Perso je suis schizophrène et j’échoue tout ce que j’entreprends donc à force j’ai compris que la solution ultime est le 0 tout + une bonne dose de masochisme social + surtout une mortification de l’égo via une méditation permanente (un détachement des pensées ). Donc gros ascétisme et beaucoup de lecture, principalement de la philosophie et des traités religieux (les oeuvres complète des saints etc) et un peu de réflexion pour une connaissance de soi irréprochable.
Donc bien qu’étant athée c’est un peu comme si j’étais un moine mais au lieu d’être dans un monastère je suis dans un HLM, et les laïcs me font des dons (AAH) pour que je puisse me nourrir et ainsi vouer ma vie à servir Dieu.
Bref tout ça pour dire que si vous aussi vous êtes de gros losers sachez qu’il reste cette solution ultime de la vie intérieure, et franchement c’est pas des conneries après plusieurs années de travail j’ai eu accès à des états spirituels intenses et ça suffit à racheter tout le reste. Je veux dire que ok ça a l’air un peu chiant comme ça mais que quand on y accède progressivement tout le reste n’a plus d’importance, tout devient parfait.
Amen et bon courage les kheys malmenés par la vie.