FRUITS BASKET est le meilleur animé Ever
J'ai pas compris on les voit jamais faire du basket
Et l'histoire est finie d'où il y aura des suites? Aucun sens
Le 14 mars 2022 à 11:33:43 :
Le 14 mars 2022 à 11:23:12 :
Le 14 mars 2022 à 11:19:51 :
C’est le vrai premier sur mal il faut le savoir heinSur le site my anime list, le premier dans le classement est FMAB mais en réalité le vrai premier c’est FB. Pas de ma faute si tu connais pas mal
Bah je vous l'ai tous dit précédemment je suis un new fag en terme d'animé et je hais les kj
Par contre une VF ne sera jamais aussi bonne que la VO, jamais, faut arrêter de se mentir.
Ça peut-être très bon, comme les Ghibli très bien doublés, mais jamais meilleur.
Le 14 mars 2022 à 11:36:45 :
Je vais voir pour mater quelques épisodes si ça prend.
Par contre une VF ne sera jamais aussi bonne que la VO, jamais, faut arrêter de se mentir.
Ça peut-être très bon, comme les Ghibli très bien doublés, mais jamais meilleur.
Lorna_Libre4
14 mars 2022 à 11:37:40
Alerte
Le 14 mars 2022 à 11:28:05 :
J'ai pas compris on les voit jamais faire du basket
Et l'histoire est finie d'où il y aura des suites? Aucun sens
C'est parce qu'ils prennent deux chemins opposé l'un se met aux baskets et l'autre mange un fruit pour et devient pirate
Le 14 mars 2022 à 11:31:39 :
J'ai tjs hésité à me lancer la dedans, ça se rapproche en peu des monogataris ou rien à voir ?
Je pourrais pas te dire,en tout cas c'est le meilleur shojo et certainement l'un des meilleurs (y'en a une blinde donc a mon avis la liste meme en étant réduite doit etre longue) animé tout catégories confondue
Je suis pas fan d'animé de base donc je peux pas vraiment poser de note comme ca,mais pour moi c'est un bon 8/9 sur 10 Les kheys
Apres méfiez vous,je suis un newfag sa vaut que dalle,c'est purement subjectif
Perso j'ai connue la série en matant les premiers épisodes de la saison 1 sur j one et j'ai direct accrocher
J'ai jamais vue une fin aussi pertinente,surprenante et MAGNIFIQUE,de tout ce que j'ai pu matter comme film,série,jv ou livres,c'est vraiment la première fois qu'une fin me termine a ce point.
Spoil :
Et finalement tout ca,c'est grace a la mort de kyoko,c'est a elle qu’appartient FB,sans sa disparition tout cela n'aurait pas été possible,mieux! elle a meme carrément sauver la vie de touts les perso de l’animé (y compris ceux qui ne la connaissent pas)
Finalement en mourant elle a mit fin a une malédiction satanique qui date de l'Époque Kamakura et a permis a sa fille (et a touts les autres perso) d'avoir une belle vie (aussi totalement grâce a Tohru c'est vrai mais kyoko est quand meme a l'origine de tout ca)
Donc le fait qu'elle clos l'animé (c'est bien elle qui parle a la fin) tout comme elle l'a introduit,c'est vraiment le détail qui (quand je l'ai compris parce-qu'au début je pensais que c'était tohru) ma vraiment atomiser.
Le 15 mars 2022 à 15:41:53 :
J'ai jamais vue une fin aussi pertinente,surprenante et MAGNIFIQUE,de tout ce que j'ai pu matter comme film,série,jv ou livres,c'est vraiment la première fois qu'une fin me termine a ce point.Spoil :
En realité cette animé est un peu une sorte de Caravage,c'est la fin (a priori banal) qui donne tout son sens a l'histoire,le petit détail a priori insignifiant qui donne un tout autre sens aux 3 saisons précédentes.Fruits Basket c'est pas seulement un manga/animé sur des lycéens qui peuvent se transformer en animaux,la fin fait vraiment comprendre que c'est finalement un animée/manga qui se concentre sur une phase charnière qui changera la vie de tout les personnages du récit.
