Topic de ETH101K :

J'ai mon permis à 9h30

4 ieme passage en 7 ans.
La sélection est naturel, au lit depuis 23h, Impossible de dormir.

Je vais quand même prendre la peine de me déplacer pour le louper, puis je vais passer 3, jours sans manger en boule dans mon lit.

La boucle.

ça fait 7 ans que t'essayes tu te chies toujours dessus ?

[04:33:57] <Eromah38>
ça fait 7 ans que t'essayes tu te chies toujours dessus ?

J'ai loupe deux fois y'a 7 ans, une fois en novembre dernier et une autre dans 5h.

Khey va falloir l'avoir au bout d'un moment. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/1/1617639307-3309730-ariana-grande-a-la-soiree-des-mtv-video-624x600-1.jpg
Courage kheyou ça peut passer selon l'examinateur

Habites tu en campagne ?

Franchement tu peux faire sans, pas besoin de te mettre dans des états pas possible. Connais tes limites.

C'est quoi tes fautes éliminatoires ?

[04:35:21] <LordNito2>
Khey va falloir l'avoir au bout d'un moment. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/1/1617639307-3309730-ariana-grande-a-la-soiree-des-mtv-video-624x600-1.jpg

J'aurais bien aimé pouvoir dormir, c'est tellement important que le stress me sabote.

Le pire c'est que je suis en conduite accompagnée depuis 2 mois. Je conduit plutôt bien :hap:. J'ai fait 2000km déjà :hap:.

Autrement tu fais comme les youtubeurs (et je connais d'autres personnes qui l'on fait)
si vraiment tu stresses trop, tu le passes sur boite auto , et après ton permis boite manuelle est validé en reprenant des cours en supplément (ou au bout de 3 ans automatiquement il me semble)

[04:36:34] <NancyMcDonie>
C'est quoi tes fautes éliminatoires ?

1: arrivé sur un rond-point à 70km (j'avais pas vue le panneau)
2: je me suis arrêté au cèder le passage d'une voie d'incertion d'une route à 110km. (Y'avait un camion, j'avais peur).
3: refus de prio dans un rond-point
4: je up le topic à 11h

[04:36:45] <Eromah38>
Autrement tu fais comme les youtubeurs (et je connais d'autres personnes qui l'on fait)
si vraiment tu stresses trop, tu le passes sur boite auto , et après ton permis boite manuelle est validé en reprenant des cours en supplément (ou au bout de 3 ans automatiquement il me semble)

Sans pouvoir dormir, je pourrais le faire à pied que je me planterai.
Je penses me mettre à la conduite sans-permis.

[04:36:06] <Yelase>
Habites tu en campagne ?

Franchement tu peux faire sans, pas besoin de te mettre dans des états pas possible. Connais tes limites.

Sans le sommeil ou le permis ? Je suis en ville pour deux mois, je dois aller en campagne, je vais devoir démissionner si je l'ai pas d'ici là.

Le 10 mars 2022 à 04:39:33 :

[04:36:45] <Eromah38>
Autrement tu fais comme les youtubeurs (et je connais d'autres personnes qui l'on fait)
si vraiment tu stresses trop, tu le passes sur boite auto , et après ton permis boite manuelle est validé en reprenant des cours en supplément (ou au bout de 3 ans automatiquement il me semble)

Sans pouvoir dormir, je pourrais le faire à pied que je me planterai.
Je penses me mettre à la conduite sans-permis.

même sur boite auto t'y arrives pas ? :pf:

En 30 minutes d'examen, tu as le temps de parcourir une dizaine de kilomètres : autrement dit, rien.

Une intersection difficile ? Première glissée. Un obstacle ? Première glissée. Un angle obstrué ? Première glissée. Un passage piéton sans visibilité ? Première glissée. Un hôtel ? Trivago.

On te dit que tu n'as pas une conduite suffisamment dynamique ? Tu acquiesces, bien sûr, puisque l'examinateur a toujours raison. Mais cela ne t'empêchera pas de débrayer et de faire une première glissée au prochain rond point.

On te demande de faire un créneau ? Tu regardes partout autour de toi, tout le temps, et tu fais délicatement glisser la voiture. Il y a de la place, toujours, pas d'inquiétude.

