[Pavé] Vivre dans immeuble où il y a eu un SUIC*DE?
Ça fait un an que j'ai déménagé dans une nouvelle ville pour le boulot et depuis peu je cherche à me rapprocher de mon lieu de travail pour diminuer mon temps de transport le matin.
Je visite un immeuble à seulement cinq minutes du taff. Le bâtiment est super grand et compte plus d'une centaine de petits appartements. Il y a un accueil avec un gardien qui est là 24/24, un hall d'accueil immense avec des tables des chaises et des journaux, une belle cour intérieure. Les studios sont meublés, petits mais bien agencés avec beaucoup de rangement. Le seul petit point négatif c'est qu'il n'y a pas de place pour une machine à laver mais il y a une laverie au sous-sol.
L'immeuble est très chic mais avec une atmosphère particulière. Les couloirs sont très sombres même en pleine journée et sont éclairés par une lumière tamisée. C'est assez difficile de se repérer dans les étages car il y a des portes partout. Je pense que c'est un ancien hôtel réaménagé.
J'ai visité l'appartement avec ma copine
Un peu plus tard on tape l'adresse de l'immeuble sur Google pour vérifier un truc et il y a "[nom de l'immeuble] accident" qui sort dans les premières propositions de recherche . J'essaie de relativiser en me disant que ça ne veut rien dire mais ma copine est plutôt perturbée. Elle continue de chercher et tombe sur un site qui recense les immeubles où il y a eu des "accidents". Et là le verdict tombe : en 2016 un type s'est défenestré du septième étage dans la cour intérieure.
Pour ma copine avec le cimetière + cette histoire c'est mort de chez mort, l'immeuble a une mauvaise "aura" et il faut aller ailleurs. Moi non plus ça ne m'enchante pas de vivre dans bâtiment où il y a eu une affaire pareille. Je ne crois pas aux fantômes mais je sais que ça me ferait cogiter. J'ai croisé quelques locataires pendant la visite qui avaient l'air parfaitement sereins mais je trouve qu'il y a un côté malsain à emménager dans un immeuble où on sait à l'avance qu'il y a eu ce genre d'incident (en plus une des chambres qu'on a visité donnait directement sur la cour où a eu lieu le drame )
Bref je pense que je vais continuer à chercher. Ça m'embête un peu car je sais que je ne trouvais pas d'autres immeubles de ce standing à ce prix là (on pouvait même laisser ses chemises à l'accueil pour qu'ils les apportent au pressing) mais ça me mettrai trop mal à l'aise de vivre dans cet immeuble, je penserai tout le temps à cette histoire. En fait j'aurais préféré ne rien savoir...
Vous auriez fait quoi à ma place mes bons Kheys
Des gens aventureux prêt à vivre le maison hantée dream ?
Le 15 mars 2022 à 09:28:56 :
J'ai vécu dans un immeuble ou il y avait eu une personne jeté d'une fenêtre, déclaré comme accident, il y a plus de 10ans. Lorsque j y étais, c'est la fille de la proprio de l'époque qui a jeté sa mère par la fenetre, 5min avant que je rentre, ma copine a entendu les cris dehors, aucun soucis.
vous avez assisté à une défenestration, comment ça "AUCUN SOUCI"
Le 15 mars 2022 à 09:28:56 :
J'ai vécu dans un immeuble ou il y avait eu une personne jeté d'une fenêtre, déclaré comme accident, il y a plus de 10ans. Lorsque j y étais, c'est la fille de la proprio de l'époque qui a jeté sa mère par la fenetre, 5min avant que je rentre, ma copine a entendu les cris dehors, aucun soucis.
Je comprends, je pense que si ça arrivait dans un endroit où j'ai déjà mes habitudes j'arriverai à séparer le choc de l'incident en lui même de ma vie dans l'immeuble
Mais là comme je l'ai appris quasiment au moment de la visite,
ça s'est associé à mes premières impressions et ça fait maintenant partie de l'identité du lieu à mes yeux. Je crois que je deviendrai zinzin à force d'y penser tout le temps si j'habitais là bas
Le 15 mars 2022 à 23:23:18 :
Avoir une maison ou un appart hanté, ça mettrais un peu de piment à ma vie de merde tiens
Merci de ta participation Khey. Je ne sais pas pourquoi ce sujet me travaille depuis trois jours
J ai acheté une vieille maison il y a un an , j avais fait un topic , le dernier occupant ( un homme âgé ) était mort dedans . Jusque là rien de spécial ça arrive .
