Topic de EbonyStepsister :

Que mettre dans mon BOUILLON DE POULET ?

  • 1
J'ai envie de faire un bouillon de poulet aujourd'hui
Une carcasse de poulet rôti ça passe ?
Et quoi d'autre ? Gingembre oignon laurier ?
Vous mettriez quoi ?

Le 12 mars 2022 à 11:38:43 :
Du poulet je pense

Malaisent

Tu mets un peu ce que tu veux. Le classique c’est thym et laurier pour les herbes, et carottes, poireaux, oignons pur les légumes.
La carcasse c’est parfait, fait la revenir avant pour bien qu’elle caramélise ta cocotte, tu deglasses pour tout décoller et tu fais bouillir ça plusieurs heures, que ça réduise bien.
le but d'un bouillon c'est d'utilise les restes de légumes qu'on est pas censé bouffer
Sinon un vrai bouillon français c'est os de poulet, céleri, oignons et carottes

Le 12 mars 2022 à 11:39:59 :
Tu mets un peu ce que tu veux. Le classique c’est thym et laurier pour les herbes, et carottes, poireaux, oignons pur les légumes.
La carcasse c’est parfait, fait la revenir avant pour bien qu’elle caramélise ta cocotte, tu deglasses pour tout décoller et tu fais bouillir ça plusieurs heures, que ça réduise bien.

Merci !
Va falloir que je m'enfile un poulet rôti entier :peur:

Moi j'ai fais un bouillon mais en foutant 2 cuisse de poulet entière dedans :(

Le 12 mars 2022 à 11:40:57 :

Le 12 mars 2022 à 11:39:59 :
Tu mets un peu ce que tu veux. Le classique c’est thym et laurier pour les herbes, et carottes, poireaux, oignons pur les légumes.
La carcasse c’est parfait, fait la revenir avant pour bien qu’elle caramélise ta cocotte, tu deglasses pour tout décoller et tu fais bouillir ça plusieurs heures, que ça réduise bien.

Merci !
Va falloir que je m'enfile un poulet rôti entier :peur:

C’est pas perdu :hap:
Après tu casses la carcasse, le but c’est de saisir tous les os à feu vif pour qu’ils larguent le jus et les sucs. Ils vont coller au fond, tu les récupères en déglassant et ils font se dissoudre dans le bouillon. Faudra bien filtrer à la fin.

Et ne sales pas ! Ça va beaucoup réduire, ça serait imbouffable. Tu sales seulement quand tu utiliseras ton bouillon pour un plat ou en soupe, ça ne réduira pas plus.

Lait de coco, gingembre, curcuma, céleri branche, carottes oignons
  • 1

Données du topic

Auteur
EbonyStepsister
Date de création
12 mars 2022 à 11:38:15
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 227