Topic de AlwaysBlack :

H/F ne parlent plus que de leurs Q [PAVE]

Supprimé
  • 1

Intro : Petit :pf: pondu sur le coup par ennui et rage comme souvent ces derniers temps. Parce que notre époque est merdique oui. Mais pas à cause du système, on a pas le choix de toute manière. A cause de la léthargie généralisée. Et des peurs qui s'emparent de toute personne qui ne la combat pas ou plus.
Ca part un peu dans tous les sens je pense. J'ai pas relu en entier.

J'essaie de discuter avec les gens sur internet. Mais tout le monde a peur de son coeur plus que celui des autres. H/F confondu mais les filles/femmes en France, mais Occident plus généralement, c'est effrayant.
Surtout entre 20 et 30/35 ans.
Une manière de vouloir toujours contrôler, limiter toujours. Plutôt que de juste essayer de comprendre ce qu'implique une telle sincérité, une telle vulnérabilité.
En y voyant de la faiblesse, naïveté ou folie quand il n'y a que l'inverse. S'arrêtant au fond ou à la forme, mais en oubliant l'humain derrière.

Mais les hommes aussi. Un peu plus courageux dans l'ensemble, mais globalement c'est le poil dans la main généralisé niveau émotionnel et compréhension des enjeux/buts d'une vie bien remplis, peu importe sa forme. Le tout étant d'avancer et de pas s'enfermer dans ses abysses.
On me reproche mon jugement en permanence, quand je suis un des rares qui écoute celui des autres à mon égard depuis toujours et essaie de savoir si ils sont justifiés ou non à chaque fois. En remettant mon égo en jeu toujours. Un des rares qui respecte véritablement les autres et moi même en se faisant.
Un des rares qui fait vraiment les premiers pas et dis les choses avec sincérité plutôt que par interêt, par volonté de puissance/domination permanente.
Un des rares qui croit véritablement en l'âme et essaie de comprendre ce que cela implique encore. Sans me prendre pour un guide ou un guru, juste en essayant de rester et de devenir toujours plus moi même en le faisant.

Les gens veulent des réponses, mais ne veulent pas être blessé dans le processus. Quel manque de courage, de pugnacité, de respect même pour sa propre vie. Pour ses parents et ceux qui nous aident dans notre long processus qu'est la vie.

Il faudrait attendre forcément 50 ans, un diplôme ou un certain nombre d'abonné pour avoir une légitimité pour pouvoir parler de tout avec n'importe qui pour un peu que ça soit fait avec bienveillance ?

On ne boucle pas sur des forums par ce que l'on s'emmerde et l'on n'a rien à faire. Pour tuer le temps, ou juste rire. Parfois ça fait du bien. Mais les gens qui bouclent cherchent des réponses le plus souvent. Ils ne savent juste pas lesquelles eux-mêmes, et reprochent à ceux qui veulent les aider de leur vouloir du mal, en transposant leurs propres peurs dans les mots et messages qu'ils sélectionnent à leur gré. C'est trop facile, mais compréhensible. Qui essai encore d'être vrai, bon et bienveillant avec tout le monde dans la vie de tous les jours ? C'est pas facile, tout est gris souvent pour la plupart, tout le monde à ses propres problèmes. Les mauvais jours sont nombreux et on chérit tendrement les bons. Inversement, pour les yeslife, quand ils ne se mentent pas à eux même totalement. Mais la roue tourne elle dans tous les cas. Pour tout le monde. Et soit on apprends à tourner avec elle, soit on se trompe et on ment.

La plupart sont redevenu des puceaux émotionnelles. Des reines et rois de l'amnésie. Qui faignant d'écouter leur coeur et leurs désirs, n'écoutent au final que leur cerveau et la distorsion de la réalité qu'il a créé, enfouie sous toutes ces peurs, sous toutes nos peurs.
Je le sais car j'ai été comme cela pendant tant d'années moi aussi. Mais je me suis battu pour essayer de comprendre et trouver les réponses et les mots pour exprimer tout cela, pour vivre avec tout cela et malgré tout avancer, sans trahir rêves, idéaux, valeurs. Juste en les faisant évoluer avec moi même.

