Topic de Vunility :

Comment classez-vous ces écoles d'ingé en alternance?

  • 1

Par simple curiosité, si vous étiez pris dans chacune de ces écoles, vous choisiriez laquelle? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

En alternance bien sûr, donc sélection sur dossier, en formation génie mécanique:

Arts&Metiers (je sais déjà que c'est la 1ère de la liste)
UTC
ESILV
ESIPE
ISAE-Supméca

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Avez-vous des choses à dire sur Supméca? Je trouve ca bizarre qu'elle soit classée dernière parmis ces écoles dans le classement Figaro, me semblait que c'était une bonne école de méca https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Elles sont toutes vraiment pas top khey

Entre le vomi et la chiasse je prends aucun des deux...

1) Le classement du Figaro c'est de la merde avec des critères bidon, ça donne des résultats grotesques, faut même pas l'ouvrir.
2) Bien sûr les Arts en premier. UTC c'est un peu réputé en général, même si je ne sais pas que le cursus méca en particulier. Supmeca oui c'est honnête.
3) Les autres écoles ESILV ESIPE je connais même pas, ça doit être grotesque.

Le 15 mars 2022 à 14:37:54 :
Elles sont toutes vraiment pas top khey

Entre le vomi et la chiasse je prends aucun des deux...

Tu forces khey les Arts&Metiers c'est pas de la chiasse, sauf pour les chads du forum 31cm 1m90 qui font tous l'X

Le 15 mars 2022 à 14:42:40 :
1) Le classement du Figaro c'est de la merde avec des critères bidon, ça donne des résultats grotesques, faut même pas l'ouvrir.
2) Bien sûr les Arts en premier. UTC c'est un peu réputé en général, même si je ne sais pas que le cursus méca en particulier. Supmeca oui c'est honnête.
3) Les autres écoles ESILV ESIPE je connais même pas, ça doit être grotesque.

Ca marche khey, merci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Ah et pourquoi tu veux faire de la méca ? T'as la passion de dimensionner des écrous d'appuie-tête sous CATIA en presta pour VALEO en zone 5 du RER en campagne Parisienne pour un petit 2k net par mois ??

Le 15 mars 2022 à 14:37:54 :
Elles sont toutes vraiment pas top khey

Entre le vomi et la chiasse je prends aucun des deux...

Abuse pas khey...

Ok après recherche je confirme que esipe c'est une école d'ingé d'université qui n'a aucune ancienneté c'est pas du tout connu et ça a forcément moins la côte que le reste. Esilv dans mon esprit c'est du pay2win j'aurais l'a priori qu'un mec qui sort de là-bas n'est pas un foudre de guerre.
Je classerais
ENSAM >>>>> UTC > SUPMECA >>>> ESILV >>>> ESIPE

Perso j'ai un pote qui a fait les arts :

  • Salaire de sortie en France :d) 35-40k
  • Difficile de s'expatrier
  • Pas énormément de boulot en France (vu qu'on a plus beaucoup d'industrie)

Donc je suis assez dubitatif :(

J'ose pas imaginer le reste qui est censé être "moins réputé"

Le 15 mars 2022 à 14:57:07 :
Perso j'ai un pote qui a fait les arts :

  • Salaire de sortie en France :d) 35-40k
  • Difficile de s'expatrier
  • Pas énormément de boulot en France (vu qu'on a plus beaucoup d'industrie)

Donc je suis assez dubitatif :(

Abusé sur les 3 points là. Il est pas débrouillard.

Le 15 mars 2022 à 14:58:26 :

Le 15 mars 2022 à 14:57:07 :
Perso j'ai un pote qui a fait les arts :

  • Salaire de sortie en France :d) 35-40k
  • Difficile de s'expatrier
  • Pas énormément de boulot en France (vu qu'on a plus beaucoup d'industrie)

Donc je suis assez dubitatif :(

Abusé sur les 3 points là. Il est pas débrouillard.

Il s'est très bien débrouillé et il a réussi à s'expatrier grâce à une boîte FR, 2 ans après son diplôme

Par contre les 3 points sont 100% nofake et c'est le cas de la plupart de ses potes. En même temps la production industrielle en France c'est mort... :rire:

Le 15 mars 2022 à 14:57:07 :
Perso j'ai un pote qui a fait les arts :

  • Salaire de sortie en France :d) 35-40k
  • Difficile de s'expatrier
  • Pas énormément de boulot en France (vu qu'on a plus beaucoup d'industrie)

Donc je suis assez dubitatif :(

J'ose pas imaginer le reste qui est censé être "moins réputé"

Pendant ce temps dans le secteur informatique (data) :

Premier salaire 36k en province (Lyon) après une école d'ingénieur de classe C en alternance (telecom st etienne) :hap:
- 3 ans d'alternance dans une ville (st etienne) ou le loyer est ridicule ce qui m'a permis de mettre un max de côté :hap:
- Quasi 50k d'épargne, bientôt proprio le jour ou je trouve la bonne affaire :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
Vunility
Date de création
15 mars 2022 à 14:30:51
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 321