Topic de Jetazlesmodo :

En vrai Poutine il a DÉCONNÉ non ?

Supprimé

Le 15 mars 2022 à 14:22:36 :

Le 15 mars 2022 à 14:20:52 :

Le 15 mars 2022 à 14:18:51 :

Le 15 mars 2022 à 14:15:55 Pierromano[ a écrit :
Sauf si il conquiert le pays et même seulement en partie...Ensuite il se retranche sur les positions conquises et le territoire est à lui. Si il n'y a plus d'Ukraine ou seulement un résidu qu'ils aillent ans l'OTAN et l'UE ou pas ça lui importera peu du moment qu'il a les territoires.

L'Ukraine n'existe plus c'est déjà fait. Il faudra ensuite se préparer à une deuxième guerre froide.

mais tu prends en compte les ukrainiens dans ton calcule ?

tu crois qu'ils vont se laisser occuper après toutes ces années de guerre ? je ne pense pas

Oui mais ça c'est la phase d'après un fois l'Ukraine conquise et c'est justement la dessus qu'il faudra compter. C'est d'ailleurs ce que l'OTAN fait déjà. Il y aura une résistance oui, et c'est à partir de là qu'on verra si Poutine a eu raison ou tord en fonction de sa capacité à incorporer ses nouveauxx territoires à la Russie

Tu pars du principe qu'il veut incorporer de nouveaux territoire à la Russie, pour le moment ce n'est pas du tout certain que ce soit son objectif.

Quel serait l'autre objectif franchement ? Et mettre un gouvernement fantoche même en laissant officiellement l'Ukraine en place c'est du pareil au même. Dans tous les cas il y aura une occupation militaire Russe sur les territoires.

Il s'est coupé du monde, même la Chine est plus autant à fond :)

Il va finir par se mettre sa propre armée et sa population à dos :)

Le génie :)

Oui à mon avis il a déconné ou reçu de mauvais renseignements.

OU

Il a des infos que nous n'avons pas, ou des objectifs que nous ne comprenons pas.

Le 15 mars 2022 à 14:22:27 ARC9 a écrit :
C'est un peu comme si ton frère avait de mauvaises fréquentations.
Au bout d'un moment soit tu laisses faire au nom de la liberté soit tu le recadres, même si c'est mal vu.

non j'ai un frère et jamais je le tuerai, au pire j'arrêterais de lui parler mais c'est tout

Le 15 mars 2022 à 14:23:42 ARC9 a écrit :

[14:21:58] <jetazlesmodo>

Le 15 mars 2022 à 14:17:16 Koliakkov11 a écrit :

Le 15 mars 2022 à 14:13:37 :
vous imaginez le moral de merde que doit se taper l'armée russe ? je doute que les engagés russes soient très contents d'aller se battre contre leurs frères ukrainiens

Certains sont très motivés, selon ce que je vois dans des canaux Telegram.

Ils sont convaincus qu'en face ce sont tous des haisseurs de russes ou des nazis.
Et puis il y a les bataillons tchétchènes, qui ne se sentent pas si frères que ça.

franchement je vois pas comment ça peut tenir le mensonge du "les ukrainiens haissent les russes" sur le long terme alors que ce sont littéralement des peuples frères voir frères jumeaux, limite le même peuple en fait

Ça par contre c'est véridique. À l'ouest ils sont carrément haineux de russophones ukrainiens. Je parle même pas des russes, mais des russophones de l'est de l'Ukraine.

non mais c'est un mensonge, c'est un construction, avec les années qui vont passer ce genre de propagande se fait debunk

L'OP est un golem qui n'a pas compris que la Russie ne venait pas faire la guerre , mais organisait une opération militaire pour justement mettre fin à une guerre qui dure depuis 2014.
Poutine à réussi l'exploit, en quelques semaines, de créer une identité ukrainienne forte, de ressusciter l'OTAN et de pousser la Suède et la Finlande à s'en rapprocher
Exactement l'inverse de ce qu'il cherchait

Le 15 mars 2022 à 14:25:19 :

Le 15 mars 2022 à 14:22:36 :

Le 15 mars 2022 à 14:20:52 :

Le 15 mars 2022 à 14:18:51 :

Le 15 mars 2022 à 14:15:55 Pierromano[ a écrit :
Sauf si il conquiert le pays et même seulement en partie...Ensuite il se retranche sur les positions conquises et le territoire est à lui. Si il n'y a plus d'Ukraine ou seulement un résidu qu'ils aillent ans l'OTAN et l'UE ou pas ça lui importera peu du moment qu'il a les territoires.

L'Ukraine n'existe plus c'est déjà fait. Il faudra ensuite se préparer à une deuxième guerre froide.

mais tu prends en compte les ukrainiens dans ton calcule ?

tu crois qu'ils vont se laisser occuper après toutes ces années de guerre ? je ne pense pas

Oui mais ça c'est la phase d'après un fois l'Ukraine conquise et c'est justement la dessus qu'il faudra compter. C'est d'ailleurs ce que l'OTAN fait déjà. Il y aura une résistance oui, et c'est à partir de là qu'on verra si Poutine a eu raison ou tord en fonction de sa capacité à incorporer ses nouveauxx territoires à la Russie

Tu pars du principe qu'il veut incorporer de nouveaux territoire à la Russie, pour le moment ce n'est pas du tout certain que ce soit son objectif.

Quel serait l'autre objectif franchement ? Et mettre un gouvernement fantoche même en laissant officiellement l'Ukraine en place c'est du pareil au même. Dans tous les cas il y aura une occupation militaire Russe sur les territoires.

Je n'ai pas prétention à être dans sa tête contrairement aux journalistes.

