Topic de megaler :

[HELP] Un Jean-Powershell pour m'aider ?

Mes kheys un rapide appel à l'aide :hap:

J'y connais rien en batch et compagnie mais j'ai récup ça, pour extraire les noms de fichiers par sous-dossier. Mais seul problème, ça m'extrait également le nom du dossier où est le fichier alors que y a que le fichier qui m'intéresse. Je pense que c'est lié à # make relative path mais à nouveau j'y connais rien donc si jamais un connaisseur tombe sur le topic :ok:

Get-ChildItem -Recurse -File |
Group-Object -Property Directory |
ForEach-Object {
@(
$_.Group |
Resolve-Path -Relative | # make relative path
ForEach-Object Substring 2 # cut '.\' part
)-join';'
}

j'ai essayé d'enlever cette partie moi-même mais bon ça fait tout déconner forcément comme j'ai quasi 0 notions
Les gens qui disent batch au lieu de Bash :malade:
là actuellement ça fait dossier/titre1,dossier/titre2 etc, et je chercher à avoir seulement titre1,titre2,titre3....

Le 14 mars 2022 à 09:50:44 :
Les gens qui disent batch au lieu de Bash :malade:

c'est pas différent ? d'ailleurs là c'est pas du batch j'ai dit nimp. mais ça m'aide pas nonobstant :hap:

Tu t'embêtes pour pas grand chose ou alors je n'ai pas compris ton besoin :
Get-ChildItem -Recurse "C:\Temp" | Where { ! $_.PSIsContainer } | Select Name,FullName,Length

Le 14 mars 2022 à 09:54:22 :
Tu t'embêtes pour pas grand chose ou alors je n'ai pas compris ton besoin :
Get-ChildItem -Recurse "C:\Temp" | Where { ! $_.PSIsContainer } | Select Name,FullName,Length

Possible que je sois pas assez clair effectivement, j'ai essayé ce que tu as mis mais ça ne marche pas :(

Actuellement les noms de fichier sont une combinaison du dossier + fichier :

EPHE_CWG_JY_218_002641_\EPHE_CWG_JY_218_002641_00001.jpg

Et moi je cherche à avoir que EPHE_CWG_JY_218_002641_00001.jpg

franchement install cygwin et joue en bash c'est 10 fois plus simple

C'est pas possible que ma commande ne marche pas ou alors tu as une version de PowerShell très très vielle.

Tu as bien remplacé "C:\Temp" par le chemin du répertoire dans lequel tu veux récupérer le nom des fichiers au moins?

Le 14 mars 2022 à 10:03:26 :
C'est pas possible que ma commande ne marche pas ou alors tu as une version de PowerShell très très vielle.

Tu as bien remplacé "C:\Temp" par le chemin du répertoire dans lequel tu veux récupérer le nom des fichiers au moins?

ah nan c'est bon mais ça me met en Name d'un côté et le Full Name de l'autre dont j'ai pas besoin, comme je chercher à vraiment avoir un bon gros texte bruit en result, avec simplement une virgule en séparation :ok: mais merci mon khey d'avoir proposé :noel:

Le 14 mars 2022 à 09:50:44 :
Les gens qui disent batch au lieu de Bash :malade:

En l'occurrence même si c'est ni l'un ni l'autre, v'est plus logique de se trompé en disant batch que bash :rire:
Desco

Tu peux juste enlever cette ligne je pense
Resolve-Path -Relative | # make relative path

Sinon tu la remplace par un
echo "test" |

Juste pour voir

Dans ce cas :
Get-ChildItem -Recurse "C:\Temp" | Where { ! $_.PSIsContainer } | ForEach-Object {$_.Name}
Je regarde ça et je te dis ça

Le 14 mars 2022 à 10:02:58 :
franchement install cygwin et joue en bash c'est 10 fois plus simple

c'est clair cygwin c'est magique :ok:

Le 14 mars 2022 à 10:16:00 :
Dans ce cas :
Get-ChildItem -Recurse "C:\Temp" | Where { ! $_.PSIsContainer } | ForEach-Object {$_.Name}

Ce khey a raison, simple et efficace

Sinon si tu n'y arrives pas, passe par python l'OP avec un import os ça se fait facile

Le 14 mars 2022 à 10:16:00 outofcontext a écrit :
Dans ce cas :
Get-ChildItem -Recurse "C:\Temp" | Where { ! $_.PSIsContainer } | ForEach-Object {$_.Name}

Edit:
Si tu veux ajouter un délimiteur en sortie :
Get-ChildItem -Recurse "C:\Temp" | Where { ! $_.PSIsContainer } | ForEach-Object {$_.Name+';'}

Si tu veux envoyer les résultats dans un fichier en sortie :
Get-ChildItem -Recurse "C:\Temp" | Where { ! $_.PSIsContainer } | ForEach-Object {$_.Name+';'} | out-File "C:\temp\result.csv"

t'as une balise code pour pas que ce soit illisible
<code > < /code>

Données du topic

Auteur
megaler
Date de création
14 mars 2022 à 09:47:47
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 209