Topic de Rolandouu :

[HELP] Comment lutter contre le stress ?

Supprimé
  • 1

Je vais pas trop m'étendre mais pour la première fois de ma vie je vais partir vivre seul, très très loin de ma famille, très longtemps, je suis vraiment content de faire ça :oui:

Mais je suis terrifié, j'ose pas le montrer mais je dors vraiment mal depuis quelques temps, j'ai une boule au ventre qui me bouffe la vie depuis 2 semaines. Je suis pas aussi courageux que je le pensais c'est horrible.

Comment faire les kheys, des astuces ?

Prends pas une balle anti-stress, une fois je l'ai serré tellement fort qu'elle a explosé, et je suis devenu violet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 14 mars 2022 à 22:57:57 :
Alcool

Déjà fait khey mais en soirée, je suis triste quand je bois seul

Le 14 mars 2022 à 23:00:10 :
Prends pas une balle anti-stress, une fois je l'ai serré tellement fort qu'elle a explosé, et je suis devenu violet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ça m'a toujours énervé ce truc mais vu que je stressais jamais avant :rire:

Je vais essayer d'en trouver une alors

En vrai khey je suis complètement passé par là, j'ai fait Erasmus et je me suis aperçu en arrivant là-bas que j'étais pas du tout préparé mentalement à vivre tout seul dans un autre pays :noel: J'avais comme toi une énorme boule au ventre, je mangeais plus, j'avais pas envie de sortir de chez moi...

Je m'en suis sorti en forçant un tout petit peu ma nature, en allant vers les autres, en développant sur place une toute nouvelle zone de confort. C'est les rencontres que j'ai faites qui au final ont fait de l'expérience une réussite. Donc je sais pas ce que tu pars faire très loin très longtemps mais je te conseille de parler à des gens et de boire avec eux :)

Le 14 mars 2022 à 23:03:33 :
En vrai khey je suis complètement passé par là, j'ai fait Erasmus et je me suis aperçu en arrivant là-bas que j'étais pas du tout préparé mentalement à vivre tout seul dans un autre pays :noel: J'avais comme toi une énorme boule au ventre, je mangeais plus, j'avais pas envie de sortir de chez moi...

Je m'en suis sorti en forçant un tout petit peu ma nature, en allant vers les autres, en développant sur place une toute nouvelle zone de confort. C'est les rencontres que j'ai faites qui au final ont fait de l'expérience une réussite. Donc je sais pas ce que tu pars faire très loin très longtemps mais je te conseille de parler à des gens et de boire avec eux :)

Ah mais c'est pas l'idée de sociabiliser qui me fait peur j'ai jamais eu de problème avec çz

À vrai dire je ne sais même pas vraiment pourquoi je stress, j'arrête pas de penser au fait de rater l'avion ou de me faire recaler à la frontière alors que ça n'arrivera pas. Je suis incapable d'être rationnel et de comprendre pourquoi je suis aussi stressé c'est ça qui m'énerve.

Bah tu t'apprêtes vraisemblablement à subir un gros changement dans ta vie donc je pense que c'est normal que ça te travaille même inconsciemment.

Même si c'est un truc dont t'as envie, et que tu sais objectivement que tout va bien se passer, on a tous je pense une part de personnalité attachée à notre confort et que le changement effraie. C'est presque normal au final de se sentir comme ça je pense :ok: Si tu commences déjà à l'accepter je suis sûr que ça ira de mieux en mieux.

Tu pars quand ?

Selon mon xp, très débile d'espérer déstresser en prenant de l'alcool. Le lendemain et les jours d'après tu te sentira moins bien. L'alcool m'a juste permis de faire ma seule vrai crise d'angoisse :(.

Quelques bons moyens de lutter contre le stress :

- faire du sport régulièrement. Je suis toujours détendu après une séance de muscu ou un footing.
Point fort pour la lutte et les sport de combat "corps à corps sans percussions" Je trouve que tu te sens super bien après l'entrainement.

