Il y a un sentiment qui me manque. Ce sentiment, c'est une sorte de bonheur enivrant. C'est une sorte d'euphorie, j'ai l'impression que le soleil m'aveugle et que l'air m'enivre. Je ne peux plus me contrôler je veux juste voir "Dieu dans toute sa splendeur". Ce sentiment m'étouffe, m'écrase, m'oppresse et pourtant j'aime ça. Ça me donne des frissons, je n'ai plus une once d'amertume. Je me sens libre, délivré de ces chaînes qui me retiennent. Même quand j'étais encore athée, j'avais l'impression de tisser un lien avec une transcendance qui me dépasse et qui restera. Le ciel s'ouvrait et me foudroyait. L'air frais couplé à une lumière aveuglante, voilà la clé du bonheur. J'en ai presque les larmes aux yeux. J'étais pourtant encore un esclave, et j'avais l'illusion d'être libre mais je me sentais libre. Je me sentais réveillé. Je n'avais pas besoin de l'égalité mais juste de la liberté. J'avais un sourire qui se dessinait mais que je voulais dissimuler. Comment retrouver un tel état d'euphorie et d'enivrement ?