Topic de BeaufEtFier :

[SUISSE] Des frontaliers ici ?

  • 1

Salut les kheys,

J'arrive bientôt en suisse du coté de Genève, j'ai choppé un taff dans une boite de consulting et j'ai un salaire correct.

Y'a des kheys frontaliers ici ? du côté d'Annemasse par exemple ?

Vous avez des recommandations ? Pas trop relou les trajets ?

Ahi, khey, le frontalier dream est un enfer, vis en Suisse directement, la qualité de vie est 5 fois supérieur, également tu augmentes considérablement tes chances de t'acclimater à la société Suisse et de t'installer durablement ici, là ou les frontaliers sont généralement considérés comme parasites jetables.

Le 12 mars 2022 à 18:53:34 :
Ahi, khey, le frontalier dream est un enfer, vis en Suisse directement, la qualité de vie est 5 fois supérieur, également tu augmentes considérablement tes chances de t'acclimater à la société Suisse et de t'installer durablement ici, là ou les frontaliers sont généralement considérés comme parasites jetables.

Je suis frontalier j’habite à Annemasse (:malade:) et il a raison selon moi

Le 12 mars 2022 à 18:53:34 :
Ahi, khey, le frontalier dream est un enfer, vis en Suisse directement, la qualité de vie est 5 fois supérieur, également tu augmentes considérablement tes chances de t'acclimater à la société Suisse et de t'installer durablement ici, là ou les frontaliers sont généralement considérés comme parasites jetables.

Ne l'écoute pas il dit n'importe quoi.

Je suis à Annemasse et tous mes collègues français sont à frontière et on est pas mal considéré du tout et c'est super cool d'avoir un salaire Suisse et vivre en France.

Tu peux aller à Annemasse, Saint Julien, Thonon, Evier, La Roche-sur-Foron etc... ça dépend à quelle proximité de Genève tu veux être

Le 12 mars 2022 à 18:55:41 :

Le 12 mars 2022 à 18:53:34 :
Ahi, khey, le frontalier dream est un enfer, vis en Suisse directement, la qualité de vie est 5 fois supérieur, également tu augmentes considérablement tes chances de t'acclimater à la société Suisse et de t'installer durablement ici, là ou les frontaliers sont généralement considérés comme parasites jetables.

Ne l'écoute pas il dit n'importe quoi.

Je suis à Annemasse et tous mes collègues français sont à frontière et on est pas mal considéré du tout et c'est super cool d'avoir un salaire Suisse et vivre en France.

Tu peux aller à Annemasse, Saint Julien, Thonon, Evier, La Roche-sur-Foron etc... ça dépend à quelle proximité de Genève tu veux être

Soit honnête en lui disant ce que c'est alors de passer 1h aller 1h retour sur les routes bondés, le stress et l'animosité des gens, et aussi le fait de n'avoir aucun sentiment d'acclimatation, pour moi c'est vraiment pas ce que je cherche dans l'expatriation.

Le 12 mars 2022 à 18:59:36 :

Le 12 mars 2022 à 18:55:41 :

Le 12 mars 2022 à 18:53:34 :
Ahi, khey, le frontalier dream est un enfer, vis en Suisse directement, la qualité de vie est 5 fois supérieur, également tu augmentes considérablement tes chances de t'acclimater à la société Suisse et de t'installer durablement ici, là ou les frontaliers sont généralement considérés comme parasites jetables.

Ne l'écoute pas il dit n'importe quoi.

Je suis à Annemasse et tous mes collègues français sont à frontière et on est pas mal considéré du tout et c'est super cool d'avoir un salaire Suisse et vivre en France.

Tu peux aller à Annemasse, Saint Julien, Thonon, Evier, La Roche-sur-Foron etc... ça dépend à quelle proximité de Genève tu veux être

Soit honnête en lui disant ce que c'est alors de passer 1h aller 1h retour sur les routes bondés, le stress et l'animosité des gens, et aussi le fait de n'avoir aucun sentiment d'acclimatation, pour moi c'est vraiment pas ce que je cherche dans l'expatriation.

La gare d'Annemasse dessert Genève en 15 minutes... personnellement je suis à 18 minutes de train de mon taff à Genève. Il faut vraiment pas prendre la voiture en effet parce que y a des bouchons à la douane, mais après ça dépend où le gars travaille.
Annemasse je conçois que c'est pas une ville de fou mais quand tu as Genève à 15 minutes en train c'est facile pour sortir ou quoi

Les frontaliers vous êtes conscients que vous laissez de nombreux suisses sur le carreau ?
  • 1

Données du topic

Auteur
BeaufEtFier
Date de création
12 mars 2022 à 18:36:05
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 247