L'Arrache-chair
Synopsis :
Quand un jeune youtubeur transgenre, assigné femme à la naissance, essaie de faire comprendre à son père chasseur son mal-être... Se sentant à l'étroit dans son corps, souffrant du manque d'empathie de son géniteur, Chiaki s'est spécialisé dans les streams en live de découpe de viande. Et au fil des jours, il ressent de plus en plus viscéralement le besoin de s'affirmer. Mais comment se faire accepter par son père quand ce dernier est encore si affecté par la perte de son épouse ?
Mot de l'éditeur :
Oto Toda, artiste non-binaire, a fait sensation en publiant sur le site « Jump + » l'histoire qui donne son titre à ce recueil. Sur les réseaux sociaux, beaucoup de mangakas en parlaient, tandis qu'au Japon, de nombreuses personnes transgenres évoquaient le réalisme de la description du mal-être de Chiaki. Il faut dire qu'Oto Toda a puisé son inspiration dans son propre vécu pour dessiner cette histoire. Tout comme Yuhki Kamatani, Oto Toda fait partie des artistes ayant fait leur coming out non-binaire et s'identifiant aujourd'hui comme x-gender.
À noter que ce recueil de nouvelles s'achève sur un entretien entre Oto Toda et Mochigi, auteur gay et nouvelle voix du milieu LGBTQ+ au Japon.
J'ai déjà commander le tome sur Amazon nofake