Topic de grossesbaloches :

(Première Voiture) Ford fiesta VI, Kia Rio III ou Hyundai i20 ?

  • 1

Salut les clés comme sur le forum auto ya personne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

je viens ici pour vous poser ma question dans le titre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

je cherche un bon modèle de voiture pour environ 7000 eur maximum

j'ai 3 modèles qui me plaisent mais je sais pas trop lequel choisir,

une ford fiesta VI 100ch 1.0 EcoBoost de 2014 avec
- bluetooth
- aide au démarrage en pente
- stop & start
- climatisation

- airbags latéraux
- anti-patinage
- contrôle pression des pneus
- ESP
- aide au freinage d'urgence
- fixation ISOFIX
- airbags rideaux

le deuxième modèle,

Kia Rio III 1.2 CVVT 85ch MOTION avec

- 5 vitesses
- ABS
- ESP
- climatisation
- régulateur de vitesse
- limitateur de vitesse
- vitres électriques à l’avant, manuelles à l’arrière
- prise audio USB et jack
- lecteur de CD
- sièges arrières rabattables
- roue de secours fournie
- aide au démarrage en cote

le 3e :

I20 1.2 84cv avec

Aide au stationnement AR
Vitre électrique
Clim
Régulateur limitateur de vitesse
Bluetooth

tout les modèles ont moins de 120 000kms

si vous avez des préférences de modèle et pourquoi faites en part

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Prend pas la fiesta sinon l'assurance va te faire ta fête :) 80 chevaux max pour eux (assurance et je sais de quoi je parle il y a eu 5 assurances qui n'ont pas voulu m'assurer a cause de mes 120 chevaux quand j'ai commencé)

Kia c'est le plus fiable dans le lot

Hyundai je trouve ça moins bon mais avis perso

Et sinon en recommandation tu peux partir sur Toyota Aygo ou Yaaris c'est très bien aussi

Le 07 mars 2022 à 11:00:50 :
Prend pas la fiesta sinon l'assurance va te faire ta fête :) 80 chevaux max pour eux (assurance et je sais de quoi je parle il y a eu 5 assurances qui n'ont pas voulu m'assurer a cause de mes 120 chevaux quand j'ai commencé)

Et sinon en recommandation tu peux partir sur Toyota Aygo ou Yaaris c'est très bien aussi

This, et tu peux regarder chez Honda aussi, très solide.

Mais 7000 euros dans ta première voiture, tu risques de le regretter...

Le 07 mars 2022 à 11:04:24 :

Le 07 mars 2022 à 11:00:50 :
Prend pas la fiesta sinon l'assurance va te faire ta fête :) 80 chevaux max pour eux (assurance et je sais de quoi je parle il y a eu 5 assurances qui n'ont pas voulu m'assurer a cause de mes 120 chevaux quand j'ai commencé)

Et sinon en recommandation tu peux partir sur Toyota Aygo ou Yaaris c'est très bien aussi

This, et tu peux regarder chez Honda aussi, très solide.

Mais 7000 euros dans ta première voiture, tu risques de le regretter...

Ahi ma voiture tu en trouvés pour 8000k mais la motorisation c'est 100 chevaux minimum pour 1.4T environs

Perso j'ai une i20, ma première voiture en occas, ça fait 8 ans que je l'ai, rien à signaler, jamais aucun problème. Elle est très bien. Les autres je ne connais pas assez https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 07 mars 2022 à 11:05:03 :

Le 07 mars 2022 à 11:04:24 :

Le 07 mars 2022 à 11:00:50 :
Prend pas la fiesta sinon l'assurance va te faire ta fête :) 80 chevaux max pour eux (assurance et je sais de quoi je parle il y a eu 5 assurances qui n'ont pas voulu m'assurer a cause de mes 120 chevaux quand j'ai commencé)

Et sinon en recommandation tu peux partir sur Toyota Aygo ou Yaaris c'est très bien aussi

This, et tu peux regarder chez Honda aussi, très solide.

Mais 7000 euros dans ta première voiture, tu risques de le regretter...

Ahi ma voiture tu en trouvés pour 8000k mais la motorisation c'est 100 chevaux minimum pour 1.4T environs

J'avais pas vu, très bon modèle! :oui:

EJ9 de 1996 ici :noel:

Le 07 mars 2022 à 11:00:50 :
Prend pas la fiesta sinon l'assurance va te faire ta fête :) 80 chevaux max pour eux (assurance et je sais de quoi je parle il y a eu 5 assurances qui n'ont pas voulu m'assurer a cause de mes 120 chevaux quand j'ai commencé)

Kia c'est le plus fiable dans le lot

Hyundai je trouve ça moins bon mais avis perso

Et sinon en recommandation tu peux partir sur Toyota Aygo ou Yaaris c'est très bien aussi

merci clé

J'allais conseiller la fiesta vu que j'en ai une (super fiable en 5 ans jamais eu aucun soucis pourtant je fais entre 20 000 et 25 000 km/an) , mais c'est vrai que tu vas douiller niveau assurance donc non. :hap:

La I3 je connais qu'une personne qui l'a eu et a été très emmerdée avec donc je déconseillerai (même si parfois c'est juste à la faute de pas de chance de tomber sur une mauvaise série) :hap:

Le 07 mars 2022 à 11:07:38 :
J'allais conseiller la fiesta vu que j'en ai une (super fiable en 5 ans jamais eu aucun soucis pourtant je fais entre 20 000 et 25 000 km/an) , mais c'est vrai que tu vas douiller niveau assurance donc non. :hap:

La I3 je connais qu'une personne qui l'a eu et a été très emmerdée avec donc je déconseillerai (même si parfois c'est juste à la faute de pas de chance de tomber sur une mauvaise série) :hap:

merci du conseil clé

Perso j'ai une fiesta V depuis 4 ans en tant que première voiture et pas de problème niveau fiabilité c'est top, juste les freins que j'ai changé car voiture de 2007 et les pneus mais c'est l'entretien normal j'ai envie de dire.

Mais comme le dise certain niveau assurance c'est plus élevé genre là je suis à 71 euros par mois en tout risque. Si tu veux payer peu en assurance privilégie les françaises c'est moins cher à se faire assurer que des marques comme ford etc

c'est quoi la 3eme caisse ? connais pas ( j'aime bien la Kia en passant ) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Fiesta perso , si tu arrive à l'assurer raisonnablement.

Le 07 mars 2022 à 11:14:12 :
Fiesta perso , si tu arrive à l'assurer raisonnablement.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

  • 1

Données du topic

Auteur
grossesbaloches
Date de création
7 mars 2022 à 10:52:45
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 361