Si je me base sur les revendications publiques et la réalité du terrain le plus probable est qu'il demande:
- L'indépendance des territoires pro-Russes (pas de soucis pour les tenir)
- La reconnaissance de l'anexation de la crimée
- Le désarmement ou du moins de fortes garanties de la neutralité Ukrainienne

En bonus si en grande position de force il pourrait demander indépendance ou le rattachement d'une façon ou d'une autre d'une partie des territoires russophones du sud afin d'avoir un couloir d'accès à la Transnistrie.

Le 15 mars 2022 à 14:25:07 :

Le 15 mars 2022 à 14:20:52 Pierromano[ a écrit :

Le 15 mars 2022 à 14:18:51 :

Le 15 mars 2022 à 14:15:55 Pierromano[ a écrit :
Sauf si il conquiert le pays et même seulement en partie...Ensuite il se retranche sur les positions conquises et le territoire est à lui. Si il n'y a plus d'Ukraine ou seulement un résidu qu'ils aillent ans l'OTAN et l'UE ou pas ça lui importera peu du moment qu'il a les territoires.

L'Ukraine n'existe plus c'est déjà fait. Il faudra ensuite se préparer à une deuxième guerre froide.

mais tu prends en compte les ukrainiens dans ton calcule ?

tu crois qu'ils vont se laisser occuper après toutes ces années de guerre ? je ne pense pas

Oui mais ça c'est la phase d'après un fois l'Ukraine conquise et c'est justement la dessus qu'il faudra compter. C'est d'ailleurs ce que l'OTAN fait déjà. Il y aura une résistance oui, et c'est à partir de là qu'on verra si Poutine a eu raison ou tord en fonction de sa capacité à incorporer ses nouveauxx territoires à la Russie

mais c'est mort, il y aucun espoir pour Poutine de ce point de vu, il est déjà allé trop loin dans la violence

C'est pas forcément vrai surtout qu'une bonne partie des plus farouches opposants aux Russes vont soi fuir soi mourir au combat, le reste de la population va déjà être plus modéré. Ne nous voilons pas la face non plus, il existe aussi une partie non négligeable d'Ukrainien pro Russes. Et Poutine va certainement lui aussi utiliser la fraternité Russe Ukraine pour légitimer cette incorporation (puisque nous sommes proche on est globalement pareil donc vous etes également des Russes voilà logique sur laquelle il pense).
Cette fraternité est un argument a double face, l'enjeux va être là justemment

Le 15 mars 2022 à 14:25:21 HolyYaro a écrit :
Il s'est coupé du monde, même la Chine est plus autant à fond :)

Il va finir par se mettre sa propre armée et sa population à dos :)

Le génie :)

c'est un peu l'impression que j'ai aussi

Le 15 mars 2022 à 14:26:04 Jean-Luc_2023 a écrit :
il est finito

finito presto

Le 15 mars 2022 à 14:26:14 PatrickDan a écrit :
Oui à mon avis il a déconné ou reçu de mauvais renseignements.

OU

Il a des infos que nous n'avons pas, ou des objectifs que nous ne comprenons pas.

C'est pas impossible aussi qu'il se soit fait intoxiquer par les ricains et entrainé dans une sorte de vietnam à l'envers.

là c'est encore pire que le vietnam parce que c'est aux portes de la Russie contre un peuple frère

Et croire qu'il envahirait un pays de 45 millions d'hab plus grand que la France avec 200 000 hommes.. :)

Le 15 mars 2022 à 14:28:25 :
L'OP est un golem qui n'a pas compris que la Russie ne venait pas faire la guerre , mais organisait une opération militaire pour justement mettre fin à une guerre qui dure depuis 2014.

This

Les.mecs en face sont nos freres et le berceau des Russes. Mmmh butez les.
Poutine a renoncé à l’européanité de la Russie, il est désormais acté que la Russie est un pays asiatique et musulman.

Le 15 mars 2022 à 14:28:25 Yorarien06 a écrit :
L'OP est un golem qui n'a pas compris que la Russie ne venait pas faire la guerre , mais organisait une opération militaire pour justement mettre fin à une guerre qui dure depuis 2014.

oui oui la famosa guerre qui faisait moins de morts par an que le nombre de victimes par armes à feu aux USA

Le 15 mars 2022 à 14:28:25 :
L'OP est un golem qui n'a pas compris que la Russie ne venait pas faire la guerre , mais organisait une opération militaire pour justement mettre fin à une guerre qui dure depuis 2014.

La fameuse dénazification des nourrissons des maternités :hap:

Le 15 mars 2022 à 14:28:58 ghw1997 a écrit :
Poutine à réussi l'exploit, en quelques semaines, de créer une identité ukrainienne forte, de ressusciter l'OTAN et de pousser la Suède et la Finlande à s'en rapprocher
Exactement l'inverse de ce qu'il cherchait

c'est pour ça que je dis qu'il a chié dans la colle

Le 15 mars 2022 à 14:25:21 :
Il s'est coupé du monde, même la Chine est plus autant à fond :)

Il va finir par se mettre sa propre armée et sa population à dos :)

Le génie :)

La Chine est neutre depuis le début sa position n'a absolument pas bougée, l'intervention semble pour le moment être populaire en Russie.

Le 15 mars 2022 à 14:31:02 :
Poutine a renoncé à l’européanité de la Russie, il est désormais acté que la Russie est un pays asiatique et musulman.

ça tombe bien nous aussi on est un pays musulman https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605898994-jean3.png

Données du topic

Auteur
Jetazlesmodo
Date de création
15 mars 2022 à 14:11:08
Date de suppression
15 mars 2022 à 20:40:57
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
80
Nb. messages JVC
77
En ligne sur JvArchive 175