Topic de metaliste :

[debat] la grande demission

  • 1

bonjour a tous,

qu'est ce que la grande démission ?

c'est un mouvement qui viens des Etats-Unis, ou suite a la pandémie une vague de démissions sans précèdent a eu lieu (38 millions en 2021)

Et actuellement beaucoup de recruteurs s'inquiète de voir le même phénomène en France.

surtout que maintenant dans certains domaine c'est fini d'avoir des candidats a la pelle, si certains profils démissionnent ils vont se retrouver avec plusieurs entreprises pret a les accueillir

Mais attention la pandémie est juste le détonateur , les raison principale sont une dégradation de l'emploi qui perdure depuis plusieurs années.

les patrons vont devoir modifier leur façon de faire

vouloir débattre d'un phénomène professionnel avec un forum de RSAistes :rire:
Aux USA le marché du travail est plus flexible qu'ici, en France personne veut lâcher son CDI, moi le premier.

Le 14 mars 2022 à 11:13:41 :
Aux USA le marché du travail est plus flexible qu'ici, en France personne veut lâcher son CDI, moi le premier.

alors ça ce n'est plus vrai. sauf qu'en france les gens vont chercher ailleurs et une fois trouvé ils vont démissionner.

y a certains domaine ou certains vont très vite trouver des opportunités ailleurs

Les choses changent, mais la France ne sera jamais au niveau des USA !
Nous avons encore une majorité de gens accrochés à leur CDI, fut-il inintéressant et mal payé.
Mais de moins en moins...
Les choses changent, mais la France ne sera jamais au niveau des USA !
Nous avons encore une majorité de gens accrochés à leur CDI, fut-il inintéressant et mal payé.
Mais de moins en moins...
Les choses changent, mais la France ne sera jamais au niveau des USA !
Nous avons encore une majorité de gens accrochés à leur CDI, fut-il inintéressant et mal payé.
Mais de moins en moins...
Dans ma région (province) on galère sévèrement à recruter des profils de qualité. :( du coup, obligé de prendre les « moins pires ».

Le 20 mars 2022 à 10:39:21 :
Dans ma région (province) on galère sévèrement à recruter des profils de qualité. :( du coup, obligé de prendre les « moins pires ».

Dans quel domaine ?

Le 20 mars 2022 à 10:39:21 :
Dans ma région (province) on galère sévèrement à recruter des profils de qualité. :( du coup, obligé de prendre les « moins pires ».

Dans quel domaine ?

  • 1

Données du topic

Auteur
metaliste
Date de création
14 mars 2022 à 10:55:11
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 373