[COMBAT] Les jean arts martiaux venez ici
- 1
Il m'arrive parfois en pleine combat d'entrer comme dans état de joie profonde en plein combat et a ce moment le temps se dilate c'est plus mon cerveau qui réfléchis à riposter mais mon corps et la peur n'a plus lieu
Les seules fois où j'ai senti cet état j'ai pas perdu une fois
Rassurez moi je suis pas le seul? Ya un nom à ce phénomène ?
Ça arrive aussi aux militaires.
État de pleine conscience, sensation de temps ralenti et d'ultra perception.
Oui, ça m'est déjà arrivé. Et non, contrairement à ce que dis un vdd, c'est impossible à déclencher sur commande. Même des professionnels de haut niveau n'y arrivent pas.
J'en avais discuté avec mon ancien prof de thaï, il me disait que ça lui était arrivé aussi en combat. Pour lui, il avait la sensation de voir à 360°, il remarquait des gens du public tout en se battant contre son adversaire, et également la sensation de tout anticiper avec une bonne seconde d'avance. Perso ça me donne une impression de ralenti, comme si j'allais beaucoup plus vite que le reste du monde.
Je pense que c'est un combo adrénaline + état d'esprit.
Nous somme des combattants hors pair de base avant qu'on devienne des chaussettes vivante
Et le mec m'a quand même allongé
Le 10 mars 2022 à 20:32:29 :
Ça m'est arrivé une fois si c'est bien de ça que tu parles
Et le mec m'a quand même allongé
Après ça lui est peut-être arrivé aussi.
Perso ça me l'a fait trois fois, deux en combat, une dans une situation qui n'a rien à voir. Au boulot en fait. Et les trois fois j'ai eu l'impression d'aller à Mach 8, alors que pour les observateurs j'étais en train de jouer uniquement sur des réflexes. Ca me donne pas cette impression parceque je calculais bien mon action, mais à une vitesse bien supérieure à d'habitude.
Le 10 mars 2022 à 20:13:02 :
Il m'arrive parfois en pleine combat d'entrer comme dans état de joie profonde en plein combat et a ce moment le temps se dilate c'est plus mon cerveau qui réfléchis à riposter mais mon corps et la peur n'a plus lieuLes seules fois où j'ai senti cet état j'ai pas perdu une fois
Rassurez moi je suis pas le seul? Ya un nom à ce phénomène ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- CerveauReptile
- Date de création
- 10 mars 2022 à 20:13:02
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13