Topic de roro272827 :

ALERTE EFFONDREMENT ECONOMIQUE IMMINENT

  • 1
Globalement, Glaziev recommande ce qui suit :
« Relocaliser véritablement l'économie. »
« Prendre des mesures de renforcement de la régulation monétaire afin de stopper l'exportation de capitaux et développer les prêts ciblés aux entreprises qui ont besoin de financer des investissements. »
« Taxer la spéculation sur les devises et les transactions en dollars et en euros sur le marché intérieur. »
« Investir sérieusement dans la Recherche & Développement afin d'accélérer le développement de notre propre base technologique dans les domaines touchés par les sanctions — en premier lieu l'industrie de la défense, l'énergie, les transports et les communications. »
Et enfin et surtout, « dédollariser nos réserves de change, en remplaçant le dollar, l'euro et la livre par de l'or. »
La Banque centrale russe semble être à l'écoute. La plupart de ces mesures sont déjà en place. Et certains signes indiquent que Poutine et le gouvernement sont enfin prêts à prendre l'oligarchie russe par les couilles et à la forcer à partager les risques et les pertes à un moment extrêmement difficile pour la nation. Adieu aux fonds stockés hors de la Russie à l'étranger et à Londongrad.

« Lors du symposium, qui s'est tenu dans un ancien réfectoire dominicain du XVe siècle divinement décoré de fresques et qui fait désormais partie de la bibliothèque du parlement italien, Sergey Glaziev, joint au téléphone depuis Moscou, a donné une lecture brutale de la guerre froide 2.0. Il n'y a pas de véritable « gouvernement » à Kiev ; l'ambassadeur américain est aux commandes. Une doctrine anti-russe a été élaborée à Washington pour fomenter la guerre en Europe — et les politiciens européens sont ses collaborateurs. Washington veut une guerre en Europe parce qu'il est en train de perdre la compétition avec la Chine.

Glaziev a abordé la démence des sanctions : la Russie tente simultanément de réorganiser la politique du Fonds monétaire international, de lutter contre la fuite des capitaux et de minimiser l'effet de la fermeture par les banques des lignes de crédit pour de nombreux hommes d'affaires. Pourtant, le résultat final des sanctions, dit-il, est que l'Europe sera la grande perdante sur le plan économique ; la bureaucratie en Europe a perdu son orientation économique au profit des géopoliticiens américains. »

Selon le Premier ministre Mikhail Mishustin, le Kremlin bloque désormais les ventes d'actifs par les investisseurs étrangers qui cherchent à se désengager. Parallèlement, Rosneft ne manquera pas de lever des capitaux auprès de la Chine et de l'Inde, qui sont déjà des investisseurs minoritaires au sein de plusieurs projets, et de les racheter à 100 % : une excellente opportunité pour les entreprises russes.

De retour à la réalité, les faits sur le terrain finiront par provoquer au passage la disparition d'économies entières en Occident, le chaos dans le domaine des matières premières qui entraînera une hausse vertigineuse des coûts énergétiques et des denrées alimentaires. À titre d'exemple, jusqu'à 60 % des industries manufacturières allemandes et 70 % des industries manufacturières italiennes pourraient être contraintes de fermer définitivement leurs portes — avec des conséquences sociales catastrophiques.

La machine européenne de Bruxelles, non élue et uber-Kafkaïenne, a choisi de commettre un triple hara-kiri en se présentant comme d'abjects vassaux de l'Empire, en détruisant les derniers élans des souverainetés française et allemande et en imposant l'aliénation de la Russie et de la Chine.

Pendant ce temps, la Russie montrera la voie : seule l'autosuffisance permet une indépendance totale. Les pays du Sud ont également bien compris la situation : un jour, quelqu'un devait se lever et dire « Ça suffit ». Avec un maximum de pure puissance à l'appui.

« les États-Unis et l'Europe occidentale s'attendaient à une Froelicher Krieg (« guerre heureuse »). L'Allemagne et les autres pays n'ont pas encore commencé à ressentir la douleur de la privation de gaz, de minéraux et de denrées alimentaires. ET C'EST CELA qui va vraiment se jouer. L'objectif serait de soustraire l'Europe au contrôle des États-Unis via l'OTAN. Cela impliquera de procéder à une « intrusion » et d'y créer un mouvement et un parti politique du Nouvel Ordre Mondial, comme le communisme il y a un siècle. On pourrait appeler cela un nouveau Grand Réveil. »
Un éventuel Grand Réveil ne concernera certainement pas de sitôt la sphère de l'OTANie. L'Occident se trouve de manière collective plutôt en mode Grande dissociation, toute son économie étant militarisée dans le but, exprimé au grand jour, de détruire la Russie et même — sempiternel fantasme qui les fait saliver — d'y opérer un changement de régime.

Sergey Naryshkin, le chef du SVR, l'a décrit succinctement :
« Les masques sont tombés. L'Occident ne cherche pas seulement à enfermer la Russie dans un nouveau « rideau de fer ». Nous parlons de tentatives de destruction de notre État — de son « abolition », comme il est désormais coutume de le dire dans l'environnement libéral-fasciste « ouvert ». Comme les États-Unis et leurs alliés n'ont ni l'occasion ni l'esprit d'essayer de le faire dans le cadre d'une confrontation militaro-politique ouverte et honnête, des tentatives sournoises sont menées pour établir un « blocus » économique, informationnel et humanitaire. »
L'apogée de l'hystérie occidentale est sans doute le début d'un djihad néonazi 2022 : sous la supervision de la CIA, une armée de mercenaires de 20 000 hommes est en train d'être rassemblée en Pologne. Le gros des effectifs provient de sociétés militaires privées telles que Blackwater/Academi et DynCorp. Leur couverture : « Le retour des Ukrainiens de la Légion étrangère française ». Ce remix afghan vient tout droit du seul manuel de stratégie que la CIA connaisse.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Retrouver une indépendance n'est pas ce qu'avait promis Macron pendant le covid ?

J'attends toujours de voir le début d'un retour d'indépendance.

Pour rappel Macron avait soutenu un plan européen de réduction de la production de blé en Europe récemment.

Un visionnaire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

1: blc
2 flm de lire
3: ont risque rien, et si j'ai tord alors ont va ce bouffer entre eux
4: m'en blc je vie en campagne, mon grand père a un jardin, mon oncle la même
5: cv les complotiste ?
  • 1

Données du topic

Auteur
roro272827
Date de création
9 mars 2022 à 09:14:18
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 174