Topic de MatDelart :

Etre introverti au taff

Je suis dans la sauce à cause de ça également :)

Ce que tu dois comprendre mon kheyou c’est que le savoir etre > savoir faire. Certes pour faire un boulot faut certaines compétences techniques ou autres, mais si t’as des lacunes la boite te paye des formations et les compétences s'acquièrent.

En revanche le savoir etre ne s’acquiert pas, ce que tu es fondamentalement ne changera pas. Et ne pas etre sociable, ne pas passer du temps avec les autres en pause ou a midi, te sera toujours reproché dans presque n’importe quel milieu pro. Un mec qui est a l’aise avec les gens, qui est bien intégré, participe a la vie de groupe et la vie de l’entreprise sera toujours mieux perçu qu’un mec isolé, meme s’il a moins de compétences techniques :ok:

Je suis comptable
Toute mon équipe est comme moi composée d'introvertis :hap:
Non c'est ce que je fais et je n'ai pas de problème. Je ne vais jamais à leur after-work et soirée à la con, je fais le strict minimum socialement parlant, je dis bonjour, je suis sympa et agréable, je fais des blagues de temps en temps mais c'est tout. Tant que t'es clair dès le début et ferme sur ce genre de sujet, on te laisse tranquille

Ça dépend du poste et de l'ambiance de la boîte.

Mais c'est clairement un handicap surtout si tu veux évoluer.

Le 09 mars 2022 à 14:09:05 :
Ce que tu dois comprendre mon kheyou c’est que le savoir etre > savoir faire. Certes pour faire un boulot faut certaines compétences techniques ou autres, mais si t’as des lacunes la boite te paye des formations et les compétences s'acquièrent.

En revanche le savoir etre ne s’acquiert pas, ce que tu es fondamentalement ne changera pas. Et ne pas etre sociable, ne pas passer du temps avec les autres en pause ou a midi, te sera toujours reproché dans presque n’importe quel milieu pro. Un mec qui est a l’aise avec les gens, qui est bien intégré, participe a la vie de groupe et la vie de l’entreprise sera toujours mieux perçu qu’un mec isolé, meme s’il a moins de compétences techniques :ok:

This
C'est totalement injuste et stupide d'ailleurs.

Donnez des exemples, à quel point vous êtes peu bavard ou introverti ?

Je peux manger ou prendre des pauses avec des collegues mais je vais devoir porter un masque constamment et faire semblant d'être extraverti. Je me vois pas du tout faire ça sur le long terme

[14:09:50] <H0lden10>
Je suis comptable

A peu près pareil en actuariat :hap:
Niveau productivité c'est très bien, par contre paye l'ambiance le midi :rire:

Le 09 mars 2022 à 14:12:11 :
Donnez des exemples, à quel point vous êtes peu bavard ou introverti ?

Je peux parler quand il s'agit d'aspect pro mais je ne raconte jamais ma vie ou je ne mange jamais avec mes collegue / prendre une pause avec eux

Ok mais est-ce que tu as du mal à t'exprimer ?

Le 09 mars 2022 à 14:15:20 :
Ok mais est-ce que tu as du mal à t'exprimer ?

Non

Le 09 mars 2022 à 13:56:18 :
On va tout le temps te le reprocher mais faut que ça te passe au-dessus

Le 09 mars 2022 à 14:12:23 :

Je peux manger ou prendre des pauses avec des collegues mais je vais devoir porter un masque constamment et faire semblant d'être extraverti. Je me vois pas du tout faire ça sur le long terme

En fait ce qu’il faut comprendre c’est que dans beaucoup de milieux pro, les gens adorent qu’on s'intéresse a eux, qu’on leur pose de questions (sur leurs parcours, d’où ils viennent, comment ils on fait pour en arriver là etc.) et le fait de s'intéresser a leur vie c’est essentiel pour créer dynamique de travail entre collègues. C’est ce que cherchera toujours un employeur, créer une bonne dynamique.

Meme si t’es introvertie, intéresse toi a eux, et en échange ils s'intéresseront a toi. Au debut tu devras te forcer, et qui c’est, ça se trouve tu vas etre de plus en plus a l’aise et ça va t’aider a te livrer un peu plus :ok:

Le 09 mars 2022 à 14:09:50 :
Je suis comptable

Ça se passe bien entre vous ?

Beaucoup de golem suivent leur french dreaming et rares ceux sont qui ont vie sociale (à part bobonne qui porte le pantalon, voir quelques chiards qui les mettent h24 en PLS) en dehors du taff.

C'est pour cela que s'ils n'arrivent à rien tirer de toi sur le plan humain autre que ton travail, ils vont croire que tu ne le veulent pas que du bien.

Ne pas comprendre qu'en dehors de la base (respect, politesse, dire une ou deux connerie) tout le monde n'a pas l'hypocrisie de vouloir leur taper la conversation à Bernard qui a quand même miser son crédit dans l'entreprise, fait parti du monde de l'entreprise français qu'est-ce tu veux. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643158946-soral-weed-kali-yuga.png

Le 09 mars 2022 à 14:18:28 :

Le 09 mars 2022 à 14:12:23 :

En fait ce qu’il faut comprendre c’est que dans beaucoup de milieux pro, les gens adorent qu’on s'intéresse a eux, qu’on leur pose de questions (sur leurs parcours, d’où ils viennent, comment ils on fait pour en arriver là etc.) et le fait de s'intéresser a leur vie c’est essentiel pour créer dynamique de travail entre collègues. C’est ce que cherchera toujours un employeur, créer une bonne dynamique.

Meme si t’es introvertie, intéresse toi a eux, et en échange ils s'intéresseront a toi. Au debut tu devras te forcer, et qui c’est, ça se trouve tu vas etre de plus en plus a l’aise et ça va t’aider a te livrer un peu plus :ok:

Impossible , je suis du genre solitaire khey. Je peux m'interesser aux gens mais faire des repas ou pause café tous les jours avec eux c'est mort.

A moins de travailler dans un domaine ou tu es essentiellement solo / sans avoir besoin d'assistance, de communiquer ... oui ça va te poser problèmes et discriminations dans l'avancée de ta carrière.

Faut se forcer un peu c'est comme tout ça vient en le faisant, au début tu fais semblant puis à force ça devient une routine. Faut pas taper dans le dos de tout le monde, mais ne pas laisser penser aux autres que tu es isolé ou que tu les prends de haut, que tu les apprécies pas (réflexe courant de normies).

Le 09 mars 2022 à 14:21:00 :
A moins de travailler dans un domaine ou tu es essentiellement solo / sans avoir besoin d'assistance, de communiquer ... oui ça va te poser problèmes et discriminations dans l'avancée de ta carrière.

Faut se forcer un peu c'est comme tout ça vient en le faisant, au début tu fais semblant puis à force ça devient une routine.

Bordel , pourquoi le fait d'être introverti c'est aussi mal vu :-(

Données du topic

Auteur
MatDelart
Date de création
9 mars 2022 à 13:55:33
Nb. messages archivés
284
Nb. messages JVC
267
En ligne sur JvArchive 387