- avoir une bonne hygiène de vie (bouffe, organisation, sommeil, vie sociale non vide, pas de jvc :()

- dans ton contexte, ça semble peu possible, mais toucher une personne, bon je sais ça semble bizarre.
Je pense à faire des calins à une femme que t'aimes (ou alors juste pris d'affection), pas besoin de niquer :(
Tu pourra peut être faire des rencontres dans ce nouvel environnement. :ok:

- vie sociale, parler avec des gens qui t'intéressent
- marcher, promenade solitaire.
- prier :(

Court termes, stimulants
- bouffer du chocolat. ça peut légèrement augmenter le rythme cardiaque mais ça reste bon pour la journée ou quelque heures.
- éviter de boire trop de café. tu pourrai meme remplacer par le yerba maté , je te laisse te renseigner si tu veux

- Je déconseille à terme, mais le crazytiger pourrait aider pour une journée.
Il a des effets hypotensifs tout en donnant de l'énergie. En tout cas, j'étais très détenu la fois où j'en ai bu.

Voilà j'ai donné des pistes :ok:

Le 14 mars 2022 à 23:14:30 :
Bah tu t'apprêtes vraisemblablement à subir un gros changement dans ta vie donc je pense que c'est normal que ça te travaille même inconsciemment.

Même si c'est un truc dont t'as envie, et que tu sais objectivement que tout va bien se passer, on a tous je pense une part de personnalité attachée à notre confort et que le changement effraie. C'est presque normal au final de se sentir comme ça je pense :ok: Si tu commences déjà à l'accepter je suis sûr que ça ira de mieux en mieux.

Tu pars quand ?

C'est sur que c'est normal la pression mais je n'y trouve pas grand chose de positif ça prend le pas sur l'excitation la plupart du temps et je sais pas comment gérer ça. Mais oui tu as raison il faut sans doute changer d'état d'esprit, étonnement je pense que ça ira beaucoup mieux une fois sur place

Je pars Samedi :peur:

Le 14 mars 2022 à 23:18:17 :
Selon mon xp, très débile d'espérer déstresser en prenant de l'alcool. Le lendemain et les jours d'après tu te sentira moins bien. L'alcool m'a juste permis de faire ma seule vrai crise d'angoisse :(.

Oui je ferai jamais ça t'inquiète :rire: (enfin pas tout seul dans ma chambre comme une merde j'entends)

Quelques bons moyens de lutter contre le stress :

- faire du sport régulièrement. Je suis toujours détendu après une séance de muscu ou un footing.
Point fort pour la lutte et les sport de combat "corps à corps sans percussions" Je trouve que tu te sens super bien après l'entrainement.

C'est sans doute vrai oui, le problème c'est que le stress me pompe toute mon énergie la plupart du temps, je marche le plus possible ça fait déjà un peu de bien

- avoir une bonne hygiène de vie (bouffe, organisation, sommeil, vie sociale non vide, pas de jvc :()

- dans ton contexte, ça semble peu possible, mais toucher une personne, je sais ça semble bizarre.
Je pense à faire des calins à une femme que t'aimes (ou alors juste pris d'affection), pas besoin de niquer :(
Tu pourra peut être faire des rencontres dans ce nouvel environnement. :ok:

Je suis pas encore parti khey, j'ai fais une soirée d'au revoir Samedi des câlins j'en ai fait :rire:

Mais oui je me sentais vraiment bien quand j'étais entouré et j'ai la chance d'avoir la famille, mais à vrai dire je ne peux pas être avec du monde tout le temps, c'est surtout la nuit seul dans sa chambre que c'est difficile (comme maintenant en gros :rire:)

- vie sociale, parler avec des gens qui t'intéressent
- marcher, promenade solitaire.
- prier :(

J'avais jamais pensé à prier, je suis pas sur de savoir comment faire

Court termes, stimulants
- bouffer du chocolat. ça peut légèrement augmenter le rythme cardiaque mais ça reste bon pour la journée ou quelque heures.
- éviter de boire trop de café. tu pourrai meme remplacer par le yerba maté , je te laisse te renseigner si tu veux

- Je déconseille à terme, mais le crazytiger pourrait aider pour une journée.
Il a des effets hypotensifs tout en donnant de l'énergie. En tout cas, j'étais très détenu la fois où j'en ai bu.

J'y penserais oui je vais essayer demain pour voir :oui:

Voilà j'ai donné des pistes :ok:

Oui merci beaucoup, au final la seule chose qui destress vraiment c'est les liens sociaux il n'y a pas de secret, mais les gens ne sont pas toujours là je suis assez seul la plupart du temps c'est la qu'il faut prendre sur soi

  • 1

Données du topic

Auteur
Rolandouu
Date de création
14 mars 2022 à 22:56:27
Date de suppression
18 mars 2022 à 20:00:54
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 214