Transposer ces peurs dans les autres. On ne fait que ça. Internet à tuer la confiance, alors que ça devrait être l'outil le plus formidable de rencontre et d'échange au monde, c'est devenu une usine à troll et à rire sarcastique.
Rire sarcastique de nous même oui. De nous même nous délectant de notre propre vacuité et vanité face à cela plutôt oui.
Les idoles ne sont pas fausse car elles sont mauvaises, elles sont fausses car elles restent les mêmes. Car beaucoup trop souvent nous n'évoluons plus, nous nous laissons mourir, et nous dévoluons en se faisant. On se laisse juste bercer par le flot. Pas le notre, celui de la masse ou celui de notre petite routine que nous avons bati, que nous avons peur de révolutionner. Celui qui nous impose un rythme débile et qui nous tue. Celui dont on ne se remet pas ou que difficilement avec le temps. Celui qui nous apporte de belles réponses aussi et qui est nécessaire pour une compréhension profonde dans tous les cas. La survie. Mais ce n'est qu'une partie de la vie.

Les erreurs sont nombreuses pour tout le monde. Et quand le temps des réponses arrivent, c'est l'oubli, le mensonge ou le regret. L'oubli mais surtout le mensonge nous rend bête, tellement bête. La faiblesse aussi. Le regret, nous déchire parfois, mais au moins nous avançons. Il n'est jamais trop tard, mais les rêves eux petit à petit s'étiolent.

On est en permanence sur du jugement d'état plutôt que du jugement d'être. En France, on ne connait que les cases. Et on range tout ce qui nous effraie, tout ce que nous ne comprenons pas, dans ces cases pour nous rassurer. L'occident ne fonctionne plus que comme ça. Cases et polarisation. Tout est découpé petit à petit, minutieusement.

Sombrant peu à peu tous les jours dans la décadence par la peur. Peur de son ombre. Surtout dans notre génération. Les gens trop vraies se referment sur eux. Les pervers narcissiques en profitent.

Niveau relationnel, les deux camps s'éloignent toujours constamment, autant Femmes et Hommes, que tous les autres. Les fausses idoles sont partout, le dialogue nul part. La psychologie est totalement incomprise. Du Freud à toute les sauces mais personne ne comprends comment tuer le père et l'enfant en soit pour avancer. Plus aucune volonté de croire en autre chose que du matériel bien souvent. Ou sinon c'est de l'éthéré.

Vous voyez de la tentative de manipulation dans la sincérité du coeur, bande de con. On est tous con par moment. Le tout est de se l'avouer à un moment et d'évoluer.
Tuer ses démons. Garder seulement assez d'ombre pour se protéger soi. Ne pas se laisser enfermer par nos propres chaines, faiblesses, souvenirs, etc....
Evoluer.

Combien comprennent encore les âmes ici ? Combien y croient encore ? Il est tellement facild de n'y voir que jeu, folie ou fatalité. Tellement faible et quel manque de respect pour sa propre vie. C'est surtout tellement faux. Mais encore faut il vouloir le comprendre, vouloir en discuter plus qu'en découdre.

https://youtu.be/Ak4vLEBxIo4
https://youtu.be/1L0bdrrJegA

"They love to go to sleep, but hate to be awake"

"There seems to be a complexity
To being kind"

"Le poids des mots, le choc des photos" Notre âme est manipulé, aliéné, contrôlé et ça certains le savent à dessein. Si on ne se libère pas, il n'y a de toute façon pas d'issue.

Voilà ce qu'il arrive quand le temps est grisâtre et le mood aussi parfois...

Si certains on eu le courage de lire, j'en suis honoré, on peut discuter de ce que vous voulez si c'est fait avec respect et bienveillance. Pas besoin de savoir quand on a encore du coeur, quand on est pas trop froid. Mais le dégel viendra pour tout le monde. Puisse t-il venir assez tôt pour chacun...

Inutile de commenter si c'est juste pour balancer un peu de fiel sans argumenter, rechercher le clash et repartir. C'est clairement pas au goût du jour ici. Tous les autres si il y en a sont les bienvenus.

https://youtu.be/KYXNpUaoglk

Toujours la même boucle. Depuis la nuit des temps. Seule la forme change, effraie.

• 1

Données du topic

Auteur
AlwaysBlack
Date de création
9 mars 2022 à 15:22:45
Date de suppression
14 mars 2022 à 21:52:26
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2