Topic de hicira7635 :

Acheter des jeux retro

• 1

style jeux de gameboy / jeux de gba / snes / n64 ...

vous pensez que ca peut prendre de la valeur à long terme ?

est-ce que c'est safe de depenser une petite fortune la dedans ? :(

petit rappel les cartouche de jeux ne sont pas éternel surtout ceux a pile pour les sauvegardes
les cd n'ont plus ne le sont pas

Le 14 mars 2022 à 13:26:12 :
petti rappel les cartouche de jeux ne sont pas eternel surtout ceux a pile pour les sauvegarde
les cd n'ont plus ne le sont pas

la pile se change facilement et c'est invisible avec un petit fer à souder, honnetement je ne pense pas que ca fasse perdre de la valeur :(

Beauf. On sait que tu viens pour que l'on te dise que ça prendra en valeur pour confirmer ton envie d'accumuler. Alors bien sûr ça prendra de la valeur et dépense ton argent pour ta passion.

Le 14 mars 2022 à 13:34:35 :
Beauf. On sait que tu viens pour que l'on te dise que ça prendra en valeur pour confirmer ton envie d'accumuler. Alors bien sûr ça prendra de la valeur et dépense ton argent pour ta passion.

si tu me donne une raison qui confirme que la future generation ne s'interessera plus au jeux retro je vais sans doute me calmer :(

ça a déjà pris de la valeur, go comparer les prix de certaines franchises il y a environ 5 ans et aujourd'hui

donc dans le futur ça devrait au moins garder le prix d'achat

Le 14 mars 2022 à 13:42:12 :
ça a déjà pris de la valeur, go comparer les prix de certaines franchises il y a environ 5 ans et aujourd'hui

mais est-ce que tu ne pense pas que le jeu retro est un peu une mode ?

il y a 10ans par exemple personne en avais rien à foutre :(

Le 14 mars 2022 à 13:54:08 :

Le 14 mars 2022 à 13:42:12 :

mais est-ce que tu ne pense pas que le jeu retro est un peu une mode ?

il y a 10ans par exemple personne en avais rien à foutre :(

non y a 10 ans moi je faisais du rétro :hap:

y en avait pas autant qu'aujourd'hui parce que c'était encore un petit cercle fermé. là par exemple depuis les gros Youtubeurs à la con avec leurs vidéos JV et vide greniers (pas besoin de citer des noms) c'est devenu un commerce plus populaire. les gens sont plus débiles ils savent que les vieux JV ça a de la valeur, résultat les jeux rares à bons prix se font plus rares, les prix gonflent et forcément vu que y a beaucoup de collectionneurs avec les moyens de s'acheter des jeux cher le prix de vente réel gonfle aussi

je pense pas que c'est une mode au contraire c'est le hobby de beaucoup de personnes depuis très longtemps, tant que ces personnes se permettent de payer des jeux SNES à 2000€ c'est un commerce qui tient la route

par contre si c'est pour se faire de l'oseille je pense c'est une mauvaise idée. on parle de jeux à au moins plusieurs centaines d'€ (parce que les jeux rares à bon prix tu peux charbonner pour les trouver), c'est un investissement trop gros pour que ça en vaille la peine

tu seras jamais en perte et tu peux même gratter du benef mais vaut mieux limiter ça aux JV que tu veux collectionner toi

Le 14 mars 2022 à 14:01:25 :
par contre si c'est pour se faire de l'oseille je pense c'est une mauvaise idée. on parle de jeux à au moins plusieurs centaines d'€ (parce que les jeux rares à bon prix tu peux charbonner pour les trouver), c'est un investissement trop gros pour que ça en vaille la peine

tu seras jamais en perte et tu peux même gratter du benef mais vaut mieux limiter ça aux JV que tu veux collectionner toi

ok ca ne sera jamais un investissement comme la monnaie, c'est ce que tu veux dire par la ?

ce que je veux dire c'est que ça peut etre un investissement mais pas pour tout le monde, parce qu'un business qui tourne autour de jeux achetés 300€ et vendus 400€ c'est pas très intéressant si t'es particulier
  • 1

Données du topic

Auteur
hicira7635
Date de création
14 mars 2022 à 13:25:02
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 324