Un jean guitare pour mon conseiller sur mon achat ?
- 1
Je souhaite donc en changer pour une électro acoustique comme ce modèle là https://www.woodbrass.com/guitares-electro-acoustiques-folk-cordes-nylon-eagletone-harmonia-eq-naturelle-p285412.html ou éventuellement celui là https://www.woodbrass.com/guitares-electro-acoustiques-folk-ibanez-tcy10e-bk-black-high-gloss-talman-p34273.html
Le 13 mars 2022 à 08:58:54 :
Ça vaut ce que ça vaut, mais ma j'ai ma basse électro acoustique Ibanez depuis plus de 10 ans, trimballeé partout et elle est toujours impeccable. C'est du bon matos
ibanez
Fender ou rien
j'ai vraiment du mal à reproduire les morceaux, l'épaisseur du manche, l'écartement des cordes et le nylon me bloquent.
Avec des critères pareils, j'irais plutôt essayer en magasin si j'étais toi, parce que là tu prends le risque de commander et de te retrouver avec le même problème
Le 13 mars 2022 à 08:59:38 :
j'ai vraiment du mal à reproduire les morceaux, l'épaisseur du manche, l'écartement des cordes et le nylon me bloquent.
Avec des critères pareils, j'irais plutôt essayer en magasin si j'étais toi, parce que là tu prends le risque de commander et de te retrouver avec le même problème
Alors que quelqu'un me corrige mais si je me trompe pas les guitares classiques ont un manche épais et des cordes en nylons et les guitares folks (américaines) ont un mange plus fin et des cordes en acier comme dans les liens que j'ai mis (non ?)
Le 13 mars 2022 à 08:59:36 :
Le 13 mars 2022 à 08:58:54 :
Ça vaut ce que ça vaut, mais ma j'ai ma basse électro acoustique Ibanez depuis plus de 10 ans, trimballeé partout et elle est toujours impeccable. C'est du bon matosibanez
Fender ou rien
Ah la la mes jean-marque vous êtes pitoyables
Qu'importe la marque, ça remplace pas le skill
Le 13 mars 2022 à 09:05:43 CensureCharlie2 a écrit :
Le 13 mars 2022 à 08:59:38 :
Alors que quelqu'un me corrige mais si je me trompe pas les guitares classiques ont un manche épais et des cordes en nylons et les guitares folks (américaines) ont un mange plus fin et des cordes en acier comme dans les liens que j'ai mis (non ?)
Je n'ai plus de guitare classique pour comparer mais le manche de ma folk est beaucoup plus épais que celui de ma guitare électrique
Sinon oui c'est bien ça pour les cordes, d'ailleurs elles sont très sensibles
A peine ma guitare folk reçue, que la corde mi aigue s'est cassée
Une electro acoustique ? Pourquoi pas une simple acoustique ?
Si tu veux joueren electroacoustique il te faudra un ampli pour acoustique (different de l'ampli pour electrique)
Les deux guitares que tu montres ne sont pas superbes... (la eagletone est tout de même un peu mieux que l'ibanez de ce que je vois)
Personnellement et si tu débutes je te conseillerai plutôt d'allez voir du côté de chez Cort.
Enfin pour celui qui dit " fendre ou rien ", fender c'est magique en electrique par contre en acoustique c'est à fuir !
- 1
Données du topic
- Auteur
- CensureCharlie2
- Date de création
- 13 mars 2022 à 08:57:00
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9