Topic de GrosIntestin17 :

Les saignements de nez HARDCORE durant l'enfance, vous connaissez ?

  • 1
Petit, de mes 5 à 15 ans à peut-près, j'étais hyper fragile au niveau du vaisseau narine droite.
Je saignais du nez minimum 4 fois par semaine. Autant dire que je connais le gout du sang. Un cauchemar.
Il m'arrivait de saigner 30 minutes non-stop, même en appliquant les conseils de base du genre lever la tête, eau froide, tampon de mouchoir dans le pif...
J'ai été cautérisé et depuis (presque) plus rien.
Ca vous est déjà arrivé ?

Ca m'arrivait souvent aussi oui, pas autant que toi mais 1 fois par semaine je dirais
Pire encore, la fois où je me suis prit le ballon de hand dans la gueule

Puis ça s'est arrêté d'un coup

Ouais
Plusieurs fois j'ai dû laisser saigner je trouvais ça marrant ça faisait des taches au sol énormes et avec des potes on s'amusait à faire des scènes de crimes dans les toilettes :rire:
J'ai utilisé de la crème + coton orange super absorbant et depuis rien :(
Sauf parfois en hiver le choc de température entre l'extérieur et quand j'entre dans un bâtiment :(
Moi toujours à 25 ans c'est handicapant
j'ai eu pareil!
On a prit un irm de mon cerveau et il en reste que la moitié :ouch:

Le 09 mars 2022 à 14:54:26 :
Ouais
Plusieurs fois j'ai dû laisser saigner je trouvais ça marrant ça faisait des taches au sol énormes et avec des potes on s'amusait à faire des scènes de crimes dans les toilettes :rire:
J'ai utilisé de la crème + coton orange super absorbant et depuis rien :(
Sauf parfois en hiver le choc de température entre l'extérieur et quand j'entre dans un bâtiment :(

S'amuser avec son sang ayaa :rire:
La température ça joue vachement oui, moi il suffisait que le soleil tape un peu trop fort pour que ça pète...
Tu pourrais me dire la crème en question ?

Le 09 mars 2022 à 14:55:03 :
Moi toujours à 25 ans c'est handicapant

Mais fait toi cautériser non ? :(
C'est facile, gratuti et rapide en hôpital, une soudure dans le pif ça fait presque pas mal

Ça m'arrive encore souvent (cloison nasale déviée). Ma technique, c'est de prendre un mouchoir ou du PQ et de faire des mèches, pas besoin qu'elle soit longue, mais finir par une petite boule pour bien bloquer la narine. En préparer une deuxième, et seulement quand la première commence a goutter a travers le tissu (quand elle est gorgée de sang donc), swap les deux mèches rapidement, et recommencer. Pas besoin de mettre la tête en arrière ou quoi que ce soit, juste attendre que le saignement freine. Puis retirer la lèche, et si il y a encore une goutte qui tombe, en remettre une. Une fois que le sang ne goutte plus, il faut souffler du nez pour expulser le caillot (a faire devant un lavabo). Voila, plus qu'à nettoyer la scène de crime.
perso j'ai une veine non cicatrisé dans le pif car ca saigne quand je mouche trop et quand je tej la croute ca reaigne :( je vais go voir mon medecin pour cautérisation :noel:

Jamais eu ça. Le seul truc bizarre que j'avais c'était que j'avais des fois le nez qui saignait légèrement sans même que je le remarque.

+ Tu n'as pas un problème de sang qui coagule mal ? Ça assez grave nofake

Le 09 mars 2022 à 14:57:48 :
Ça m'arrive encore souvent (cloison nasale déviée). Ma technique, c'est de prendre un mouchoir ou du PQ et de faire des mèches, pas besoin qu'elle soit longue, mais finir par une petite boule pour bien bloquer la narine. En préparer une deuxième, et seulement quand la première commence a goutter a travers le tissu (quand elle est gorgée de sang donc), swap les deux mèches rapidement, et recommencer. Pas besoin de mettre la tête en arrière ou quoi que ce soit, juste attendre que le saignement freine. Puis retirer la lèche, et si il y a encore une goutte qui tombe, en remettre une. Une fois que le sang ne goutte plus, il faut souffler du nez pour expulser le caillot (a faire devant un lavabo). Voila, plus qu'à nettoyer la scène de crime.

Oui je connais bien cette technique. Mais même en faisant ça, ça prenait bien son temps pour coaguler, y'a même des fois ou j'en avais tellement marre que j'attendais 15 minutes au dessus du lavabo, immobile en laissant couler...

Non je n'ai jamais le nez qui saigne

Le 09 mars 2022 à 14:56:00 :
j'ai eu pareil!
On a prit un irm de mon cerveau et il en reste que la moitié :ouch:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 09 mars 2022 à 14:59:41 :
Jamais eu ça. Le seul truc bizarre que j'avais c'était que j'avais des fois le nez qui saignait légèrement sans même que je le remarque.

+ Tu n'as pas un problème de sang qui coagule mal ? Ça assez grave nofake

Je ne suis pas hémophile non. Juste le vaisseau trop fragile, mais maintenant je risque plus rien, sauf si je me prends un poing dans la gueule à la rigueur.
Commencer à saigner sans que je le remarque, notamment à la piscine, ça m'est déjà arrivé par contre :rire:
"heu, tu saigne du nez t'es au courant ?"
"Ah bon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490321-risitas555.png

J'ai échappé à quelques cours chiants grâce à ça...Je sais pas pourquoi ça faisait flipper tout le monde : les profs en mode "Oh mon Dieu, vite !!! Que quelqu'un amène El_Topo à l'infirmerie !! Il va se vider de son sang !" :rire2:

Le 09 mars 2022 à 15:04:45 :
J'ai échappé à quelques cours chiants grâce à ça...Je sais pas pourquoi ça faisait flipper tout le monde : les profs en mode "Oh mon Dieu, vite !!! Que quelqu'un amène El_Topo à l'infirmerie !! Il va se vider de son sang !" :rire2:

Et toi qui répond "non vous en faites pas c'est normal, j'ai l'habitude" :rire:

Le 09 mars 2022 à 15:05:35 :

Le 09 mars 2022 à 15:04:45 :
J'ai échappé à quelques cours chiants grâce à ça...Je sais pas pourquoi ça faisait flipper tout le monde : les profs en mode "Oh mon Dieu, vite !!! Que quelqu'un amène El_Topo à l'infirmerie !! Il va se vider de son sang !" :rire2:

Et toi qui répond "non vous en faites pas c'est normal, j'ai l'habitude" :rire:

Exa exa :hap:

Avec l'expérience je pouvais même deviner combien de temps il me restais à souffrir à la couleur du sang ---> rouge clair = bientôt terminé
  • 1

Données du topic

Auteur
GrosIntestin17
Date de création
9 mars 2022 à 14:51:18
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 96