Topic de MamelleBent4 :

C'est quoi le plus safe entre la bourse et la crypto ?

Bourse j'imagine, mais y a quand même des risques de perdre tout comme la crypto. :(
La bourse car c'est moins volatile. Tu peux perdre facilement 30% en une journée sur le btc alors qu'en bourse il y a plus de régulation et de sécurités.
moins c'est volatile plus c'est safe
plus c'est safe moins tu peux espérer gagner beaucoup mais moins tu peux espérer perdre beaucoup aussi

Le 12 mars 2022 à 15:42:24 :
moins c'est volatile plus c'est safe
plus c'est safe moins tu peux espérer gagner beaucoup mais moins tu peux espérer perdre beaucoup aussi

Mais si tu mets beaucoup en bourse c'est bien du coup ?
Je connaissais un medecins du travail il avait des 100k dans la bourse sur le dollar et l'euro je crois, et il gagnait des petites sommes genre 300 par semaine, ça lui faisait un petit salaire par mois, mais il me disait que c'était safe et que la crypto ça repose sur rien.

Le 12 mars 2022 à 16:11:52 :

Le 12 mars 2022 à 15:42:24 :
moins c'est volatile plus c'est safe
plus c'est safe moins tu peux espérer gagner beaucoup mais moins tu peux espérer perdre beaucoup aussi

Mais si tu mets beaucoup en bourse c'est bien du coup ?
Je connaissais un medecins du travail il avait des 100k dans la bourse sur le dollar et l'euro je crois, et il gagnait des petites sommes genre 300 par semaine, ça lui faisait un petit salaire par mois, mais il me disait que c'était safe et que la crypto ça repose sur rien.

La bourse ça dépend sur quoi tu joues
Si tu joues juste sur des actions ça peut être safe si tu sais quoi choisir, que t'a un minimum de connaissances, et que tu n'y va pas comme une tête brûlée. Après faut pas espérer faire x10 en 6 mois, mais tu peux gagner un peu d'argent de poche on va dire, selon ce que tu met
Derrière les actions au final y a de vraies entreprises, donc y a de vrais gens qui travaillent, de vrais consommateurs etc, ça donne au moins une impression de stabilité et sécurité

La crypto y a absolument rien derrière, c'est la spéculation la plus pure. Tu peux gagner beaucoup, mais tu joues avec ta chance, sans même parler de toutes les shitcoin

Le risque bourse à long terme si tu es diversifié (fonds indiciel) est quasi nul
Si à long terme tu perds en bourse c'est que le monde s'est effondré, car le sous-jacent c'est des entreprises qui produisent des biens du quotidien, la valeur est tangible
Crypto si du jour au lendemain tout le monde osef de quelques pixels ça ne vaut plus rien

La bourse permet l'investissement, les cryptos c'est spéculatif

Le 12 mars 2022 à 16:46:14 :

Le 12 mars 2022 à 16:11:52 :

Le 12 mars 2022 à 15:42:24 :
moins c'est volatile plus c'est safe
plus c'est safe moins tu peux espérer gagner beaucoup mais moins tu peux espérer perdre beaucoup aussi

Mais si tu mets beaucoup en bourse c'est bien du coup ?
Je connaissais un medecins du travail il avait des 100k dans la bourse sur le dollar et l'euro je crois, et il gagnait des petites sommes genre 300 par semaine, ça lui faisait un petit salaire par mois, mais il me disait que c'était safe et que la crypto ça repose sur rien.

La bourse ça dépend sur quoi tu joues
Si tu joues juste sur des actions ça peut être safe si tu sais quoi choisir, que t'a un minimum de connaissances, et que tu n'y va pas comme une tête brûlée. Après faut pas espérer faire x10 en 6 mois, mais tu peux gagner un peu d'argent de poche on va dire, selon ce que tu met
Derrière les actions au final y a de vraies entreprises, donc y a de vrais gens qui travaillent, de vrais consommateurs etc, ça donne au moins une impression de stabilité et sécurité

La crypto y a absolument rien derrière, c'est la spéculation la plus pure. Tu peux gagner beaucoup, mais tu joues avec ta chance, sans même parler de toutes les shitcoin

Je vais go bourse alors, j'avais déjà fait un x2 en crypto en mettant 1500, j'avais prit 3000. Mais par la suite j'ai pas fait de gains considérables... :(
Faut ouvrir un PEA pour go bourse ?

La meilleure option c'est de prendre une valeur sûre en bourse et d'oublier ton argent pendant des décennies.

La plupart des gens qui deviennent millionnaires avec des revenus moyens c'est comme ça qu'ils procèdent. Ils mettent tout leur argent dans un fond et à leur retraite ils réalisent qu'ils ont assez juste avec les intérêts pour vivre.

Après, tu peux léguer la somme amassée à tes descendants. Ça marche à coup sûr.

Mais il faut prendre des fonds négocié en Bourse (FNB) et des Fonds Indiciels plutôt que des actions en bourse.

C'est beaucoup plus safe.

La
Bourse t'as un rendelent, du dividendes... Tes cryptos de merde c'est juste l'offre et la demande... Après si tu mines c'est autre chose .
La bourse en soit si tu vise des stable stock comme apple ou autre top tier mais crypto ca va etre pareil a leurs echelles pour les gros stable coin
Surtout pas entrer en bourse en ce moment...

Le 12 mars 2022 à 17:17:22 :
Surtout pas entrer en bourse en ce moment...

Au contraire, la fin des perturbations des chaînes d'approvisionnement vont amener une forte croissance.

En plus de quoi l'inflation favorise toujours la hausse de la bourse. Tout le monde préfère placer son argent en bourse plutôt que de la subir de plein fouet ce qui cause des hausses massives des valeurs boursières.

100k pour gagner 300e --> 0.33% je te fait 10% minimum en 1 position en crypto :)

Le 12 mars 2022 à 17:32:41 :
100k pour gagner 300e --> 0.33% je te fait 10% minimum en 1 position en crypto :)

Le problème avec la crypto c'est que c'est pas du tout régulé.

Les services que tu utilises peuvent spontanément imposer les règles qu'ils veulent. Les exchanges, par exemple, se font constamment pirater et perdent de l'argent. Souvent ils imposent des règles comme quoi ils peuvent piger dans les comptes de tout le monde pour rembourser ceux qui ont perdu de l'argent à cause des piratages.

Du jour au lendemain, ils peuvent décider d'empêcher tout le monde de sortir leurs cryptos de leur système si jamais ils ont peur de voir celui-ci décliner.

C'est comme les banques mais en pire.

Le 12 mars 2022 à 17:28:09 :

Le 12 mars 2022 à 17:17:22 :
Surtout pas entrer en bourse en ce moment...

Au contraire, la fin des perturbations des chaînes d'approvisionnement vont amener une forte croissance.

En plus de quoi l'inflation favorise toujours la hausse de la bourse. Tout le monde préfère placer son argent en bourse plutôt que de la subir de plein fouet ce qui cause des hausses massives des valeurs boursières.

Je prefererai acheter du rouble et du gazprom que de l'euro et du total vois tu

Le 12 mars 2022 à 17:17:22 :
Surtout pas entrer en bourse en ce moment...

Buy green, sell red https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Données du topic

Auteur
MamelleBent4
Date de création
12 mars 2022 à 15:31:53
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 189