Le 15 mars 2022 à 21:52:51 : Jamais compris pourquoi le pat impliquait un match nul alors qu'au final on pourrait considérer qu'il faut juste passer un tour vu qu'il y'a zéro possibilité de déplacement
l'op se moque, impossible d'être pat même en le voulant avec le matériel sur l'échiquier lors d'une partie, si c'est une étude ou un exercice là peut-être
Le 15 mars 2022 à 21:52:51 : Jamais compris pourquoi le pat impliquait un match nul alors qu'au final on pourrait considérer qu'il faut juste passer un tour vu qu'il y'a zéro possibilité de déplacement
l'op se moque, impossible d'être pat même en le voulant avec le matériel sur l'échiquier lors d'une partie, si c'est une étude ou un exercice là peut-être
Le 15 mars 2022 à 22:04:25 : Ya pat, la regle la plus conne des echecs.
J'ai jamais compris l'apport de cette regle.
De meme que l'echec et mat. Si le jeu etait bien fait, le but serait de capturer le roi et non de faire echec et mat
C'est au shogi qu'on peut striker le roi direct je crois... Non mais aux échecs c'est je pense parce que le roi ne peut pas être dégommé comme un vulgaire pion il fait que l'altesse sérénissime soit traitée avec un minimum de ménagement