Topic de chadwestcoast :

J'ai jamais joué à Dark Souls, je vais en chier sur Elden Ring?

  • 1
Sachant que j'ai un talent naturel pour les jeux vidéos (toujours dans le top 5% des jeux en ligne auxquels j'ai joué), vous pensez que je vais en chier?
Les Golems qui croient que les jeux FS sont difficiles bordel
oui tu vas en chier si tu ne connais pas ce genre de jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/2/1647343008-maxresdefault-5-removebg-preview.png
Tu sais ce qu'est un frame perfect parry? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605898994-jean3.png
Le jeu est plus simple car quand il y a une difficulté tu peux très bien fuir et y revenir longtemps aprés

Le 15 mars 2022 à 14:31:53 :
Sachant que j'ai un talent naturel pour les jeux vidéos (toujours dans le top 5% des jeux en ligne auxquels j'ai joué), vous pensez que je vais en chier?

Tu roules sur tout les ennemis, le premier boss soit disant un mur de difficulté est couché sans même le combattre (il est régularisé à distance avec des sorts pendant qu'il s'épuise sur 4 autres adversaires, 3 loups que tu évoques + Roger le sorcier :rire: )

Le 15 mars 2022 à 14:32:25 :
Les Golems qui croient que les jeux FS sont difficiles bordel

J'ai commencé la série des souls y'a deux semaines

J'ai littéralement roulé sur le 1, même Orstein et Smough ne m'ont pas posé soucis, mais par contre sur le 2 je galère beaucoup plus :(

Ceux qui les ont tous faits vous les classeriez comment par difficulté ?

Le 15 mars 2022 à 14:34:58 :

Le 15 mars 2022 à 14:31:53 :
Sachant que j'ai un talent naturel pour les jeux vidéos (toujours dans le top 5% des jeux en ligne auxquels j'ai joué), vous pensez que je vais en chier?

Tu roules sur tout les ennemis, le premier boss soit disant un mur de difficulté est couché sans même le combattre (il est régularisé à distance avec des sorts pendant qu'il s'épuise sur 4 autres adversaires, 3 loups que tu évoques + Roger le sorcier :rire: )

Laisser des IA se battre pour toi, ça m'a l'air passionnant comme gameplay. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599314330-risitas.png

Si tu joues full solo, oui.

Si tu joues avec tout ce que le jeu te propose (invocation de PNJ, cendres d'esprits, magie, 3 ou 4 armes ultra pétées qui seront patch bientôt), beaucoup moins.

Si tu rajoutes à ça les invocations de joueurs, promenade de santé sauf sur la fin.

Tout dépend de l'expérience que tu veux avoir kheyou, c'est ça qui est cool avec ce jeu

Oui, faut un temps d adaptation qui durera toute le temps de ta première partie si t as jamais fait un souls. C est une sorte de die and retry .

Après il est un peu plus facile que les autres du fait de l exploration qui nous rend plus fort ou t avais pas cette possibilité dans les autres souls.

Rien d insurmontable mais l exigeance que demande le jeu et le fait se refaire certains boss une dizaine de fois peut surprendre.

Le 15 mars 2022 à 14:36:50 :

Le 15 mars 2022 à 14:34:58 :

Le 15 mars 2022 à 14:31:53 :
Sachant que j'ai un talent naturel pour les jeux vidéos (toujours dans le top 5% des jeux en ligne auxquels j'ai joué), vous pensez que je vais en chier?

Tu roules sur tout les ennemis, le premier boss soit disant un mur de difficulté est couché sans même le combattre (il est régularisé à distance avec des sorts pendant qu'il s'épuise sur 4 autres adversaires, 3 loups que tu évoques + Roger le sorcier :rire: )

Laisser des IA se battre pour toi, ça m'a l'air passionnant comme gameplay. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599314330-risitas.png

Ça reste tactique, il faut bien gérer les fioles

Je te conseille de commencer Sekiro plutôt khey, un excellent jeu aussi et plus facile. Au moins ça te préparera à Elden Ring :(

Non les ennemies sont profondément débiles et statique

Par la je veut dire que :

Les ennemies ne voient pas a plus de quelques metre devant eu

Tu peut les enculer par derrière les toucher avec ton corps, si tu les touches pas par le devant, ils ne réagissent pas

Ils ne voient pas les cadavres

Les ennemies ne se parlent pas entre eux, ne se battent ensemble que si tu dans le champs de vision de tout le monde

Donc donc deux ennemies qui sont presque face a face, tu en touche un a distance, un seul va se déplacer vers toi

Du niveau ia psx le truc

Le 15 mars 2022 à 14:32:25 :
Les Golems qui croient que les jeux FS sont difficiles bordel

Un jeu avec une bonne difficulté selon toi du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Le 15 mars 2022 à 14:35:25 :

Le 15 mars 2022 à 14:32:25 :
Les Golems qui croient que les jeux FS sont difficiles bordel

J'ai commencé la série des souls y'a deux semaines

J'ai littéralement roulé sur le 1, même Orstein et Smough ne m'ont pas posé soucis, mais par contre sur le 2 je galère beaucoup plus :(

Ceux qui les ont tous faits vous les classeriez comment par difficulté ?

DS2 surtout les DLC > DS3 > DS1 (en dehors des DLC, Magnus est compliqué..)

Le 15 mars 2022 à 14:32:25 :
Les Golems qui croient que les jeux FS sont difficiles bordel

Ah parce que c'est pas difficile ?

Le 15 mars 2022 à 14:32:25 EeveeCaitlyn2 a écrit :
Les Golems qui croient que les jeux FS sont difficiles bordel

bah, ils le sont en fait. dans le genre action rpg y'a quoi de plus difficile? tous les jeux du genre (skyrim, the witcher, horizon dawn, etc etc) sont complètement nobrain.

les souls like faut un apprentissage et un temps d'acclimatation, et tu peux pas juste tout rusher avec le cerveau éteint en autopilote.

y'a rien d'insurmontable mais sorti des jeux multijoueurs y'a pas grand chose de plus exigeant sur le marché. arrête de faire l'élitiste, jean-sasuke.

Je le trouve relativement simple personnellement (pour un souls, ça reste tout de même difficile) t'as tellement plus d'opportunité d'être OP que dans les souls que seulement au 3/4 du jeu je commence vraiment à galérer.
Et ne pas avoir fait de souls avant n'est pas forcément un désavantage, il y a certaine chose que j'ai du désapprendre de mon expérience avec les souls pour me rendre la vie plus facile sur elden ring, principalement le fait que je n'ai pas à faire un boss au moment où je le rencontre (Je me suis fait tué une bonne quinzaine de fois sur la sentinelle au début du jeu avant de l'avoir mais clairement j'aurai du explorer le monde puis revenir avec un meilleur niveau et stuff pour facilité le combat) et aussi d'utiliser la monture pour tout type de situation alors que je ne la considéré que comme un déplacement plus rapide à ne jamais déployé en combat.
  • 1

Données du topic

Auteur
chadwestcoast
Date de création
15 mars 2022 à 14:31:53
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 109