Et finalement tout ca,c'est grace a la mort de kyoko,c'est a elle qu’appartient FB,sans sa disparition tout cela n'aurait pas été possible,mieux! elle a meme carrément sauver la vie de touts les perso de l’animé (y compris ceux qui ne la connaissent pas)
Finalement en mourant elle a mit fin a une malédiction satanique qui date de l'Époque Kamakura et a permis a sa fille (et a touts les autres perso) d'avoir une belle vie grâce a Tohru
Donc le fait qu'elle clos l'animé (c'est bien elle qui parle a la fin) tout comme elle l'a introduit,c'est vraiment le détail qui (quand je l'ai compris parce-qu'au début je pensais que c'était tohru) ma vraiment atomiser.
Peut-être que tu vas apprécier kimi ni todoke c'est vraiment une histoire pur
Mais Tu devrais essayer de voir Akatsuki no Yona et Blue Spring Ride
Très sympa ça change je trouve
Le 15 mars 2022 à 15:45:18 :
Le 15 mars 2022 à 15:41:53 :
J'ai jamais vue une fin aussi pertinente,surprenante et MAGNIFIQUE,de tout ce que j'ai pu matter comme film,série,jv ou livres,c'est vraiment la première fois qu'une fin me termine a ce point.Spoil :
En realité cette animé est un peu une sorte de Caravage,c'est la fin (a priori banal) qui donne tout son sens a l'histoire,le petit détail a priori insignifiant qui donne un tout autre sens aux 3 saisons précédentes.Fruits Basket c'est pas seulement un manga/animé sur des lycéens qui peuvent se transformer en animaux,la fin fait vraiment comprendre que c'est finalement un animée/manga qui se concentre sur une phase charnière qui changera la vie de tout les personnages du récit.
Finalement en mourant elle a mit fin a une malédiction satanique qui date de l'Époque Kamakura et a permis a sa fille (et a touts les autres perso) d'avoir une belle vie grâce a Tohru
Donc le fait qu'elle clos l'animé (c'est bien elle qui parle a la fin) tout comme elle l'a introduit,c'est vraiment le détail qui (quand je l'ai compris parce-qu'au début je pensais que c'était tohru) ma vraiment atomiser.Peut-être que tu vas apprécier kimi ni todoke c'est vraiment une histoire pur
Mais Tu devrais essayer de voir Akatsuki no Yona et Blue Spring Ride
Très sympa ça change je trouve
Le 14 mars 2022 à 05:26:10 :
Le 14 mars 2022 à 02:22:19 :
Je déteste tout ce qui est cucul la praline,je suis trés pudique et j'ai horreur de ca (et je haie les kj)
Mais putain pour un shojo ...
Ce niveau d’écriture ! c'est putain de drôle,incroyablement bien écrit,très intelligent en réalité (avec un message véritablement universelle et réaliste quelque soit le vécu ou la situation du spectateur),les personnages sont tout de suite attachants,un bon rythme,une trés belle intrigue et puis surtout qu'es ce que c'est beau putain
La fraternité (l'amitié),l'amour,faire société,la bienveillance,l'éducation,la douceur,l'altruisme,la pureté,la politesse,la gentillesse
Le Beau,Le Bien,le VraiPour les kheys qui dépriment foncer le matter en vf puis en vost fr (la vf est haut dessus pour moi),sans déconner ca aura des effets thérapeutique
Tout le monde le disait sur ytb (et c'est effectivement vrai) mais ya clairement un avant et un apres,je pense que j'ai vraiment changé en regardant cet anime.D'ailleurs sur twitter j'ai vue masse de mecs qui bossaient dans des métiers manuel/défense kiffer fruits basket
Exactement comme toi mon khey. Fruit Basket n'est pas cucul et certains sujets sont lourds mais abordés avec délicatesse. C'est vraiment un très bon manga et la nouvelle version de l'anime rend très bien hommage a l'oeuvre originale
spoil
Comment j'ai fais pour ne pas comprendre ca avant (alors que j'ai passer ma vie a prendre tarif a cause de ca)
Le pire c'est que je suis certain que si tu choppe un psy pour lui demander "qu'es ce qui est a l'origine de la jalousie ?" il va te répondre tout sauf l'évidence meme
Putain mais Tohru bordel,une ado japonaise qui met en sueur par son altruisme et sa clairvoyance tout les diplômés de psycho
c'était sympa sans plus faut que je regarde les versions en hd j ai vu que la vielle serie
J'aime bien le chat et la vache
Données du topic
- Auteur
- Lorna_Libre4
- Date de création
- 14 mars 2022 à 02:22:19
- Nb. messages archivés
- 102
- Nb. messages JVC
- 92