Topic de Matuidi_Char0 :

đŸ”„la CORSE en FEU : ils veulent l'indĂ©pendance !!!

Le 18 mars 2022 Ă  14:11:20 :
Nan ils veulent l'autonomie c'est bien plus confortable https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605657289-risitas3.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611395018-1609595374-laddbent-oups.png

Le 18 mars 2022 Ă  14:17:15 :
Les quartiers font 1% de ce qu'ils font
Tous les politiciens sauteraient dessus comme un chien enragé sur un os pour gagner des voix
Le forum serait a un topic par minute rempli de haine
Les medias j'en parle pas
Mais la ça va :)

ArrĂȘte les golems vont se rendre compte qu'ils sont patriote seulement quand ça les arranges https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 18 mars 2022 Ă  14:17:22 keccak a Ă©crit :
indépendance mais ils veulent garder le RSA j'imagine :)

comme les antillais.

[14:17:15] <Noctispasban456>
Tous les politiciens sauteraient dessus comme un chien enragé sur un os pour gagner des voix

Il y a des affrontements dans les quartiers tous les jours ou presque :pf:
C'est pas parce que tu ne le vois pas à la télé que ça n'existe pas...

[14:16:46] <EtroGoddess>
Ils comprennent pas que si ils sont indépendants, ils sont plus dans l'Europe. Et ils pourront pas se gaver des aides de Bruxelles comme ils savent le faire si bien

Ah bon ? La Corse est en Afrique ?

Ils peuvent mettre leur ile en feu ça ne changera rien. Quand il y a le bordel en Guyane le gouvernement est obligé de cédé car c'est Kourou, grosse importance géostratégique. Les Corses eux n'ont aucuns moyens de pression.

Le 18 mars 2022 Ă  14:18:07 :

Le 18 mars 2022 Ă  14:17:22 keccak a Ă©crit :
indépendance mais ils veulent garder le RSA j'imagine :)

comme les antillais.

Comme les neo-calédoniens.

Le "bon" séparatisme :)

Le 18 mars 2022 Ă  14:16:14 :
Mais ptdrrr ça leur arrive de réfléchir ? La Corse sans la thune de la France c'est un pays du tiers monde :rire:
SĂ©lection si ils veulent partir

La France sera bientÎt le tier monde de toute façon :rire: avec tout qui va augmenter+ dépendant des chinois qui vont les lacher car "ouin ouin taiwan" :rire:

Le 18 mars 2022 Ă  14:18:53 :

[14:16:46] <EtroGoddess>
Ils comprennent pas que si ils sont indépendants, ils sont plus dans l'Europe. Et ils pourront pas se gaver des aides de Bruxelles comme ils savent le faire si bien

Ah bon ? La Corse est en Afrique ?

J'aurai du préciser l'UE, j'avais oublié qu'on était sur le 18-25 et que y avait des gens limités

Ils ont toujours quelque chose Ă  brĂ»ler quand ils ne sont pas contents. Comme le four dans "La Belle et la bĂȘte".

Le 18 mars 2022 Ă  14:17:15 Noctispasban456 a Ă©crit :

un mouloud qui défend les agissements des quartiers par tribalisme. quelle surprise. et aprÚs ça s'étonne de se faire "amalgamer".

en plus tu dis n'importe quoi. quand c'est les "quartiers" (les africains, en vérité) les medias cachent l'affaire, changent le nom des suspects, minimisent. les politiciens trouvent des excuses (pauvreté, colonisation, pas les codes... gneugneu)

puis tu trouves pas ça normal d'avoir la "haine" contre des gens qui brûlent notre pays et parlent de tuer les blancs ou niquer la france? tu trouves que les banlieues ont raison, mouloud? :)

concernant la corse comme tu peux le voir sur le topic personne ne les défend. bref, casse-toi sale raciste. si t'aimes pas la france t'es libre de partir.

Le 18 mars 2022 Ă  14:14:37 Jabba_the_hutt3 a Ă©crit :
Qu'est ce qu'ils sont casses couilles, qu'on les laisse sur leur ßle et avec aucun avantage dont ils pouvaient bénéficier en étant français.
Ça va vite pleurer

Plusieurs caserne, zone de pĂ©che, revendiquer accĂ©s Ă  la mer, tu es vraiment sur qu'il a aucun interĂȘt ? !

Le 18 mars 2022 Ă  14:19:02 Adelevanreeth a Ă©crit :
Ils peuvent mettre leur ile en feu ça ne changera rien. Quand il y a le bordel en Guyane le gouvernement est obligé de cédé car c'est Kourou, grosse importance géostratégique. Les Corses eux n'ont aucuns moyens de pression.

juste une petit parenthÚse pour dire que la corse est proche du pouvoir Français, je ne sait pas ce qu'il leur prend au corse.
vivre avec une mafia qui ce respecte ça le fait sauf que toute les mafia deviennent sanguinaire.

Le 18 mars 2022 Ă  14:16:46 :

Alors ça c'est beaucoup moins sûr

Le 18 mars 2022 Ă  14:19:02 :

C'est pas souvent qu'il y'a le bordel en Guyane. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605657289-risitas3.png

Alors que la Corse..

Macron réélu in despite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 18 mars 2022 Ă  14:22:38 :

Le 18 mars 2022 Ă  14:16:46 :

Alors ça c'est beaucoup moins sûr

Quand les catalans ont voulu leur indépendance, l'UE leur a dit que si leur démarche allait au bout, il sortait de l'UE. L'UE veut faire un exemple.

Les "quartiers" n'ont pas de volontĂ© globale, pas de reprĂ©sentant, mĂȘme pas de capacitĂ© de nĂ©gociation. Comment tu veux rĂ©pondre autrement que par la force Ă  quelqu'un avec qui tu ne peux pas discuter ?

Si le gouvernement a peur et ne réagit pas face aux Corses, c'est parce qu'ils savent qu'ils peuvent obtenir le calme directement par des négociations et des concessions

Données du topic

Auteur
Matuidi_Char0
Date de création
18 mars 2022 Ă  14:10:44
Nb. messages archivés
108
Nb. messages JVC
105
En ligne sur JvArchive 330