Topic de SydofGoat :

Qui VEUX devenir AGRICULTEUR? :rire:

Dites moi les khey qui rêve de faire ce métier sincèrement? :rire: un métier mega pénible + mal payé + mal vu par la société… honnêtement je préfère vendre de la drogue ou faire des choses illégaux :rire:
Sincèrement je kifferais apprendre à conduire un tracteur
Surtout que sans eux on mange pas :rire: la société française :rire:

Moi

Et j'ai honte des enfants de paysans qui ne reprennent pas l'exploitation familiale, bercés par l'illusion des études sup

des choses illégales* l'ahuri https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/6/1592687542-thekairi-qlf.png

Bah personne :(

Comme personne veut devenir éboueur :(

Vaut mieux devenir influenceur, un vrai métier utile à la société :ok:

Le 10 mars 2022 à 11:27:02 :
Moi

Et j'ai honte des enfants de paysans qui ne reprennent pas l'exploitation familiale, bercés par l'illusion des études sup

En attendant t'es pas agriculteur donc tu fermes ta gueule

Et les ministres et autres membres politiques qui se plaignent que les jeunes ne veulent plus faire ce genre de métier manuels pénibles on en SPEAK de ces clowns? :rire:
Par contre mal vu par la société je pense pas khey à moins d'être un gogole ou un nanti qui pète plus haut que son cul
mal vu par la société ? Non tu confonds avec les bullshit jobs inutiles.
Merci le NWO et la mondialisation d'avoir tué nos agriculteurs :)

Le 10 mars 2022 à 11:27:02 :
Moi

Et j'ai honte des enfants de paysans qui ne reprennent pas l'exploitation familiale, bercés par l'illusion des études sup

Lol ils ont totalement raison mec, a part la passion honnêtement y’a rien qui pourrait te pousser à devenir agriculteur hein

Si tu veux planter du blé, c'est le moment. Tu vas avoir pas mal de demande!
Je ne pourrais pas, j'ai un oncle agriculteur au fin fond de la Bretagne, dans 1 an il prend sa retraite, il est à bout + déjà une tentative de suicide
Ça dépend quel type d'agriculteurs, je suis sur qu'il y a plein de gens qui aimerait être maraîcher malgré le travail si ça payait plus.
Quand y'aura l'effondrement on te posera pas la question https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png
Je ne me fou pas de la gueule des agriculteurs bien entendu, ils me font de la peine carrément leurs métier est très respectable, il faut juste revaloriser leurs métier et les payer correctement et là ça donnera envie à beaucoup de jeune de devenir agriculteur, mais dans les conditions qu’il y’a actuellement il faut juste ne pas avoir envie d’être heureux pour devenir agriculteur si on me demande.
Personne veut faire ça, malheureusement ça vient majoritairement d'un héritage familiale donc difficile de tout laisser tomber

Le 10 mars 2022 à 11:28:04 :
mal vu par la société ? Non tu confonds avec les bullshit jobs inutiles.

Ils sont archi méprisés par la société hein

Le 10 mars 2022 à 11:31:06 :
Je ne me fou pas de la gueule des agriculteurs bien entendu, ils me font de la peine carrément leurs métier est très respectable, il faut juste revaloriser leurs métier et les payer correctement et là ça donnera envie à beaucoup de jeune de devenir agriculteur, mais dans les conditions qu’il y’a actuellement il faut juste ne pas avoir envie d’être heureux pour devenir agriculteur si on me demande.

Mais mec tu te rends compte des conneries que tu dis ?

" il faut mieux payer les agris " Parce que tu crois que les lidl / leclerc / carrefour et compagnie vont s'asseoir sur leurs marges?

Si les fdp de PNJ allaient acheter leur lait / fromage / oeuf directement chez l'Agri, les agri auraient moins de problème.

Données du topic

Auteur
SydofGoat
Date de création
10 mars 2022 à 11:25:47
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 288