JOURNEE DE LA FEMME : PETITE pensée aux DOMMAGES COLLATERAUX du DROIT DE CONDUIRE DES FEMMES
SuppriméLe 08 mars 2022 à 21:29:24 :
Les femmes n'ont pas les mêmes capacités cognitives que les hommes, elles ne savent pas anticiper. Mon ex c'était une catastrophe, elle s'est déjà inséré sur des nationales à 90 alors qu'elle n'avait clairement pas le temps. Évidemment on s'est fait klaxonner comme jamaisOu alors elle lâcher des coups de freins du démon lors d'un passage d'une zone 50 à 30 ayaaaa j'en ai encore des frissons
Et je ne vous parle pas des créneaux ou des stationnements. Les femmes ne savent pas les faire. J'en connais aucune qui sait faire un rangement en bataille sans monter sur le trottoir
Ma tante qui a déjà roulé avec le frein à main pendant 200 kms avec sa voiture neuve
Bordel j'ai une anecdote avec toutes les femmes que j'ai eu au volant
Le 08 mars 2022 à 20:48:29 :
Jamais compris d'où vient ce cliché quand on voit les stats
Les stats disent juste que les accidents graves sont faits par des hommes
Je suis courtier je peux te dire que tous les petits accidents de merde c'est des femmes
Le 08 mars 2022 à 21:29:24 :
Les femmes n'ont pas les mêmes capacités cognitives que les hommes, elles ne savent pas anticiper. Mon ex c'était une catastrophe, elle s'est déjà inséré sur des nationales à 90 alors qu'elle n'avait clairement pas le temps. Évidemment on s'est fait klaxonner comme jamaisOu alors elle lâcher des coups de freins du démon lors d'un passage d'une zone 50 à 30 ayaaaa j'en ai encore des frissons
Et je ne vous parle pas des créneaux ou des stationnements. Les femmes ne savent pas les faire. J'en connais aucune qui sait faire un rangement en bataille sans monter sur le trottoir
C'est exactement ça, c'est un point commun assez récurrent le manque d'anticipation et d'assurance au volant qui leur fait avoir des réactions mais complètement dingues
Le 08 mars 2022 à 20:48:59 :
C’est des putains de danger faut les stopper
Dès que cela sort de la cuisine cela sort immédiatement de leur domaine de compétence
Des que ca sort de la cuisine, y'a problème
Le 08 mars 2022 à 21:35:05 :
Le 08 mars 2022 à 20:48:59 :
C’est des putains de danger faut les stopper
Dès que cela sort de la cuisine cela sort immédiatement de leur domaine de compétenceDes que ca sort de la cuisine, y'a problème
Elles sortent pour faire les courses, du coup elles prennent la voiture, et c'est dangereux, c'est pour ça que les grandes enseignes livrent maintenant, comme ça elles ont de quoi cuisiner des bons plats et faire la vaisselle sans sortir de la cuisine et comme ça pas d'accidents
Un homme tu le met derrière un volant, il arrive à avoir une certaine symbiose avec sa machine. Il la connait parfaitement, ses limites, ses atouts. Il arrive à anticiper, une femme non. Ce n'est pas naturel chez elle.
Genre je fais du covoit avec mon voisin. Et sur la route il y a un nid de poule bien entamé, et à chaque trajet il l'évite. C'est instinctif chez lui, il se l'est pris une seule fois et il a appris à l'éviter. Avec mon ex, à chaque fois qu'on croisait le nid de poule elle le prenait en pleine face. Je vous dis pas l'état des pneus après un tel choc
Le 08 mars 2022 à 21:33:15 :
Jamais compris d'où vient ce cliché quand on voit les statsLes stats disent juste que les accidents graves sont faits par des hommes
Je suis courtier je peux te dire que tous les petits accidents de merde c'est des femmes
Les femmes conduisent beaucoup moins. Le ratio accident/km parcourus est supérieur pour les femmes.
Le 08 mars 2022 à 21:39:03 :
Un homme tu le met derrière un volant, il arrive à avoir une certaine symbiose avec sa machine. Il la connait parfaitement, ses limites, ses atouts. Il arrive à anticiper, une femme non. Ce n'est pas naturel chez elle.Genre je fais du covoit avec mon voisin. Et sur la route il y a un nid de poule bien entamé, et à chaque trajet il l'évite. C'est instinctif chez lui, il se l'est pris une seule fois et il a appris à l'éviter. Avec mon ex, à chaque fois qu'on croisait le nid de poule elle le prenait en pleine face. Je vous dis pas l'état des pneus après un tel choc
On sait jamais que le nid de poule aurait déménagé dans la nuit
Ce genre de réaction incompréhensible, ou plutôt d'absence de réaction face à un évènement/obstacle c'est surréaliste
Mais toutes les histoires d'accidents graves, des gens renversés, tués, par un conducteur sous stupéfiants... C'est toujours des hommes.
Le 08 mars 2022 à 21:39:50 :
Le 08 mars 2022 à 21:33:15 :
Jamais compris d'où vient ce cliché quand on voit les statsLes stats disent juste que les accidents graves sont faits par des hommes
Je suis courtier je peux te dire que tous les petits accidents de merde c'est des femmesLes femmes conduisent beaucoup moins. Le ratio accident/km parcourus est supérieur pour les femmes.
Déjà dans la majorité des couples, c'est l'homme qui conduit pour les départs en vacances ou long trajet et ya une bonne raison à cela qui n'est pas une question de machisme ou de sexisme hein
La femme bien souvent préfère que le mec conduise sur les longs trajets car pas assez sereine/sûre d'elle et le mec aussi d'ailleurs on se demande bien pourquoi
Je faisais parti d'une famille où ma mère conduisait les longs trajets car mon père s'endormait facilement au volant donc c'était plus pour cette raison qu'autre chose mais franchement c'est pas le plus courant
Le 08 mars 2022 à 21:42:28 :
OK c'est drôle de rire des femmes
Mais toutes les histoires d'accidents graves, des gens renversés, tués, par un conducteur sous stupéfiants... C'est toujours des hommes.
C'est ce qu'on dit depuis le début, les accidents mortels c'est le plus souvent les hommes (vitesse, alcool, drogue)
Les accidents bénins (et beaucoup plus nombreux) ce sont les femmes.
Le 08 mars 2022 à 21:42:28 :
OK c'est drôle de rire des femmes
C'est ce que tout le monde dit sur ce topic Jean-WK
Globalement, les hommes prennent plus de risques, c'est vrai. Toujours est il que les femmes maîtrisent bien moins leurs véhicules, se situent très mal dans l'espace et sont généralement très tendues quand elles sont au volant.
Tous les kheys partagent ce constat et je les rejoins. J'ai moi même mon lot d'anecdotes
Données du topic
- Auteur
- Pourappel
- Date de création
- 8 mars 2022 à 20:47:03
- Date de suppression
- 8 mars 2022 à 21:56:05
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC