Topic de Ahmadeus :

Lancer une chaine youtube aujourd'hui ?

• 1

C'est encore possible de lancer une chaine youtube et de réussir a avoir une petite communautée ?

Je pense à faire une chaine traitant de rap francophone, avec des vidéos expliquant l'histoire année par année, des vidéos présentant et classant des albums connus et plus confidentiel etc.
J'ai pas l'impression que ça existe vraiment sur le youtube actuel.

Des genre de vidéos peu montées, face caméra etc. Vous pensez que ça peut marcher ou c'est clairement un investissement en temps trop important pour réussir à sortir quoi que ce soit de potable ?

Je ne cherche pas à en vivre, j'ai un métier et des revenus à côté.

Trés chaud de perso maintenant sans piston
Je m'en doute, et je ne vise pas le million d'abonnés non plus. Mais he ne sais pas si certains ici on une chaine dans laquelle ils s'investissent un peu, et si le retour les satisfait ou non ?
Lance toi de toute manière même si tu perce pas ç'est une bonne expérience :oui:
si tu t'abonnes à tout les streamers qu'importe le jeu ils le feront en retour dans l'ordre de 10% soit 1000abo pour 100abonné
tu auras une mini visibilité si tu persevers et peut etre une chance si sur ta chaine les videos sont bien faites
perso meme pas je m'abonne osef total du rap ou de son analyse mais courage

Oui sûrement.
Mais il faut que je dégage du temps pour ça. :hap:

Pas de témoignage ?

Le 07 mars 2022 à 14:48:21 :
Lance toi de toute manière même si tu perce pas ç'est une bonne expérience :oui:

This. Je suis de l'avis que tu trouveras forcément un public, même si il sera minuscule pendant quelques temps et d'après tes propres mots tu ne recherches pas la célébrité. Alors sachant que c'est un sujet qui te plaît je dis go, tu ne ressentiras pas ça comme un mauvais investissement si tu aimes de quoi tu parles et que tu ne recherches pas le million d'abonnés.

Dis toi que j'ai une chaine youtube où je poste depuis quelques années des vidéos de 30sec-1min des soirées (free party) où je vais chaque week end.
Je viens d'avoir 1k d'abonnée récemment alors que je ne fais aucun montage/promo/taff dessus.
Donc il y a un public pour tout.
Merci pour vos retours, je vais continuer d'accumuler du contenu potentiel de mon côté et peut-être tenter l'expérience
  • 1

Données du topic

Auteur
Ahmadeus
Date de création
7 mars 2022 à 14:41:54
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 129