Topic de Secondaire-dbd :

Des COMPTABLES ici ?

  • 1

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que sont des accruals en comptabilité ? (Voire déjà me dire l'équivalent de ce terme en français)

Je galère :-(

Google traduction :d) accruals :d) charges à payer

Le 09 mars 2022 à 13:01:17 :
Google traduction :d) accruals :d) charges à payer

C'est pas le plus fiable, j'ai cherché ailleurs et je trouve toujours des traductions différentes.
Et du coup, comment ça marche exactement, comment c'est calculé ?

En gros tu enregistre les opération même lorsqu'elles sont pas payés, c'est la logique d'engagement

Le 09 mars 2022 à 13:04:45 :
En gros tu enregistre les opération même lorsqu'elles sont pas payés, c'est la logique d'engagement

Par exemple dans mon cas, on calcul des accruals en se basant sur les taxes de 2021, c'est parce qu'on a pas encore de dépenses en 2022 et qu'on fait une estimation c'est ça ?

Le 09 mars 2022 à 13:06:31 :

Le 09 mars 2022 à 13:04:45 :
En gros tu enregistre les opération même lorsqu'elles sont pas payés, c'est la logique d'engagement

Par exemple dans mon cas, on calcul des accruals en se basant sur les taxes de 2021, c'est parce qu'on a pas encore de dépenses en 2022 et qu'on fait une estimation c'est ça ?

C'est un peu le même concept que les acomptes de l'impot sur les société qui se calcul sur celui de l'année passée avec une augmentation ou diminution selon l'impot effectif qu'on va payer jcrois :(

Le 09 mars 2022 à 13:11:08 :

Le 09 mars 2022 à 13:06:31 :

Le 09 mars 2022 à 13:04:45 :
En gros tu enregistre les opération même lorsqu'elles sont pas payés, c'est la logique d'engagement

Par exemple dans mon cas, on calcul des accruals en se basant sur les taxes de 2021, c'est parce qu'on a pas encore de dépenses en 2022 et qu'on fait une estimation c'est ça ?

C'est un peu le même concept que les acomptes de l'impot sur les société qui se calcul sur celui de l'année passée avec une augmentation ou diminution selon l'impot effectif qu'on va payer jcrois :(

Ok merci c'est plus clair :-)

  • 1

Données du topic

Auteur
Secondaire-dbd
Date de création
9 mars 2022 à 13:00:21
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 356