Topic de PascalePraud :

Les GENS qui disent « BLACK » pour parler des personnes NOIRES

Supprimé
  • 1

Ils ont peur de dire « noir » ? Je trouve ce comportement bizarre….

C’est comme si on disait « white » pour pas dire blanc. À part Manuel Valls personne fait ça

:(

c'est surtout les blancs qui font ça j'ai l'impression.. ça cache un truc selon moi ouais
raciste qui s'assume pas.
ils disent Toubab ou "Babtou"...
donc bon... :(
C'est justement parce que le mot "noir" a pris une mauvaise connotation. Black permet d'atténuer cet élément de différence. C'est débile c'est vrais https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/1/1643041413-sans-titre-2.png
En même temps quand t'es blanc dire le mot noir comme ça tu passes directement pour un raciste. Si je dois mentionner une personne de couleur et que je connais pas son prénom j'vais plus facilement dire "le grand black" que "le grand noir", sinon ça fait JM Lepen :(

Le 15 mars 2022 à 02:01:59 :
Ils ont peur de dire « noir » ? Je trouve ce comportement bizarre….

C’est comme si on disait « white » pour pas dire blanc. À part Manuel Valls personne fait ça

:(

Perso je dis ni noir, ni black.
:)

Le 15 mars 2022 à 02:03:39 :
c'est surtout les blancs qui font ça j'ai l'impression.. ça cache un truc selon moi ouais
raciste qui s'assume pas.

Les blancs de gauche principalement. Ceux qui ont tellement la trouille d'être raciste qu'ils veulent même pas nommer les racisés. C'est black (voire renoi) et rebeu.

Le 15 mars 2022 à 02:06:10 :

Le 15 mars 2022 à 02:01:59 :
Ils ont peur de dire « noir » ? Je trouve ce comportement bizarre….

C’est comme si on disait « white » pour pas dire blanc. À part Manuel Valls personne fait ça

:(

Perso je dis ni noir, ni black.
:)

en espagnol c'est le top

Le 15 mars 2022 à 02:03:39 :
c'est surtout les blancs qui font ça j'ai l'impression.. ça cache un truc selon moi ouais
raciste qui s'assume pas.

This pour les - de 30 ans
Au delà de cet âge j'pense que c'est juste comme ça qu'ils disaient avant, comme les gens disent renoi aujourd'hui :(

Ayaaaa mais vous êtes matrixés, depuis quand dire « noir » c’est connoté ?
C'est un terme qui s'est immiscé dans la langue française. L'héritage du slogan antiraciste « Black, Blanc, Beur » dans les années 80 renforcé par l'américanisation de la France dans les années 90 avec l'importation de la culture hip-hop urbaine.

Le 15 mars 2022 à 02:06:58 :
Ayaaaa mais vous êtes matrixés, depuis quand dire « noir » c’est connoté ?

Il faut dire POC. :noel:

Le 15 mars 2022 à 02:03:39 :
c'est surtout les blancs qui font ça j'ai l'impression.. ça cache un truc selon moi ouais
raciste qui s'assume pas.

n'importe quoi, c'est juste une manière de parler

Le 15 mars 2022 à 02:01:59 :
Ils ont peur de dire « noir » ? Je trouve ce comportement bizarre….

C’est comme si on disait « white » pour pas dire blanc. À part Manuel Valls personne fait ça

:(

Perso, pour le blancs je dis les blancos.
Pour les noirs je dis lespost ou cancer.

Le 15 mars 2022 à 02:05:19 :
En même temps quand t'es blanc dire le mot noir comme ça tu passes directement pour un raciste. Si je dois mentionner une personne de couleur et que je connais pas son prénom j'vais plus facilement dire "le grand black" que "le grand noir", sinon ça fait JM Lepen :(

Fake. Dit juste noir

Le 15 mars 2022 à 02:07:27 :

Le 15 mars 2022 à 02:06:58 :
Ayaaaa mais vous êtes matrixés, depuis quand dire « noir » c’est connoté ?

Il faut dire POC. :noel:

c'est le bruit que fait la capote quand on la retire

Le 15 mars 2022 à 02:08:10 :

Le 15 mars 2022 à 02:07:27 :

Le 15 mars 2022 à 02:06:58 :
Ayaaaa mais vous êtes matrixés, depuis quand dire « noir » c’est connoté ?

Il faut dire POC. :noel:

c'est le bruit que fait la capote quand on la retire

raciste

  • 1

Données du topic

Auteur
PascalePraud
Date de création
15 mars 2022 à 02:01:59
Date de suppression
15 mars 2022 à 02:18:20
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 343