Topic de lssou_Gang :

Quitter mon boulot pour le chômage ?

Supprimé
  • 1

Bonjour les kheys
J'explique la situation.

En faite actuellement je travaille à l'armée.
Je travaille uniquement pour l'argent. En gros j'essaie de progresser dans l'armée juste pour monter en grade et avoir un plus gros salaire...
Je suis aussi rentré dans l'armée aussi pour la retraite a 17 ans de service...

La j'ai actuellement 5 ans de service. Je suis face a un choix et je sais pas quoi chosir.

J'ai envie de continuer pour le fric (1600€ environ) et arriver a 17 années

Mais j'ai aussi marre de travailler et j'en ai marre de l'armée ca me gonfle surtout avec le covid c'est un enfer.
Je me dis également que travailler encore 12 ans a l'armée ca va etre chaud, je suis pas sur d'arriver...
Je me dit également que ca pue un peu pour l'armée. Je sais pas trop pourquoi (enfin si en partie a cause ou grâce au forum) mais j'ai l'impression qu'on va se manger un guerre ou bataille a la con qui va nous impliquer.

Y'a également le fait que j'en ai marre de travailler et j'ai envie de faire une grosse pause.

Mais aussi que j'ai l'impression de perdre mon temps, j'ai actuellement 26 ans et j'ai vraiment l'impression d'avoir rien fait dans ma vie hormis travailler comme un clebard, j'ai pas vu le temps passer depuis que je travaille.

La j'ai actuellement la possibilité de me faire declarer inapte (et donc me faire virer et toucher le chômage, d'après la simulation 800€ pendant 2 ans)
Si je m'arrete Je compte me reposer pendant un temps puis trouver un travail dans la fonction publique après.

Qu'est ce qui est le plus judicieux d'après vous ?
Je continue malgré tout a l'armée ou je m'arrête puis cherche autre en disant adieu a mon "plan de carrière" (a savoir retraite militaire) et donc travailler jusqu'à 60 ans :hap: ?

Avec ta retraite militaire tu devrais quand même vosser jusqu'à 60+, la retraite militaire c'est qu'un bonus
Plaque tout et va vivre quelques années en Australie et d'autres pays où tu peux faire un pvt clé
Je suis dans le même cas que toi khey sauf que je suis dans la restauration, parfois je songe à me faire virer et toucher le chômage pendant quelques mois car besoin de repos à cause du burn-out :-( mais le problème étant qu'actuellement je touche 2300€ et je pense pas pouvoir retrouver le même salaire si je quitte le taff actuel :-(
Tu sais ce que tu quittes, tu ne sais pas où tu va arriver...
C'est chaud de trouver un taf dans la fonction publique, surtout en ce moment avec les restrictions budgétaires de partout

mon frere etait militaire y'a 10 ans, et il a été en arret plusieurs mois (fake depression), donc il etait chez lui. tu peux faire pareil

continue l'armée khey, va a l'etranger en opex pour le fric

[14:42:30] <GentooLinux>
Go marine marchande :hap:

Si je me rends inapte cest définitive des armées. (En faite je dois me faire vacciner et je vais refuser)

[14:45:41] <Tagheul91>
Tu sais ce que tu quittes, tu ne sais pas où tu va arriver...
C'est chaud de trouver un taf dans la fonction publique, surtout en ce moment avec les restrictions budgétaires de partout

J'ai le droit a la reconversion du coup j'ai un "emploi' réservé dans la fonction publique. Après au pire je rentre dans la police, ou un autre truc de la defense

  • 1

Données du topic

Auteur
lssou_Gang
Date de création
7 mars 2022 à 14:42:00
Date de suppression
8 mars 2022 à 12:02:27
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 210