Topic de tablerouge75 :

BTS Ou licence Bullshit ?

Je fais quoi ?

BTS + LP/ATS+ Master

ou

licence AES ou droit + Msc Ecole de commerce ? Alors ?

Licence si t’es VRAIMENT chaud surtout pour le droit qui est une filière plus que bouchée

Sinon BTS

Le 14 mars 2022 à 08:41:53 :
Licence si t’es VRAIMENT chaud surtout pour le droit qui est une filière plus que bouchée

Sinon BTS

J'ai un bac s mention bien + Anné de desco, les bts risque d'etre chaud, sachant que mon parcoursup bug. je peut que aller en license, apres ecole de commerce, surement dans le suppychain ou le consulting ou meme le Data

Go bts, force pour y entrer (va voir directe les lycée sur place)
Licence croit moi ya 70% de chance que tu te perde

Le 14 mars 2022 à 08:43:13 :

Le 14 mars 2022 à 08:41:53 :
Licence si t’es VRAIMENT chaud surtout pour le droit qui est une filière plus que bouchée

Sinon BTS

J'ai un bac s mention bien + Anné de desco, les bts risque d'etre chaud, sachant que mon parcoursup bug. je peut que aller en license, apres ecole de commerce, surement dans le suppychain ou le consulting ou meme le Data

Bac s mention bien et ensuite desco?? Mais t'es con ou quoi? T'avais fait le plus difficile, après n'importe quel BTS ça serait passé pepouze !

Le 14 mars 2022 à 08:44:29 :
Go bts, force pour y entrer (va voir directe les lycée sur place)
Licence croit moi ya 70% de chance que tu te perde

Tout les lycée de ma ville sont rempli. Non t'inquiter pas, licence je pense la passé, la L1 c'est relativement facile, de toute facon meme si je rate, je redouble je compte pas me remettre sur parcoursup pour une 4eme fois aaayayay. License AES, c'est 50% de taux de passage en L2. Si je bosse y'a pas de quoi avoir peur issou. Je veux juste un bac+3 et un msc en 1 ans en alternance. Je suis pas en retard, les gens sorte de master et travaille, moi je sort de l3 et je travail en alternance.

C'est pas perdu il y a des filières "sélectives" qui prennent même le fond du panier tellement ils sont en sous effectif
Parce qu'on bouffe toute notre scolarité que notre destinée c'est la fac alors évidemment c'est la fac qui est bouché

(D'autant plus pour les matières bullshit droit/psycho car ce sont des matières que personne n'a au collège/lycée et les gens y voient leur vocation après avoir vu deux vidéos de vulgarisation sur le truc et sont en plein dans la "montagne de la stupidité")

Le 14 mars 2022 à 08:45:59 :

Le 14 mars 2022 à 08:43:13 :

Le 14 mars 2022 à 08:41:53 :
Licence si t’es VRAIMENT chaud surtout pour le droit qui est une filière plus que bouchée

Sinon BTS

J'ai un bac s mention bien + Anné de desco, les bts risque d'etre chaud, sachant que mon parcoursup bug. je peut que aller en license, apres ecole de commerce, surement dans le suppychain ou le consulting ou meme le Data

Bac s mention bien et ensuite desco?? Mais t'es con ou quoi? T'avais fait le plus difficile, après n'importe quel BTS ça serait passé pepouze !

J'ai fait une depression et surement une maladie mental, j'ai eu des probleme.

Le 14 mars 2022 à 08:48:47 :
C'est pas perdu il y a des filières "sélectives" qui prennent même le fond du panier tellement ils sont en sous effectif
Parce qu'on bouffe toute notre scolarité que notre destinée c'est la fac alors évidemment c'est la fac qui est bouché

(D'autant plus pour les matières bullshit droit/psycho car ce sont des matières que personne n'a au collège/lycée et les gens y voient leur vocation après avoir vu deux vidéos de vulgarisation sur le truc et sont en plein dans la "montagne de la stupidité")

ahha exactement. Justement, je regarde des article avec des filliere en sous effectifs. Mon objectif, c'est juste d'avoir un taf.

go BTS tu vas te perdre en licence ça te valide un bac +2 d'emblée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Par contre avec un bac mention bien tu vas te sentir être prit pour un con par tes profs en BTS, et ce parce que tes collègues seront effectivement cons

Le 14 mars 2022 à 08:54:04 :
go BTS tu vas te perdre en licence ça te valide un bac +2 d'emblée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Oui, mais les bts sont ultra selective camarade. Si je vais en ecole privé, c'est 4k l'année...si je suis en license, je ultra satisfait, j'aurais une situation. Apres evidement pour eviter le chomage, je go Msc en data and business, la data c'est l'avenir 0 chomage, et les ecole de commernce, prenne n'importe qui en data, la plupart des programenne sont a distance en plus aayayay

Le 14 mars 2022 à 08:55:28 :
Par contre avec un bac mention bien tu vas te sentir être prit pour un con par tes profs en BTS, et ce parce que tes collègues seront effectivement cons

je sais bien..je veut juste avoir une situation, je veux pas rester desco...c'est la honte de pas avoir de diplome avant 30 ans...surtout en france, c'est gratuis..on est pas usa

Le mieux pour moi c'est BTS => LP comme ça au pire tu aura quelques chose dans les mains au cas où voir un BUT.
d'autre avis sur le license AES ?

Le 14 mars 2022 à 09:07:56 :
Le mieux pour moi c'est BTS => LP comme ça au pire tu aura quelques chose dans les mains au cas où voir un BUT.

Oui, les BUT c'est ultra selectif donc c'est mort. Je vais me renseigner sur les bts, jte cache pas que je prefere faire un bts industriel et partir en prepa ATS et devenir ingé, c'est mieux pour faire de la data ou du supplychain.

Go licence AES, au moins t'auras un vrai diplôme universitaire, pas un truc en carton comme le BTS, qui est ni plus ni moins que le DUT des Bacs Pro... Ne va pas la dedans tu vas certes avoir un Bac + 2 facile... Mais tu vas devenir zinzin quand tu vas voir le niveau
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 14 mars 2022 à 09:11:11 :
Go licence AES, au moins t'auras un vrai diplôme universitaire, par un truc en carton comme le BTS, qui est ni plus ni moins que le DUT des Bacs Pro... Ne va pas la dedans tu vas certes avoir un Bac + 2 facile... Mais tu vas devenir zinzin quand tu vas voir le niveau
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Oui je go licence AES, merci du conseil camarade. J'etais a Paris 1 en gestion l'an dernier...passé de paris 1 a BTS, j'avoue que c'est chaud. Mais bon, mon reve c'est de vivre au etat-unis, je verrai si je peut faire un doctorat labas pour y rester.

Données du topic

Auteur
tablerouge75
Date de création
14 mars 2022 à 08:40:01
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 275