Mais quand on a fait les travaux , dans la cave on a du remette à niveau et cimenter . On a trouvé des grandes croix en bois enterré dans la terre
Ma mère étant très croyante , on a quand même fait venir un prêtre dans le doute , il a remit les croix et a béni la maison
Je vis seul dans la maison
Le 15 mars 2022 à 23:29:49 :
J ai acheté une vieille maison il y a un an , j avais fait un topic , le dernier occupant ( un homme âgé ) était mort dedans . Jusque là rien de spécial ça arrive .Mais quand on a fait les travaux , dans la cave on a du remette à niveau et cimenter . On a trouvé des grandes croix en bois enterré dans la terre
Ma mère étant très croyante , on a quand même fait venir un prêtre dans le doute , il a remit les croix et a béni la maison
"Je vis seul dans la maison"
C'est beau la naiveté
Le 15 mars 2022 à 23:29:49 :
J ai acheté une vieille maison il y a un an , j avais fait un topic , le dernier occupant ( un homme âgé ) était mort dedans . Jusque là rien de spécial ça arrive .Mais quand on a fait les travaux , dans la cave on a du remette à niveau et cimenter . On a trouvé des grandes croix en bois enterré dans la terre
Chaud cette histoire de croix
Le prêtre t'as dit pourquoi elles étaient là ? Si ça se trouve c'était normal dans l'ancien temps pour bénir le terrain avant de construire la maison
En vrai je pense que j'aurais fait pareil que toi si je faisais une découverte pareille sous ma maison
Le 15 mars 2022 à 23:30:44 :
Je suis à la rue et tu me parles de conneries
Désolé Khey
Force à toi !
Le 15 mars 2022 à 23:40:47 :
J'ai acheté un appart ou il y a eu un meurtre. J'entends des sanglots la nuit qui viennent de l'étage du dessus. Sauf que je suis au dernier étage : il n'y a pas d'étage au dessus de moi
J'habiterai dans ce genre d'endroit je passerai mes nuits à guerter ce genre de manifestations sans pouvoir dormir. Si j'en entends je paniquerais, si j'en n'entends pas je flipperais à l'idée d'en entendre... Bref je serai devenu zinzin en moins d'une semaine
Le 15 mars 2022 à 23:50:41 :
J'ai acheté un appart ou il y a eu un meurtre. J'entends des sanglots la nuit qui viennent de l'étage du dessus. Sauf que je suis au dernier étage : il n'y a pas d'étage au dessus de moiJ'habiterai dans ce genre d'endroit je passerai mes nuits à guerter ce genre de manifestations sans pouvoir dormir. Si j'en entends je paniquerais, si j'en n'entends pas je flipperais à l'idée d'en entendre... Bref je serai devenu zinzin en moins d'une semaine
Je me suis habitué depuis. Je cogne avec un balais au plafond et le fantôme arrête de chiâler donc mon problème est plutôt réglé.
Le reste ne me concerne pas.
Le 15 mars 2022 à 23:52:08 :
J'ai acheté un appart ou il y a eu un meurtre. J'entends des sanglots la nuit qui viennent de l'étage du dessus. Sauf que je suis au dernier étage : il n'y a pas d'étage au dessus de moiJ'habiterai dans ce genre d'endroit je passerai mes nuits à guerter ce genre de manifestations sans pouvoir dormir. Si j'en entends je paniquerais, si j'en n'entends pas je flipperais à l'idée d'en entendre... Bref je serai devenu zinzin en moins d'une semaine
Je me suis habitué depuis. Je cogne avec un balais au plafond et le fantôme arrête de chiâler donc mon problème est plutôt réglé.
Aya ce fantôme 0 tout qui continue de se faire victimiser même après sa mort
Il devait certainement traîner ici avant son trépas
C'est rien du tout khey , j'ai habité dans un camp en Allemagne pendant 6ans , le loyer était imbattable, l'isolation parfaite malgres une vieille porte en bois, le seul bemol on a du faire un ravalement interieur les murs etait completement lezardé de coup de griffe... et la douche faisait 30m² on a du monter des cloisons pour faire un salon et une chambre.
Le 15 mars 2022 à 23:52:08 :
Ben voyons, c'est juste un des voisins du dessous, les sanglots passent par la ventilation le low
Données du topic
- Auteur
- SugaYoshihide
- Date de création
- 15 mars 2022 à 09:25:57
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22