compteur LINKY refuser la pose
Le 10 mars 2022 à 10:27:51 :
Qui a dit que le LINKY émettait des ondes déjà? c'est littéralement une borne CPL les désco
Exact. Mais t'as des mini fuites CEM du CPL et les fils de ton appart font office d'antennes aussi. Même sur le 50Hz ça émet un peu.
C'est comme ça que les detecteur de tension à distance marchent.
Le 10 mars 2022 à 10:29:13 :
Le 10 mars 2022 à 10:23:04 Woodman29 a écrit :
Le 10 mars 2022 à 10:20:59 :
Le 10 mars 2022 à 10:10:55 GuildWars003 a écrit :
Question de gros desco : pourquoi est-ce que le compteur Linky est mauvais ?Perso je bloque mon vieux compteur plusieurs mois par an pour payer moins cher, donc autant dire que Linky serait un drame
Ahiii. La seule bonne raison de garder un vieux compteur.
Aimant, carte en carton ou fil de fer ?
Ayaaa moi j'avais essayé de refaire le plombage le sous traitant d'EDF m'avais grillé mais avait rien dit. Il me regardait juste de travers
Le 10 mars 2022 à 10:32:08 :
Qui a dit que le LINKY émettait des ondes déjà? c'est littéralement une borne CPL les déscoExact. Mais t'as des mini fuites CEM du CPL et les fils de ton appart font office d'antennes aussi. Même sur le 50Hz ça émet un peu.
Les pinces ampèremétriques ont d'énormes amplificateurs car les ondes émises par des moteurs industriels sont pas suffisants, alors ton ampoule 50w n'en parlons pas.
Et puis les fils de puissance sont souvent tressés et renforcés d'une cage de faraday pour supprimer les ondes.
Le 10 mars 2022 à 10:33:57 Woodman29 a écrit :
Le 10 mars 2022 à 10:29:13 :
Le 10 mars 2022 à 10:23:04 Woodman29 a écrit :
Le 10 mars 2022 à 10:20:59 :
Le 10 mars 2022 à 10:10:55 GuildWars003 a écrit :
Question de gros desco : pourquoi est-ce que le compteur Linky est mauvais ?Perso je bloque mon vieux compteur plusieurs mois par an pour payer moins cher, donc autant dire que Linky serait un drame
Ahiii. La seule bonne raison de garder un vieux compteur.
Aimant, carte en carton ou fil de fer ?
Ayaaa moi j'avais essayé de refaire le plombage le sous traitant d'EDF m'avais grillé mais avait rien dit. Il me regardait juste de travers
Oui ils s'en foutent en général même s'ils grillent. J'ai des plombs de coté pour le refaire au cas ou
Le 10 mars 2022 à 10:41:19 :
Le 10 mars 2022 à 10:32:08 :
Qui a dit que le LINKY émettait des ondes déjà? c'est littéralement une borne CPL les déscoExact. Mais t'as des mini fuites CEM du CPL et les fils de ton appart font office d'antennes aussi. Même sur le 50Hz ça émet un peu.
Les pinces ampèremétriques ont d'énormes amplificateurs car les ondes émises par des moteurs industriels sont pas suffisants, alors ton ampoule 50w n'en parlons pas.
Et puis les fils de puissance sont souvent tressés et renforcés d'une cage de faraday pour supprimer les ondes.
Site pas mal fait pour les néophytes :
https://maison.anfr.fr/
Aya les anti linky
El famosa caméra pour vous espionner dans le compteur
Le 10 mars 2022 à 09:30:11 :
ils doivent l installer aujourd hui, je veux pas de leur truc, comment faire
Mets un gilet jaune et va faire une chenille sur un rond-point
2 ans qu'ils me font chier avec ça et qu'ils menacent
La ils m'ont juste demande de leur envoyer mon relevé de compteur
Ils peuvent me couper l'électricité si ils veulent. Ils veulent jouer? On va jouer.
T'as pas le choix sinon ils vont te couper, j'ai eu le tour il y a quelques mois
Archi faux, j'ai bossé 3 ans jusqu'en 2020 chez un fournisseur d'énergie, Enedis et GRDF entre-autres ELD.
Bref, tu as le droit pour le moment à t'y opposer, il aurait cependant fallu contacter ton fournisseur d'énergie (EDF, Engie etc...) je sais pas chez qui tu es, pour leur faire part de ton opposition à la pose du Linky et ils auraient notifié Enedis.
A savoir que suite à ça, Enedis en tiens compte et souvent n'insiste pas, mais si tu disposes d'une vieille installation limite niveau sécurité, ils peuvent t'envoyer un courrier pour dire qu'ils viendront te le poser, tu dois rappeler derrière pour refuser.
Refuser le jour J ce n'est pas correct, tu as le droit de ne pas ouvrir, tu ne seras jamais coupé pour ça, ceux qui disent ça c'est n'imp'.
Par contre un jour tu devras l'avoir la pose sera 100% de ta poche (150€) alors qu'actuellement c'est gratos.
D'ailleurs, pourquoi tu refuses la pose du Linky ?
Le 10 mars 2022 à 10:54:23 :
pourquoi vous avez peur de ce truc au juste ?
J'ai pas peur, j'osef des ondes. Je veux pas. J'ai pas le droit?
J'ai pas cette liberté ?
Qu'ils coupent, je passerai en maison autonome.
Le 10 mars 2022 à 09:30:53 :
t'as pas le choix en fait
Ok le golem
Oublie pas ta 4è dose, les centres ont réouvert
--
Pour l'op, si tu refuses, il faut que tu envoies un recommandé à EDF ( + ta Mairie) avec la lettre-type + jugement tribunal qui dit que l'UE a jamais obligé le Linky + liste des incendies Linky 2016-2020.
Ils vont te relancer et promettre de te faire chier mais yrr
Données du topic
- Auteur
- villeoucampagne
- Date de création
- 10 mars 2022 à 09:30:11
- Nb. messages archivés
- 148
- Nb. messages JVC
- 142