Topic de CESStoCPAS :

Reconversion - Votre avis ?

  • 1

Salut les keys, je suis en reconversion car marre de mon boulot de bureau, j'aurais souhaité votre avis :ok:

Je cherche un taf sympa, pas de problème à faire des heures supps (si payé), le salaire n'est pas un critère vu que j'habite à coté du Luxembourg même au SMIC j'aurais 1700€ net et ça me convient très bien :oui: !

Les métiers du sondage sont ceux que j'ai sélectionner car en pénurie/beaucoup d'offres donc après formation (max 1an) j'aurais facilement du taf.
N'hésitez pas à donner votre avis, conseil des bons/mauvais plans etc :ange:

Le 15 mars 2022 à 16:33:30 :
boucher :oui:

Oui mais le problème c'est qu'il n'y a pas de formation courte, juste une de 3ans en IFAPME ou alors il faut se taper Bruxelles :snif:

Putain l'op mais si tu répond pas

Le 15 mars 2022 à 16:39:27 :
T'a quelle diplome ?

J'ai un BES (BAC+2) de développeur web mais le secteur est bouché à cause des formations courtes donc sans expérience il n'y a que les BAC+5 qui trouve :snif2:
Donc je me suis rabattu sur un job à la con dans l'administratif mais je me rends compte que passer toute sa vie derrière un ordi c'est pas pour moi :nonnon:

J'ai essayé agent en port de plaisance ça pourrait te plaire, à la fois de l'administratif et du concret/manuel

Attention à pas te retrouver dans un métier qui va te casser le dos avant tes 40 berges

Le 15 mars 2022 à 16:48:47 :
J'ai essayé agent en port de plaisance ça pourrait te plaire, à la fois de l'administratif et du concret/manuel

Attention à pas te retrouver dans un métier qui va te casser le dos avant tes 40 berges

Ouais c'est le problème de beaucoup de métier manuel :-( , je connais un gars qui peut me faire rentrer dans une usine au lux avec très bon salaire (2500€ net) en commençant mais c'est les 3x8 et je suis pas sûr que je veux faire ça toute ma vie quoi :-( .
Après je connais pas mal de gens qui sont à l'usine depuis des +20ans et qui ne s'en plaignent pas, mais c'est plus un atelier qu'une usine, c'est pas des trucs à la chaine etc

Le 15 mars 2022 à 16:48:47 :
J'ai essayé agent en port de plaisance ça pourrait te plaire, à la fois de l'administratif et du concret/manuel

Ouais mais il y n'a pas de port part chez moi :-(

  • 1

Données du topic

Auteur
CESStoCPAS
Date de création
15 mars 2022 à 16:32:48
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 207