Depuis hier j'ai soudainement envie d'écrire des lettres d'éloges à plusieurs personnes de mon entourage.
Par exemple j'ai repensé à une tante éloignée, que je n'ai pas contacté depuis plus de 10 ans, qui m'a toujours beaucoup inspirée par sa bonté, et je me suis mise à pleurer en repensant à la personne magnifique et inspirante qu'elle est et qui m'a grandement influencée, et ai eu envie de lui écrire une longue lettre pour l'en informer et la remercier.
Je vais aussi écrire une lettre pour une autre tante et une lettre pour un oncle.
Mais je suis de famille maghrébine, et toutes ces personnes vivent au pays ; pensez-vous que ce genre d'attention puisse être accueillie comme gênante ? Ou est-ce un truc qui fait universellement plaisir et réchauffe le coeur de celui qui la reçoit ? Je ne voudrais pas qu'ils se sentent incommodés ou gênés par mon témoignage d'amour
___
Ça vous arrive vous aussi de repenser à ce que chaque personne a pu vous apporter dans la personne que vous êtes aujourd'hui, et de vouloir les en remercier ? Car bien souvent, ils sont très loins de se douter qu'ils ont eu un quelconque impact sur nous.