Topic de MatDelart :

Etre introverti au taff

Je suis dans la sauce à cause de ça également :)

Ce que tu dois comprendre mon kheyou c’est que le savoir etre > savoir faire. Certes pour faire un boulot faut certaines compétences techniques ou autres, mais si t’as des lacunes la boite te paye des formations et les compétences s'acquièrent.

En revanche le savoir etre ne s’acquiert pas, ce que tu es fondamentalement ne changera pas. Et ne pas etre sociable, ne pas passer du temps avec les autres en pause ou a midi, te sera toujours reproché dans presque n’importe quel milieu pro. Un mec qui est a l’aise avec les gens, qui est bien intégré, participe a la vie de groupe et la vie de l’entreprise sera toujours mieux perçu qu’un mec isolé, meme s’il a moins de compétences techniques :ok:

Je suis comptable
Toute mon équipe est comme moi composée d'introvertis :hap:
Non c'est ce que je fais et je n'ai pas de problème. Je ne vais jamais à leur after-work et soirée à la con, je fais le strict minimum socialement parlant, je dis bonjour, je suis sympa et agréable, je fais des blagues de temps en temps mais c'est tout. Tant que t'es clair dès le début et ferme sur ce genre de sujet, on te laisse tranquille

Ça dépend du poste et de l'ambiance de la boîte.

Mais c'est clairement un handicap surtout si tu veux évoluer.

Le 09 mars 2022 à 14:09:05 :
Ce que tu dois comprendre mon kheyou c’est que le savoir etre > savoir faire. Certes pour faire un boulot faut certaines compétences techniques ou autres, mais si t’as des lacunes la boite te paye des formations et les compétences s'acquièrent.