Dans 3 jours, tu célèbreras ta réussite à l'examen. :ok:

[04:40:44] <Eromah38>

Le 10 mars 2022 à 04:39:33 :

[04:36:45] <Eromah38>
Autrement tu fais comme les youtubeurs (et je connais d'autres personnes qui l'on fait)
si vraiment tu stresses trop, tu le passes sur boite auto , et après ton permis boite manuelle est validé en reprenant des cours en supplément (ou au bout de 3 ans automatiquement il me semble)

Sans pouvoir dormir, je pourrais le faire à pied que je me planterai.
Je penses me mettre à la conduite sans-permis.

même sur boite auto t'y arrives pas ? :pf:

J'ai pas de soucis avec la mécanique.

Le 10 mars 2022 à 04:38:47 :

[04:36:34] <NancyMcDonie>
C'est quoi tes fautes éliminatoires ?

1: arrivé sur un rond-point à 70km (j'avais pas vue le panneau)
2: je me suis arrêté au cèder le passage d'une voie d'incertion d'une route à 110km. (Y'avait un camion, j'avais peur).
3: refus de prio dans un rond-point
4: je up le topic à 11h

T'abuse un peu

[04:41:03] <Daguerreotype>
En 30 minutes d'examen, tu as le temps de parcourir une dizaine de kilomètres : autrement dit, rien.

Une intersection difficile ? Première glissée. Un obstacle ? Première glissée. Un angle obstrué ? Première glissé. Un passage piéton sans visibilité ? Première glissée. Un hôtel ? Trivago.

On te dit que tu n'as pas une conduite suffisamment dynamique ? Tu acquiesces, bien sûr, puisque l'examinateur a toujours raison. Mais cela ne t'empêchera pas de débrayer et de faire une première glissée au prochain rond point.

On te demande de faire un créneau ? Tu regardes partout autour de toi, tout le temps, et tu fais délicatement glisser la voiture. Il y a de la place, toujours, pas d'inquiétude.

Dans 3 jours, tu célèbreras ta réussite à l'examen. :ok:

On verra, si je l'ai sans dormir, c'est sûrement que je pourrais conduire soûl :hap:.

[04:41:48] <SecondDiscret>

Le 10 mars 2022 à 04:38:47 :

[04:36:34] <NancyMcDonie>
C'est quoi tes fautes éliminatoires ?

1: arrivé sur un rond-point à 70km (j'avais pas vue le panneau)
2: je me suis arrêté au cèder le passage d'une voie d'incertion d'une route à 110km. (Y'avait un camion, j'avais peur).
3: refus de prio dans un rond-point
4: je up le topic à 11h

T'abuse un peu

Non, je suis seulement inadapté à la conduite et au stress que je m'inflige.

Je l'ai eu la 4eme fois aussi par contre tu as abusé d'avoir mis autant de temps avant de le repasser à chaque fois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/4/1646883846-15.png

Concentre toi bien sur ce qui se passe ça devrait le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/4/1646883875-5.png

Le 10 mars 2022 à 04:42:39 :

[04:41:48] <SecondDiscret>

Le 10 mars 2022 à 04:38:47 :

[04:36:34] <NancyMcDonie>
C'est quoi tes fautes éliminatoires ?

1: arrivé sur un rond-point à 70km (j'avais pas vue le panneau)
2: je me suis arrêté au cèder le passage d'une voie d'incertion d'une route à 110km. (Y'avait un camion, j'avais peur).
3: refus de prio dans un rond-point
4: je up le topic à 11h

T'abuse un peu

Non, je suis seulement inadapté à la conduite et au stress que je m'inflige.

Il faut distinguer le stress de l'angoisse, car le premier est naturel, mais la seconde dérive des situations dangereuses. Roule doucement, même trop doucement, dans les endroits propices aux fautes éliminatoires. Il n'y a aucune honte à emprunter un rond-point en première. Tu prendras ainsi beaucoup mieux l'information et la prise de décision n'en sera que plus simple et meilleure. :ok:

Données du topic

Auteur
ETH101K
Date de création
10 mars 2022 à 04:32:46
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 403