Vous pensez qu'il y'a un lien entre la machine à vapeur et la fin de la traite negriere ?
Le 17 mars 2022 à 11:15:43 :
va dire ça aux mineurs de charbon
Ca ne change pas que la vie apres la machine à vapeur etait plus confortable. Et que l'homme pouvait devenir meilleur moralement.
L'energyPill est delirante quand meme. La morale, les codes sociaux,la demographie etc.. Tout ca est regi par lenergie disponible
La machine a vapeur n'a rendu la vie plus confortable que pour une frange assez minoritaire de la population et a par ailleurs provoqué des morts par centaines de milliers.
Le 17 mars 2022 à 11:19:58 :
La traite négrière existe toujours aujourd'hui et elle est pratiquée par ceux qui ont le quasi-monopole de l'énergie.
developpe
La machine a vapeur n'a rendu la vie plus confortable que pour une frange assez minoritaire de la population et a par ailleurs provoqué des morts par centaines de milliers.
Bah les elites peuvent se permettre de verser plus de miettes quand leur butin croit. C'est logique,pour eviter les rebellions. Plus il y'aura denergie, plus les elites et prolos auront une meilleur condition, apres il ya aussi le combat qui existe depuis toujours : la repartition
Le 17 mars 2022 à 11:22:42 :
La caloriepill
xaxa
Le 17 mars 2022 à 11:24:03 :
En fait c'est plutôt l'évolution naturelle du catholicisme
Les religions abrahamiques sont eux un meme un moyen de repartir convenablement l'energie et eviter les troubles interne
Le 17 mars 2022 à 11:32:38 :
De la même manière que l’émancipation (esclavagisme moderne ?) de la femme s’est faite grâce aux guerres mondiales et à l’émergence du capitalisme
Plutot la venue de l'energie dans les foyers qui a permit l'electronique donc electromenager .
Dans les societes sans energie:
La femme est foyer pour faire les taches aujourd'hui realiser par l'electronique, et l'homme dans le secteur primaire et secondaire pour faire les taches realisé aujourd'hui par la mecanique.
Mais non, je ne pense pas que l'homme soit meilleur qu'avant.
Je pense même que si la sacro sainte énergie disparaît, l'esclavage risque de refaire surface.
Énergie, temps et argent, c'est les 3 variables qui régissent ce monde
Le temps et l'argent découlent de l'énergie disponible en macro économie
En micro économie temps et argent ne sont pas directement liés à l'énergie mais la régissent
Le 17 mars 2022 à 11:35:06 :
Alors oui d'une façon général, je pense que la fin de l'esclavage est étroitement liée à l'utilisation de nouvelles énergies. Les esclaves modernes étant les machines.
Mais non, je ne pense pas que l'homme soit meilleur qu'avant.
Je pense même que si la sacro sainte énergie disparaît, l'esclavage risque de refaire surface.
Le 17 mars 2022 à 11:36:28 :
ok jancovici
c'est qui ? il relate la meme theorie ?
Données du topic
- Auteur
- triaduxtwenty
- Date de création
- 17 mars 2022 à 11:13:30
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 26