Bon déjà, les individu(e)s ayant des animaux domestiques ont souvent un grain, j'ai même connu un taré qui faisait bouffer ses excréments à son chien, sans parler de coups... Les animaux domestiques sont fréquemment maltraités par certains propriétaires, en raison entre autre, du fait qu'il n'y ai pas plus besoin d'un examen psychiatrique que d'un test de connaissances sur le sujet, pour posséder un "animal de compagnie".
Mais pour ce qui est de la castration, on est quand même sur de l'abus non? C'est de la mutilation, de l'humiliation, et les souffrances infligées sont aussi d'ordre psychique, ça devrait être sévèrement puni par la loi, vous ne pensez pas?
Surtout que je me suis renseigné :
La seule motivation c'est : "ça sers à rendre l'animal moins agressif", pfff tu parles...
Ils veulent une peluche ces sans âmes en fait?
Ils prennent des animaux bourrés de tésto qui veulent courir, et comme ces gros porcs ignobles ne sortent jamais de chez eux, ils se retrouve à devoir leur couper les couilles pour en faire des petites boules de poils qui arrivent à rester dans leur habitation de porc sans se suicider ou les agresser, c'est immonde...
Aussi, est-ce que vous pensez que ce sont les chirurgiens spécialisés dans ce type d'opérations qui font pression pour que ces pratiques lucratives puissent s'imposer et rester, ou bien c'est l'inverse, des idiots qui se sont levés un jour en se disant qu'ils allaient coupés les couilles de leurs animaux, un peu trop énervés à leur goût?
Moi en tout cas ça me dégoûte, et quand je me dis que cette pratique est tellement répandue et accepter, notre espèce, au moins de manière partielle, baisse encore un peu plus dans mon estime.
Je veux dire, j'ai l'impression qu'il y a tellement de gens sans conscience, qui n'y voient même pas un petit problème...
Et vous, rassurez-moi, vous partagez mon point de vue, pour certains?