points derrière Macron et en faire 30 et arriver devant lui ça change tout pour le 2ème tour :hap:

Non pas vraiment, le second tour c'est vraiment une autre élection.
Que Zemmour dise publiquement qu'il appelle ses électeurs à voter MLP ou qu'il ne le fasse pas la différence sera minime. Mécaniquement ses électeurs devraient aller vers MLP.

Le problème est qu'il a eu ses signatures, je ne suis pas certain qu'il puisse se retirer à présent.

Ça me paraît peu probable

A sa place, il devrait sauver les meubles. Il peut encore faire 14 ou 15%

Données du topic

Auteur
XavierBetrand
Date de création
18 mars 2022 à 14:45:10
Date de suppression
18 mars 2022 à 15:17:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
116
Nb. messages JVC
124
En ligne sur JvArchive 364